Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2014

À ma fenêtre (petitmoulin)

Fleurs d'aubépine
Innocentent les buissons
Le printemps acquiesce

******
Première abeille
L'amandier
Retient ses fleurs

******
 Robe légère
Beauté séraphique
L'air prend plus de place

******
Vent dans les feuilles
J'entends la mer
Qui n'est pas là

******
Trille du rossignol
Le chat se réveille
Plume sur le gazon

******
Nuage en route
Pluie brune sur le printemps
J'éteins la radio

******

Publicité
Commentaires
P
J'adore cet ensemble de haïkus tout simplement humains...
Répondre
J
Et moi qui viens juste de commenter avec un haïku chez Bongopinot !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, un autre<br /> <br /> <br /> <br /> le petit moulin<br /> <br /> Envoie aux champs de lavande<br /> <br /> Un air de printemps<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben non, bizarre, tiens,<br /> <br /> Comme il ne vaut pas les tiens !<br /> <br /> <br /> <br /> (Mais du coup c'est un tanka<br /> <br /> Alors on ne comparons pas !) ;-)
Répondre
V
une écriture comme une plume légère qui touche mon cœur
Répondre
M
SI JOLIS ...... SIX JOLIS petits tableaux poétiques tout frais, tout beaux !
Répondre
P
Pauvre rossignol, je l'entendais chanter jusqu'à ce que le chat.... très beau texte, j'aime beaucoup...
Répondre
J
Waouh ! <br /> <br /> <br /> <br /> À travers ta fenêtre-plume, je vois une floraison d'haïkus devant le joli petit moulin, l'un plus beau que l'autre. Un beau bouquet pour le printemps. <br /> <br /> <br /> <br /> Brava !
Répondre
E
Une collection de Haïkaï c'est plus doux qu'un harakiri et nettement moins salissant !!! :):):)<br /> <br /> Très très joli bien sûr !!
Répondre
A
très joli!
Répondre
F
Le printemps est vraiment là, avec ce si beau texte :D
Répondre
W
Le rossignol n'a peut être qu'abandonné une plume dans son envol précipité...
Répondre
K
cher petitmoulin je vais t'inviter aux journées des poètes pour y déclamer tes vers bucoliques à souhait!! joli joli tout à fait dans la gamme de ce que je vois à ma fenêtre<br /> <br /> bisousss
Répondre
B
De belles petites scénettes un vrai plaisir à lire une joie que je cueille. Merci Petitmoulin
Répondre
E
"Bashō", ça ne veut pas dire "le bananier" comme on se plaît à nous le faire croire! "Bashō", ça veut dire "petitmoulin"... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ♥
Répondre
E
impressionnisme délicat et doux, j'aime "j entends la mer qui n’est pas là"
Répondre
C
C'est comme si j'avais accroché six petites aquarelles , fenêtres ouvertes sur des scènes de la vie ordinaire, et pourtant il y a une telle poésie dans ta vie ordinaire, qu'elle en devient extraordinaire. Et ce pauvre rossignol qui s'est fait manger par le chat...;-)
Répondre
V
Une pluie de haïku est passée par mon Windows! C'est l'printemps! Merci, petitmoulin
Répondre
J
« Entendre la mer qui n’est pas là » <br /> <br /> c’est avoir un coquillage à l’oreille pour écouter <br /> <br /> des mots et les transcrire avec poésie
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité