Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2014

Tout est sous contrôle (Célestine)

Bottes rouges

-Désolé, Célestine, j’ai été choisi pour le défi, mais ce n’est vraiment pas de mon fait. Je t’assure ! Tu crois que je n’aurais pas préféré courir en liberté plutôt que d’être affublé de ces bottes idiotes …

-Mais qui me parle ?

-Remarque, elles me sont bien utiles ces bottes, il fait vraiment un temps d’homme aujourd’hui! J’ai la goutte au groin et la chair de truie.

-Maîtresse, maîtresse ! Dans la cour, là ! Regardez !

-Je ne vois rien…

-Mais si, là, sous le banc …dans la flaque, regardez, maîtresse, un cochon ! Avec des bottes, rouges en plus !

Ce doit être le surmenage de fin de trimestre.  Je ne verrais même pas une aiguille dans une botte de groin…euh…de foin... Alors un cochon avec des bottes… Pourquoi pas une araignée dans un grenier ou un limaçon avec une culotte, tant qu’on y est ?

Il faudrait peut-être que je consulte…Le défi du samedi a gravement envahi ma vie depuis quelque temps. Je me retourne: mais non,  mes élèves sont sages, ils s’appliquent sur leurs copies, la langue en tire-bouchon. Sur mon bureau, mon petit Walrus en peluche clignote doucement. Mon porte-clé Map en plastique de Carrare double face est suspendu à la clé de l’armoire. Tout a l’air sous contrôle.

D'où me vient cette désagréable impression de partir en saucisse ?

Publicité
Commentaires
P
Petit délire sympa avant vacances !
Répondre
K
j'espère que ton papa va bien ? occupe toi bien de tes parents<br /> <br /> bons bisousssssssssss de loin<br /> <br /> amitié sincère♥♥
Répondre
V
Tu as vraiment besoin de vacances! Bravo quand même, tu as relevé le défi :)
Répondre
J
Un sam'def envahissant,<br /> <br /> Un cochon affriolant <br /> <br /> Des élèves hallucinés, <br /> <br /> Il faudra bien des vacances pour ce remettre de tout ceci<br /> <br /> j'ai ♥♥♥ totalement
Répondre
B
j'ai passé un moment agréable à te lire Célestine merci !
Répondre
C
En l'occurrence , il vaudrait mieux consulter ! C'est grave docteur? <br /> <br /> Regarde mon rictus cérébral!
Répondre
E
Un ictus cérébral ?? il y avait des signes remarque !!! :D
Répondre
A
Julie a réellement existée, c'était une truie noire élevée par Saoul-Fifre, elle est morte de sa belle mort.. Enfin la mort n'étant pas belle, je dirai plutôt de mort naturelle, elle n'a pas fini en boudin !
Répondre
C
Tu vois que sur le défi du samedi, on peut parler de cochons sans être cochons... <br /> <br /> Ce qui est un exploit. Je ne savais pas que la petite cochonne sur le canapé s'appelait Julie... C'est toi qui as choisi?<br /> <br /> Au fait merci d'être passé. Bisous aussi.
Répondre
A
A DO RA BLE (pas de lapin je te vois venir) et en plus il n'y a pas l'ombre d'une cochonnerie, c'est Julie (Julie c'est notre mascotte, mais oui le bandeau chez Blogborygmes) qui va être contente, déjà elle remue la queue, ben voui y'a un kilbut' à déboucher !<br /> <br /> Allez belles châsses une bise et devant tout l'monde !
Répondre
A
A DO RA BLE (pas de lapin je te vois venir) et en plus il n'y a pas l'ombre d'une cochonnerie, c'est Julie (Julie c'est notre mascotte, mais oui le bandeau chez Blogborygmes) qui va être contente, déjà elle remue la queue, ben voui y'a un kilbut' à déboucher !<br /> <br /> Allez belles châsses une bise et devant tout l'monde !
Répondre
F
Ah oui, dur, dur, les fins de trimestre!! La maîtresse hallucine, mais nous, on rigole !!
Répondre
S
On est à deux doigts que seize et seize ne fassent pas du tout trente deux dis donc ;)
Répondre
M
Oh,oh !!!!! Dur, dur les fins de trimestres !!! Hi,hi,hi !!! Trop drôle !!! Le défi du samedi envahit ta vie pour notre plus grand plaisir à toutes et à tous !!! Surtout ne consulte pas !!! :-D
Répondre
W
Finir en peluche clignotante, et en haut de l'estrade en pluche ! Proust alors !
Répondre
C
Perdre pied...de cochon, évidemment! <br /> <br /> Merci Venise!
Répondre
V
perdre pied de temps en temps donne à ton texte une pointe d'humour que j'excelle
Répondre
E
Merci ma Célestine!... J'ai enfin compris, grâce à ton texte, pourquoi on nous a supprimé la classe le samedi matin ! C'est pour que nous puissions vivre intensément le défi du samedi sans altérer notre façon de gérer nos élèves. <br /> <br /> En ce qui te concerne, il semble que le défi dépasse le cadre du samedi... Mais est-il besoin d'un petit goret en bottes rouges pour voir que nos élèves écrivent comme des cochons?<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
J
Tant que tout ne s'en va pas en eau de boudin, l'honneur est sauf ! Quant au limaçon avec une culotte, ne donne pas de telles idées à MAP, elle serait capable de nous en trouver !
Répondre
K
je serai encore la première ce matin pour te souhaiter un bon weekend avec tes fils<br /> <br /> et surtout de profiter du soleil qui va régner sur toute la France<br /> <br /> <br /> <br /> pour la charcuterie moi j'adore , et un petit apéro avec quelques charcutailles n'est pas de refus !!<br /> <br /> au plaisir de te lire belle brune<br /> <br /> bisousssssssssss♥
Répondre
C
J'aime bien les petits cochons mais je ne mange pas de charcuterie... Ce n'est pas que je n'aime pas ça mais, bon, je ne digère pas trop ça!<br /> <br /> Merci ma douce Katy d'être toujours la première...<br /> <br /> Big kiss
Répondre
K
parce que tu aimes trop le cochon ! le jambon et la saucisse !!<br /> <br /> et tu as raison c'est bon!<br /> <br /> mais non tu ne pars pas en "saucisse" tu saucissonnes un peu ta vie et c'est normal<br /> <br /> tu as beaucoup à faire<br /> <br /> mille bisous chère maîtresse ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité