Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2014

FCI et RTT (Vegas sur sarthe)

“Qu'est-ce que vous en dites, Ouatson?”
Ouatson examina attentivement les deux photos.
“J'trouve qu'elle a du chien, pas vous inspecteur?”
“Je ne vous ai pas fait venir pour faire de l'esprit, Ouatson! Dites moi plutôt ce que vous remarquez de bizarre”
“Euh... elles ont la même chemise à carreaux et l'même gilet gris, chef!”
“La même chemise? C'est tout ce qui vous choque?”
“Elles ont une drôle de tête... p't-être un léger strabisme toutes les deux?”
“Toutes les deux? Qu'est ce qui vous fait croire que c'est une chienne?”
“Pour le cador, j'sais pas chef... mais pour la gonzesse, cette coiffure, ça fait un peu garce, non?”
“Mesurez vos paroles mon vieux! Celle que vous prenez pour une garce n'est autre que la fille du substitut du Procureur de la République”
“N'empêche que j'lui trouve un léger strabisme, chef...”
“Bon Dieu! Regardez y de plus près ou de plus loin mais ouvrez les yeux Ouatson!!”
Ouatson réexamine attentivement les deux photos.
“J'ai trouvé inspecteur! La fille est chauve et s'est confectionné une perruque en poils de chien!”
(Soupir)
“Ca va! Allez me chercher Ouatelse. L'opinion d'une femme vaudra mieux que toutes vos suppositions oiseuses”
“Comme vous voudrez chef... mais mis à part son chihuahua Ouatelse n'y connait rien en chien, alors que j'suis le roi en cynologie”
“En quoi?”
“En cy no lo gie, chef. J'suis membre d'honneur de la FCI, la fédération cynologique internationale et sachez qu'j'aurais pu être maître-chien si j'avais pas été mordu par...”
“Vous avez été mordu, Ouatson?”
“Euh... pas par un chien, inspecteur... par le chef-instructeur de la police des frontières, enfin vous comprenez, chef... c'était pas un gars d'chez nous, alors...”
“Je vois Ouatson... je vois. Mais vous pouvez quand même me dire à coup sûr de quelle race est ce clebs?”
“Et bien si j'exclus la crinière qui ressemble beaucoup à la perruque de la fille du substitut du Procureur de la Répu...”
“Nom d'un chien arrêtez avec ça mon vieux ! C'est quoi ce clébard?”
“J'hésiterai entre un colley à poil long, un border collie, un shetland et un croisement des trois, à moins que...”
“Jamais entendu parler du Amoinque, mon vieux. Vous feriez bien d'appeler Ouatelse avant que je pique ma crise !”
“ Comme vous voudrez chef... mais après dix huit heures on a toujours un mal de chien à la trouver”
“C'est quoi encore votre histoire de chien?”
“C'est rapport aux RTT, chef”
“Hein? Depuis quand prend-on des RTT dans MON service ?”
“Vous n'y êtes pas, chef ! RTT c'est plus rapide à dire que Rhum Téquila Tabasco”
“De quoi vous parlez mon vieux?”
“Et ben après dix huit heures, Ouatelse est chargée d'réapprovisionner l'bar du sous-sol, inspecteur”
“Il y a un bar au sous-sol ? Depuis quand ?”
“Euh... J'croyais qu'vous étiez au parfum, chef...”
La sonnerie du téléphone couvrit un nouveau soupir.
“Quoi encore??” (Expression favorite de l'inspecteur La Bavure)
Ouatson décrocha.
“Justement chef... c'est Ouatelse”
Publicité
Commentaires
V
La Bavure, Ouatson et Ouatelse vous remercient tous pour vos comms :)
Répondre
M
F C I = Félicitations Cher Inventeur de Ouatson et Ouatelse !!! :-D
Répondre
E
Et ben elle a du chien la fille du proc. !! :)
Répondre
T
Décidément pas doué pour faire de la lèche, La Bavure :D
Répondre
P
Ah c'est donc ça les RTT que prend mon fils régulièrement... il va falloir que je lui en dise deux mots... bravo pour ce texte hilarant ! à ouatime le prochain ?
Répondre
B
trop bien comme d’habitude un épisode d'une longue série j'espère à très bientôt et vive Le : R.T.T
Répondre
J
La Bavure a bien du mérite avec son antinomique Ouatson! -:)
Répondre
F
Chouette, mes inspecteurs préférés pour un nouvel opus de leurs trépidantes aventures!! J'en trépigne de joie!
Répondre
J
Je me doutais bien qu'ils carburaient à autre chose que du Jasnières, ces bien assemblés-là ! Merci de la confirmation ! RTT ! Trop bien !
Répondre
E
J'ai trouvé le nom du chien: il s'appelle (W)Ouatine !!! (Je suis contente de moi, on dirait presque du vegas !)
Répondre
C
Ou l'on apprend que tes héros se nomment en réalité " Quoiencore" et "Quoifils" <br /> <br /> Ben y a pas a dire, ça sonne beaucoup moins bien que dans la langue de Chatqu'expire...<br /> <br /> Mais l'interprétation de la consigne reste brillantissime dans la langue de molle hier.
Répondre
K
RTT = rhum téquila tabasco !!<br /> <br /> bravo je comprends pourquoi ils veulent garder leur RTT!!!!<br /> <br /> bande de ....... oh je me retiens de le dire !!<br /> <br /> et puis si <br /> <br /> bande de soiffards !
Répondre
J
Tchin !<br /> <br /> <br /> <br /> :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité