Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 269
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2014

Participation de Prudence Petitpas

La pirogue glissait rapidement sur l'eau.

Une eau vive et transparente les emportait bien loin du danger qu’ils fuyaient…

Ils entrèrent dans un canal qui débouchait de l'autre côté de la rivière.

Le canoë restait droit et les jeunes garçons stoïques, concentrés, se mordaient la langue et n’osaient respirer…

Ce canal était très étroit et l'embarcation y passait de justesse. Ils durent manœuvrer et se félicitaient mentalement d’avoir écouté leur vieil oncle sur la façon de faire dans un cas pareil.

Ils pointèrent la pirogue vers le canal. La végétation se densifiait aux alentours, les eaux se troublaient par des algues nauséabondes, la nature devenait de plus en plus hostile et les jeunes garçons se demandaient où ils se trouvaient. Ils ne s’étaient  jamais aventurés si loin et les anciens racontaient des histoires horribles sur ces contrées lointaines.

Ils avançaient lentement, tête baissée, à cause des branches qui pendaient au-dessus de l'eau. Le premier jetait quelques coup d’œil afin d’avertir ses coéquipiers du danger…

Après avoir fait une centaine de mètres dans le canal, ils disparurent… et on ne les revit jamais…

 

Publicité
Commentaires
J
Portés disparus…<br /> <br /> <br /> <br /> N’est ce pas le nom d’une ancienne émission Télé ??
Répondre
V
Une expédition expéditive... Je reste sur ma fin :)
Répondre
V
voilà une histoire bouclée !!
Répondre
F
morte de rire !!! ça change du début où je me disais: " c'est triste". Heureusement ! Merci à vous...LOL
Répondre
E
Oui bin c'est ça !! Qu'est-ce qu'ils fichaient loin de chez eux à une heure pareille !!! Des galapias comme ça, ça disparaît et puis c'est tout !!!!!!! :D
Répondre
P
Finalement, pas sûr que le conseil du vieil oncle méritait d'être suivi !
Répondre
S
Oh bin... comme on dit chez moi: "ça finit en eau de boudin"! ^^
Répondre
P
C'est Joe le plus perspicace dans tous ces commentaires.... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et le temps dont on dispose... merci de votre indulgence et bisous à tous et toutes de Prudence
Répondre
W
C'est quand même dur la vie dans la forêt : bouffés par les moustiques, chavirés par les anacondas, saignés par les vampires, lacérés par les jaguars, amputés par les crocodiles, empoisonnés par les mygales ou le venin des grenouilles, curarisés par les autochtones, réduits par les jivaros et finalement recyclés par la terre nourricière..<br /> <br /> Oui, c'est dur la vie en forêt, et ceci n'est qu'un bref aperçu !
Répondre
E
Pourquoi vous inquiétez-vous? Ils ont fait semblant de disparaître car ils en avaient ras-le-bol de l'entomophagie imposée par papa et maman!... Voulant des petits pains au lait pour leur petit-déjeuner, ils sont partis à la recherche de la boulangerie la plus proche...<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
J
Une façon efficace de se débarrasser d'une consigne pas trop engageante (ou alors il fallait réécrire le génial "Trois hommes dans un bateau" de Jerome K. jerome ! Ah zut, pourquoi n'y songé-je que maintenant ?) !
Répondre
J
Espérons le mieux...qu'ils se sont enfuis vers l'Hexagone. ;-)
Répondre
K
bon de pire en pire heureusement que j'ai ps participé quelle angoisse!!<br /> <br /> brouhhhhhhhh!!!!
Répondre
M
Ohhh ! Alors là !!! C'est radical comme fin !!! Fuyant un danger ils en trouvent un autre !!! Mais peut-être peut-on garder l'espoir qu'ils firent leur réapparition ailleurs que dans ce pays hostile !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité