Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2014

Chronique de la snob (JAK)

Ce matin j’étais en retard à mon rendez vous chez  Tond2atifs,  le salon tendance  de mon quartier : on n’y  rattrape chaque jour les coupes de clientes désespérées.

Dédaigneusement, Marco, le créateur en chef me  toisa d’un regard sombre de mépris : je n’étais pas une habituée des lieux,  et ma coupe justement laissait à désirer. Chez lui,  il faut faire chic d’emblée si vous franchissez son seuil.

 Le snobisme règne dans ce quartier BCBG. Je me demande d’ailleurs pourquoi je m’y balade si souvent... Il faudra que j’en parle à mon Psy.

Je m’installais sur un fauteuil design très confortable.

Les ciseaux  de Marco s’exerçaient sur la tête de Miss Mijaurée, tout de rouge vêtue,    qui marivaudait d’aise sous les badineries qu’il lui susurrait à l’oreille. Un coup de peigne par ci- un peu de laque par là, il édifiait un parfait chignon de chipie.

Un jeune dandy entra, attirant tous les regards : c’était l’ami de notre Miss Mijaurée, homme à tout faire,  il  ramenait le petit chien de Madame, cabotin et aboyant pour se faire remarquer.

Le toutou  s’était rendu, lui aussi chez  son figaro  attitré. .

 

jak1

Je n’en revenais pas il était copie conforme avec sa patronne !

-Alors là me suis-je-dis, quel mimétisme : tel chien telle maitresse !

J’enchainais, ricaneuse, la remarque :

-Pas étonnant : Qui s’assemble se ressemble,

 

Mais à tout bien considérer, je bannis aussitôt cette pensée, car au fond,  que faisais-je moi-même dans ce salon, si non m’agréger  avec les « ceusses »   qui certainement me ressemblaient.

Mon psy le lendemain me rassura : nous les humains nous éprouvons  ce besoin de nous confronter aux mêmes genres, cherchant  des  affinités de caractère, ses similitudes de coutumes, de mode, de passion…, copiant, singeant…

Mais, pourquoi,  paradoxalement   les contraires également nous attirent comme l’aimant.

 

Le hic c’est de s’accepter d’être tel, et de pouvoir  en rire à gorge déployée, et bienheureux celui qui a trouvé le juste milieu entre ces deux contradictions

 

Publicité
Commentaires
E
Très bien vu !! Les à nous pareils nous rassurent mais les à nous différents nous font grandir...Enfin, ce qui importe c'est que tu sois maintenant bien coiffée :):)
Répondre
T
Lao-Tseu n'eût pas mieux conclu : "...la voie du milieu"... Hare Ômmmm
Répondre
V
tu n'es pas sorti du rail et tu colles parfaitement à la consigne bravo
Répondre
P
J'ai toujours trouvé bizarre de faire une queue de cheval à un toutou.... et si on a le chien qui nous ressemble, moi j'ai eu plein de races différentes... alors ?
Répondre
B
quel talent quel brio !
Répondre
V
Je ressemble à mon percepteur... et ça me gêne beaucoup :)
Répondre
E
Je ne me pose plus trop la question depuis que j'ai eu un Saint-Bernard comme "chien-chien à sa mémère". ;)<br /> <br /> Il fut un temps où ces contradictions m'embarrassaient... Maintenant, je les embrasse car elles font de moi ce que je suis, pour moi et dans ma relation avec l'Autre.<br /> <br /> <br /> <br /> C'était l'instant filodep'... ;)
Répondre
J
Méfiez-vous, mesdames, des extrêmes satyres et de ceux qui vous ressemblent trop : ils finiront par piquer vos jupes pour aller juger de leur effet minet auprès de leurs pareill-le-s !<br /> <br /> <br /> <br /> (Ca va pas, Joe Krapov de mettre un comm' comme ça chez JAK ? T'es folle ou qui ?)<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Je cherche depuis que je suis née à équilibrer ces satanées contradictions. Mais finalement elles font partie de nous-mêmes. Je pense à la chanson de Goldman:<br /> <br /> Je te donne...<br /> <br /> ♫ ♪Je te donne toutes mes différences,<br /> <br /> tous ces défauts qui sont autant de chance<br /> <br /> on sera jamais des standards des gens bien comme il faut<br /> <br /> je te donne ce que j'ai ce que je vaux♪♫
Répondre
M
Hi,hi,hi le toutou de Miss Mijaurée !!! EXTRA !!! Très bien vu le juste milieu entre les deux contradictions !
Répondre
K
c'est rigolo !!! et je m'amuse beaucoup de voir les fantaisies que font certaines dames à leurs toutous mes pauvres !!!!! et les concours en plus !!!<br /> <br /> le tien gagnerait le pompon !!! <br /> <br /> je le vois bien en chien-chien de Brigitte Barjot euh! Bardot!!<br /> <br /> non les deux ! dans le fond ces deux" Brigitte "sont idem même nom même allure<br /> <br /> même bêtise ! donc mm chien<br /> <br /> hihihiiiiiiiii<br /> <br /> bravo jak
Répondre
J
J'aimerais bien te ressembler, JAK. Tu as tant d'esprit !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVA !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité