Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2014

À PAREILLE, DEUX FORTUNES (tiniak)

Nul à nulle autre pareille
en son plus simple appareil
eu égard à son régal
ne trouva meilleure égale

Ornementalement point
le délicieux embonpoint
qu'il nous plaira d'aboucher
- ainsi, chacun sa goulée !

Universatilement
cantilènes se mêlant
d'être l'Un vain, l'Autre tous
d'eux deux en un, faisons Noûs

S'il se peut que se rassemble
- ce dont nous somme l'ensemble,
notre extrémité comme Une
honorons cette fortune :

Mes marrons dans ses noisettes
Mirouettes ! Mirouettes !
Sa main dans la mienne qui fond
- un joyeux Armaggedon !
Elle entre où je vais sortir
(dans l'ombre de son bouquet)
mène mon cœur à l'arrêt
feutre au front, ourle un soupir… en jouer !
Manger les débris du ciel
que j'ai rhabillé pour elle
aux couleurs de nos maisons
flanquées de fleuve et de jonc
Et - pour ne pas trop en dire,
quand tout s'endort à nos pieds
délassés nos galibiers
déforestons nos désirs entiers
Solidaires alias
miroitant nos silhouettes
marrons frits dans ses noisettes
similaire face à face en fête

 

Publicité
Commentaires
E
Ce si singulier Noûs ne peut que plaire à mon âme ....:):)
Répondre
T
Ravi de vous avoir été agréable, les Aminches. Merci pour vos attentions.<br /> <br /> Et puis, un grand merci au Sieur Walrus pour cet touchant effort de mise en forme.
Répondre
M
Que dire quand tout a été dit plus haut sinon : salut l'artiste !!!
Répondre
J
Je ne sais pas si c'étaient les marrons mais tout cela m'a semblé très chaud ! En même temps, j'ai le galibier tout délassé. Ce doit être de la royale polésie : la preuve cette strophe qui me plaît beaucoup : "Manger les débris du ciel ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ok, je sors non sans applaudir l'artiste ! ;-)
Répondre
P
Bon, j'arrive un peu tard pour dire tout pareil que les autres, mais n'empêche que cette strophe me plait beaucoup beaucoup,et que j'aimerai bien que quelqu'un mange les débris du ciel pour moi, et le rhabille au couleurs de nos maisons franquées de fleuve et de jonc... là, je vole, j'arrive et .... heu, je te laisse imaginer la suite.
Répondre
B
"Manger les débris du ciel<br /> <br /> que j'ai rhabillé pour elle <br /> <br /> au couleurs de nos maisons<br /> <br /> flanquées de fleuve et de jonc"<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui tout comme Célestine T et Epamine j'adore cette strophe moi j'aurai bien vu Mr Brel interpréter ce magnifique poème Bravo !
Répondre
J
des marrons dans des noisettes : une guerre gagnée d' avance !
Répondre
T
"Et - pour ne pas trop en dire,<br /> <br /> quand tout s'endort à nos pieds<br /> <br /> délassés nos galibiers<br /> <br /> déforestons nos désirs entiers"<br /> <br /> que de souvenirs, le pied. C'est beau
Répondre
V
Appareil de fortune? Menteur!! Toujours aussi surprenant, le Niak !
Répondre
E
La strophe que je préfère est:<br /> <br /> "Manger les débris du ciel<br /> <br /> que j'ai rhabillé pour elle<br /> <br /> aux couleurs de nos maisons<br /> <br /> flanquées de fleuve et de jonc"<br /> <br /> <br /> <br /> On dirait du Cabrel! Bravo, Tiniak!
Répondre
C
Ma strophe préférée:<br /> <br /> "Manger les débris du ciel<br /> <br /> que j'ai rhabillé pour elle<br /> <br /> aux couleurs de nos maisons<br /> <br /> flanquées de fleuve et de jonc"<br /> <br /> <br /> <br /> c'est beau, on dirait du Cabrel.
Répondre
K
même que c'est beau<br /> <br /> même que t'es amoureux<br /> <br /> même que tu sais parler aux femmes<br /> <br /> toi<br /> <br /> et les hommes ne sont pas tous les mêmes sur ce plan là!<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
J
tout plein de petits détournements sublimes (yeux de marron frits pour des yeux de merlan frit)<br /> <br /> <br /> <br /> tu te fais trop rare par ici, tiniak<br /> <br /> <br /> <br /> tes textes sont simples et profonds à la fois<br /> <br /> <br /> <br /> ce n'est pas facile, ça<br /> <br /> <br /> <br /> bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité