Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2014

Participation de Prudence Petitpas

Jumelles comme deux âmes
Qui se comprennent sans mal
Jumelles comme deux sœurs
Qui s’aiment de tout cœur…

Jumeaux comme deux cœurs
Qui s’enlacent sans peur
Jumeaux comme deux êtres
Qui jamais ne regrettent
De vivre l’un dans l’autre
De s’aimer l’un et l’autre…

Jumelés dès leurs jeunes âges
Deux âmes dans les nuages
S’envolent de leur cage
Se cherchent sans relâche…
Jusque dans les entrailles
De cette terre sauvage
Où la vie les a cueillies
Où la nuit les a saisies…

Deux âmes dans ce paysage
S’accordent de leur partage
Se volent leurs sourires
S’envolent pour mourir
Là-haut dans les nuages
Où l’amour n’a pas d’âge
Et dans ce ciel sauvage
Elles ne seront plus jamais sages…

pru01

Publicité
Commentaires
T
Dans ce texte printanier tu sais partaGER MOTS et JUS, METS LE duo en exergue, avec une candeur sincère.
Répondre
M
J'aime ton poème semblable à une GEMME ! C'est dire s'il est précieux ! Bises chère Prudence !
Répondre
E
Très émouvant et très délicat :)
Répondre
J
Cette belle réécriture des "Ames mortes" de Gogol a quelque chose de tendre, d'émouvant, de magiquement poétique en fait.
Répondre
B
je suis touchée, émue par la beauté de ton texte Bravo Prudence Petitpas
Répondre
J
Ces jumelles ont éveillé en moi, à la fois la mélancolie et l’allégresse.
Répondre
F
C'est tellement beau ...
Répondre
E
"Du doux mystère des âme-itiés" par Prudence Petitpas<br /> <br /> <br /> <br /> Très très bel essai, gente dame!
Répondre
J
Et ta ville jumelée, hmm ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Quel texte profond et envoûtant sur ce lien ténu et si fort qui relie les âmes sœurs...<br /> <br /> Bravo Prudence. Et je vois que tu as trouvé une âme soeur sur le défi aussi.;-)
Répondre
K
joli ! mais si voler là haut c'est n'être plus jamais sage mais j'y vole !!!<br /> <br /> partir ensemble dans cet ailleurs <br /> <br /> je le redis , c'est joli comme texte<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse ma soeur jumelle ♥♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité