Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2014

Plein les yeux (Vegas sur sarthe)

Comme c'est beau
ce que l'on peut voir comme ça
à travers le sable, à travers le verre
à travers les carreaux
de la coupole du Panthéon de Rome,
de la plus grande coupole de l'Antiquité
de cent cinquante pieds romains
de deux cent quatre vingt seize millimètres chacun
de l'avis des chercheurs Lelgemann et Knobloc
de Berlin mais contestés par Rottländer
de Tübingen, de toute manière on s'en fiche
de la longueur du pied romain qui donne la taille
de la plus grande coupole de l'Antiquité
de Rome avec ses carreaux de verre
de sable ou plutôt de silice ou dioxyde de silicium,
de carbonate de calcium et de sodium
de formule CACO3 et NA2CO3
des symboles CA , NA et CO et de numéros atomiques
du nombre de protons du noyau de l'atome
des corps dits simples même si on n'y comprend rien
de ce défi consistant à dire ce qu'on voit avec du sable dans les yeux
mais c'est beau quand même!
Publicité
Commentaires
V
J'étais certain que ça vous plairait... et puis je n'y comprends pas grand chose moi-même :)
Répondre
M
Hi,hi,hi !!! Tu NA CA COntinuer ainsi, de toute façon on en prend plein les yeux et même si on n'y comprend rien: "C'est beau quand même" !!! :-D
Répondre
L
Je suis emportée dans le tourbillon, je n'ai pas tout compris, mais cela ne fait rien. J'ai surtout vu qu'à ta façon, tu continuais Jacques Prévert et que c'était mirobolant!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
J
Même le sable du désert ne peut pas faire que tu ne sois pas disert voire cerise du gâteau sur le dessert de la disserte !
Répondre
P
Une fenêtre originale sur une science compliquée qui nous envoie du sable dans les yeux, mais comme tu dis, c'est beau quand même !
Répondre
K
ah oui c'est une autre façon de voir à sa fenêtre surprenante, mais dans le fond avec toi doit-on être surpris ? les chemins de l'art mènent à Rome de toutes façons<br /> <br /> et comme tout est sable et poussière .../.......bonne formule à toi CA NA CO et cie<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
E
Et Végas tu y entres quand ??? :):)
Répondre
B
Oui comme c'est beau lorsque les nombres les lettres se s'assemblent Très fort Vegas
Répondre
J
Bravo, bravo, pour ton grand coeur d'écolier, et merci beaucoup pour le rappel de Cabrel...(non, oui, c'est un compliment, je l'aime beaucoup aussi)...<br /> <br /> <br /> <br /> http://grooveshark.com/s/Qu+est+ce+Que+Je+Viens+De+Dire/4i39ZL?src=5
Répondre
F
Voilà qui va plaire à mon chimiste de mari et à ma chimiste de fille (non, moi, je suis biologiste !!) !!
Répondre
E
Au sable dans les yeux, je préfère les paillettes, mais les deux piquent autant quand c'est beau, comme tu le dis si bien dans ton texte! ;)
Répondre
E
pas de CAC 40 ? "Aere perennius exegi monumentum", disait Néron avec des flammes plein les yeux...
Répondre
W
Bon, je vais me prendre un petit coup de NaHCO3 pour digérer tout ça ;-)
Répondre
M
Est-ce de la science poétique ou de la poésie scientifique, on ne sait pas choisir mais en tout cas, "comme c'est beau!..."
Répondre
J
CA , NA et CO CACO3 et NA2CO3<br /> <br /> serait- ce là <br /> <br /> la formule magique pour nous ouvrir une fenêtre sur le scientisme?
Répondre
P
Du sable plein les yeux et le rêve n'est plus très loin. Prévert n'aurait pas désavoué celui-là.
Répondre
A
ah oui magnifique coupole, mais il n'y a ni verre ni vitre et il pleut dans la maison du seigneur ;-)
Répondre
C
Quand la science et l'art se confondent pour te donner ton génie spirituel,je suis sans voix. (oui bon d'accord, c'est un peu exagéré, alors disons que je suis presque sans voix) ;_)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité