Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2014

LES BOTTES (Lorraine)

          L’ogre du petit Poucet avait de grandes et larges bottes de sept  liues. Mais quand Poucet les enfila, comme elles étaient magiques,  elles le chaussèrent exactement à sa taille et il put galoper vers son destin à son rythme. Nous, nous sommes des bottes roses beaucoup plus ordinaires. Quand c’est le moment de partir, nous allons d’un bon pas, bien cadencé. On se parle.

-         On allons-nous, tu le sais, toi ?

-    

-         Non, on ne m’a rien dit…

-          

        L’autre botte et moi sommes toujours de connivence.  Si elle piétine,  j’assure.  Si je dérape, elle glisse.  Si je chavire un peu, elle aussi. Nous essayons autant que possible d’être « la paire », nous nous sentons un peu jumelles et en tous cas, fort semblables.

         C’est rare que nous sortions le matin.  D’habitude, c’est surtout en soirée qu’on s’exhibe.  Des soirées fréquentées où l’on rencontre d’autres bottes roses ; on fait la causette, debout devant un whisky,  un pernod, un cocktail aux noms incendiaires, on trinque, on bavarde, on rit.  On rit beaucoup, de plus en plus, le 2éme coktail nous met du cœur au ventre, et le 3ème,  je ne vous dis pas…         L’orchestre nous connaît.  Il sait que nous aimons le slow, joue contre joue, le tango mais pas trop acrobatique quand même.  Lever la jambe gainée d’une botte rose, se renverser en arrière en équilibre sur le talon pointu de l’autre, ce n’est pas évident.

         Il m’arrive de me sentir serrée aux entournures, alors on s’assied dans un club bien profond, la lumière tamisée nous détend, nous poussons un soupir de soulagement, deux autres bottes roses viennent doucement se presser contre nous, caressantes,  et nous écoutons ce qu’on nous dit :

         - Mon chou, tu ne trouves pas qu’il fait une de ces chaleurs, ici ?  Et puis tout ce monde…

         - Oui, trésor, allez, je te suis.

         On soulève la tenture rouge qui voile la porte.  L’air frais nous surprend.  Nous ne sommes plus que quatre petites bottes roses qui trottinent dans la nuit.

         Henri et Guillaume rentrent à la maison.

 

Publicité
Commentaires
P
Voilà deux garçons qui nous bottent bien.... bravo
Répondre
B
Et Voilà un bouquet de marjolaine qui vont avec tes bottes roses Lorraine
Répondre
K
c'est en passant par la lorraine avec mes bottes roses!! (lol)
Répondre
P
Drôle en tous genres ! Une plume d'une grande élégance, un vrai régal.
Répondre
K
vraiment original et si d'actualité !! <br /> <br /> je me suis bien amusée <br /> <br /> ah si les chaussures pouvaient parler !! que dire des dessous roses !!<br /> <br /> non je sors c'est trop<br /> <br /> bons bisous chère lorraine qui me surprend ♥
Répondre
M
Soirées rencontre entre bottes roses !!! :-) Il fallait y penser, Lorraine l'a fait ! ;-)
Répondre
E
Quand on propose la botte...Il faut être sûr de ce que l'on veut !!!! :D :D
Répondre
V
La chute est... cavalière!
Répondre
F
100% adorable !!
Répondre
E
Jolie histoire rose impossible à écrire avec des pontonnières comme héroïnes... Quoique... ;)
Répondre
C
Pour Henri et Guillaume, c'est ce qui s'appelle faire son coming-bottes...<br /> <br /> Elles ne seraient pas arc-en -ciel plutôt que roses? ;-)
Répondre
W
Entre elles, ce n'est pas qu'un feu de (bottes de) paille !
Répondre
L
Un grand merci pour ton rire, cher Joe Krapov! Mes bottes ne se sont donc pas trompées de chemin...<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br /> lorraine
Répondre
J
Mort de rire ! Ne jetons surtout pas cette confiture aux cochons, c'est trop de la bonne ! Bravo et merci, Dame Lorraine !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité