Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2014

Participation de bongopinot

C’est Maxou le petit cochon

Il est content et fait des bonds

Fou de joie, car aujourd’hui il pleut

Il aime l’eau, ça le rend heureux

 

Quand il sort il met ses bottes

Il adore les jours de flotte

Et il chante à tue-tête

Pour lui c’est jour de fête

 

Il patauge dans la  gadoue

Il en rêvait le petit Maxou

Et comme tous les enfants sages

Il s’invente des voyages

 

Il s’imagine sur un radeau

Et devient le petit matelot

Mais Maxou suit les consignes

Et jamais il ne s’éloigne

 

Car Maxou est raisonnable

Et même si ça n’est qu’une fable

Faite comme lui, soyez obéissant

Et écoutez bien vos parents

 

Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie comptine que les enfants retiendront facilement...
Répondre
K
j'aime beaucoup ton histoire du petit Maxou à Nancy sur les hauteurs il y a le village de LAXOU c'est celui de ton petit Maxou sans doute<br /> <br /> bienvenue au club , tu fais une belle entrée je trouve<br /> <br /> et tu te le Xou pas ! c'est TOP<br /> <br /> bisousssssssXXXXX<br /> <br /> katyL ( et viens lire les copines aussi )
Répondre
B
merci Vegas La Sarthe est dans la place
Répondre
V
Une entrée en chanson sur la pointe des... bottes? Bienvenue bongopinot!
Répondre
B
très belle façon de m’accueillir Joe Krapov merci
Répondre
J
Mes parents sont libéraux : <br /> <br /> Ils m'ont dit : "Fais ce qui te botte !"<br /> <br /> J'essaie d'pas être un blaireau<br /> <br /> Mais quand il pleut je dis "Crotte" !<br /> <br /> <br /> <br /> Joli poème d'introduction ! Bienvenue à bord, moussaillon !
Répondre
E
Il est très Mimi cracra ce petit Maxou !! Bienvenue sur le site !! :)
Répondre
F
Un joli poème qui me rappelle des souvenirs de petite fille de la campagne puis de jeune maman de la campagne aussi.
Répondre
M
"Quand il sort il met ses bottes<br /> <br /> Il adore les jours de flotte" :-)<br /> <br /> Il n y'a pas que Maxou qui suit les consignes ! Toi également Bongopinot et de jolie façon ! Bienvenue parmi les défiants du samedi !
Répondre
W
Je me suis retrouvé au temps de mon enfance où tous les contes et fabliaux avaient une morale....
Répondre
C
Salut Bongopinot, bienvenue sur cette planète très spéciale où tout peut arriver!<br /> <br /> Joli début.longue vie chez nous.<br /> <br /> :-)
Répondre
E
Bienvenue à toi, bongopinot!<br /> <br /> Maxou sera donc ta mascotte puisque c'est avec lui que tu nous rejoins avec cette mignonne comptine que je me vois bien raconter à mon petit-fils les jours de pluie...<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
J
Très jolie comptine, bongopinot, et une belle récompense pour tous les enfants sages qui te liront.<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue chez les Défiants samediens.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité