Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2014

Qui s’assemble se ressemble (EVP)

 

Ah le mesquin, le piteux adage,

Qu’ai-je besoin encore à mon âge,

Qu’on me tende un miroir à mon image.

Ce n’est pas la vanité qui m’encourage.

            En vieillissant devient-on sage ?

 

Non, au vrai je préfère l’incongru, le farfelu,

J’aime que l’autre me soit inconnu,

Une découverte, comme impromptue,

Rien qui soit à moi-même, archiconnu.

            Dussé-je jouer les ingénues.

 

Bénie soit l’altérité, vive la différence,

Qui secoue nos petites intelligences,

Les soumettant aux incidences

Des us et coutumes qui balancent.

            Me surprendre est élégance.

 

Le presque pareil est certes rassurant,

Mais les clones pas très intéressants,

Tel ou telle peut être bien dérangeant,

Je m’améliore en le comprenant.

            A tout le moins, en essayant.

 

Très peu pour moi, la grégarisation,

Je goûte bien mieux la dérision,

Me méfie des foules à l’unisson,

Cultive mon côté polisson

            Voire même un peu con-con !!


Publicité
Commentaires
E
Clap clap clap....Pas n'urgence...Excellent !!! :):):)
Répondre
J
Si c'est pour se jeter tous à l'eau, c'est sûr qu'il n'y a Pas-nurgence !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Ce serait concon aussi de bousiller ce commentaire en ajoutant "je pense comme toi". Et pourtant, il y a de ça ! ;-)
Répondre
T
Bon, y a Dorian G. qui fait un souper ce soir. Je te relaie pas l'info, du coup.;)
Répondre
P
"Bénie soit l’altérité, vive la différence,Qui secoue nos petites intelligences " c'est vrai que la différence fait marcher nos neurones et nous oblige au questionnement...bravo de la clamer bien fort EVP
Répondre
B
Tout bien considéré, en me concentrant, sur ce concept concernant cette conversation<br /> <br /> <br /> <br /> J'offre ce concert de confettis sans condition pour sa conduite confraternelle à EVP
Répondre
J
« Bénie soit l’altérité, vive la différence »,<br /> <br /> tout est dit et si bien dit !
Répondre
V
Un côté con-con ou un chien de ta chienne? Tu cultives bien la différence, EVP :)
Répondre
E
Se ressembler avec des différences, c'est ça le principe de la con-nivence et c'est pour ça que c'est bien d'être con-con parfois... Ah, non, ça veut pas dire ça con-con? Ah, je croyais!<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
J
Amis de la maîtrise du rythme et de la rime, bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Respect, EVP.
Répondre
C
Belle ode à la différence!<br /> <br /> mais si tu rencontres quelqu'un qui est attaché comme toi à son originalité, vous vous ressemblerez alors à votre grand dam!<br /> <br /> Étonnant, non?
Répondre
K
pas "con con du tout " cultiver sa différence aussi <br /> <br /> comme le disait je ne sais plus laquelle le tiraillement entre deux qui se ressemblent et qui s'assemblent et deux qui épousent leur contraire<br /> <br /> l'essentiel est d'être bien ensemble <br /> <br /> alors au choix ??!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisousssss à toi EVP
Répondre
M
"Me surprendre est élégance" ! Pas si con-con que ça dis donc ! Tu as bien défendu ton point de vue ! Vive l'incongru et le farfelu ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité