Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2014

Le chat et le train (bongopinot)

bon01

 

Le Chamin de fer    par bongopinot

 

Je suis le chat siamois

Et je suis  chaf de gare

je travaille près des voies

Attention au départ

 

J’aime  les trains électriques

Et avec  mon ami Pierre

 je vous jure que c’est magique

Car notre train arrive à l’heure

 

Lorsqu’il passe un tunnel,

Je l’attends, je me tapis

C’est mon moment solennel

Et jamais je ne m’assoupis

 

bon02

 

De mes pattes je bouge les rails

Et pierre fait siffler le train

On rigole on se chamaille

Et c’est doux comme un refrain

 

Regardez mon chemin de fer

Moi je suis le chaf de gare

Et Pierre est garde barrière

Et notre train accélère

 

Mais jamais il ne déraille

Et jamais il ne défaille.

C’est le train du bonheur

Et de la bonne humeur !

 

Publicité
Commentaires
B
Je l'espère ! Merci Krapov
Répondre
J
Un récit chat-toyant dont les chafs de gare, si chat-touilleux soient-ils, ne prendront pas ombrage !
Répondre
V
delicieusement enfantin tres craquant
Répondre
E
Très mignon !
Répondre
B
Merci beaucoup Petitmoulin Cha me fait trop plaisir
Répondre
P
Un chamin de fer comme cha, cha ne se rate pas, parole de chaf de gare ! J'aime cette bonne humeur.
Répondre
P
la SNCF des chats me plait bien.... on trouve des tickets où pour les prendre ? parce qu'un train bonheur, ça ne se refuse pas...
Répondre
M
Merci pour cette jolie histoire que tu nous contes avec en-TRAIN et bonne humeur bongopinot ! Je l'aime bien ce chaf de gare qui joue avec son ami Pierre ! C'est tout mimi ! :-)
Répondre
E
Pendant que Pierre fait siffler le train, Richat Anthony l'entend siffler...<br /> <br /> Jolie historiette!<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
W
Ceci nous change de l'habituel couplet sur les chafs de gare :-)
Répondre
F
Oh, c'est joli, cette histoire...
Répondre
C
C'est minou mignon tout plein<br /> <br /> Cette histoire de chat et de train<br /> <br /> sans chagrin!
Répondre
K
trop trop chouette ce train du BONHEUR !rô ! je peux monter à bord ?<br /> <br /> je ronronne déjà rô rô rôooooooo <br /> <br /> un train qui jamais ne déraille ! LUI! c'est pas comme nous <br /> <br /> bravo c'est tout MIMI et j'adore
Répondre
J
Ton poème de choo-choo (l'anglosisch enfantin pour 'train') est très chou, bongopoint.<br /> <br /> <br /> <br /> Adorable, en fait.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité