Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2014

Participation de JAK

Ils avançaient lentement, tête baissée, à cause des branches qui pendaient au-dessus de l'eau. Après avoir fait une centaine de mètres, ils aperçurent, à l’avant de leur esquif, un bois flotté  aussi long que leur pagaie qui  comme un poisson pilote semblait leur indiquer  la voie à suivre.

Étranglés  et guidés par l’étroitesse du chenal, ils suivaient avec curiosité ce bois mort à forme humaine, confectionné  de Frêne et d’Aulne, et  qui leur semblait ne pas  être là par hasard. 

Ils filèrent ainsi sur plusieurs miles, lorsque, curieusement ce canal prit l’apparence d’un estuaire, se répandant en mille bras dans une immense forêt. Derrière eux, les eaux se refermaient, donnant naissance à des arbres enchevêtrés leur coupant la voie du retour.

Le bois Flotté alors se redressa et avec ses deux bras en croix, fit impérativement le  signe de stopper.

L’eau n’était pas profonde les trois garçons,  plantèrent leur pagaie ce qui les immobilisa aussitôt.

Alors dans un fracas épouvantable,  faisant fuir les  cacatoès et les petits singes, laissant cois les jaguars, apparurent Ask et Embla, les parents du bois flotté qui les avaient si habilement dirigés

Ces êtres mystérieux  avaient été bannis de leur pays nordique  et fait prisonniers de cette forêt amazonienne. Et depuis des millénaires ils attendaient leur délivrance.

Ils n’en sortiraient  pour s’épanouirent que s’ils étaient délivrés par trois  frères, qui pour les sauver, devaient  accomplir un exploit pratiquement impossible :

Il fallait rien de moins que de sauver tous les arbres sacrifiés sur la planète terre au nom du confort humain sous tous ses angles,  où  bien rendus  vulnérables, agonisant à cause de  la pollution.   Tous ces arbres que les hommes avaient dans leur inconséquence  indument condamnés à mort. 

La tâche était  lourde pour nos trois aventuriers.

Ils entreprirent en premier lieu  d’éradiquer le champignon pathogène qui détruisait si rapidement les Aulnes si utiles  au maintien des berges, et les Frênes au ramage  dévoilé  et majestueux, eux  aussi  attaqués par la terrible Chalarose.

Nos trois frères  devenus  ainsi otages de cette forêt, par un phénomène apparenté au syndrome de Stockholm, devinrent de fervents défenseurs  des arbres.

Ils œuvrèrent tant et si bien, que l’on ne put  plus couper d’arbres aussi quelconques  soient-ils, c‘était  devenu un crime contre l’humanité !

Néanmoins au nom de l’économie d’énergie, on octroya la permission  aux hommes,

-de ramasser le bois mort, pour continuer de se chauffer,

-d’éditer quelques livres savants,  (mais surtout pas de best-seller ou biographie de célébrités), les publicités   furent totalement rayées des cadres….

-de fabriquer quelques meubles  des maisons furent entièrement  construites en bois,

 Il n’y eut plus aucun gaspillage,

Et alors  sur la Pangée  ont vit des arbres millénaires, faisant de l’ombre en été, apportant des fruits merveilleux à l’automne, rendant les hommes heureux du printemps à l’hiver de leur vie.

…….

Mais soudain mon chien, le  Fox,  aboya, et me sortit de mon rêve étrange, une petite voix me dit (il me sembla que c’était la voix d’Odin)

« Descends de ton arbre. »

 

Un jour je retournerais auprès  mon arbre où je vivrais heureuse

jak1

Publicité
Commentaires
M
Ne descends surtout pas de ton arbre Jak ou au moins restes contre, tout contre.<br /> <br /> Merci pour ce joli rêve.
Répondre
M
"Et alors sur la Pangée ont vit des arbres millénaires, faisant de l’ombre en été, apportant des fruits merveilleux à l’automne, rendant les hommes heureux du printemps à l’hiver de leur vie.l" Quel beau rêve si bien conté et illustré de jolie façon. Bel hommage poétique rendu à l'arbre en hiver !!!
Répondre
V
il faut absolument que tu vois 'il était une foret' de luc jacquet le réalisateur de la marche de l'empereur et du renard et l'enfant .il nous fait monter aux arbres comme toi.
Répondre
V
On y croit jusqu'au bout... quant à la réalité, difficile de croire que les arbres se révolteront un jour! Aux hommes de prendre l'initiative
Répondre
P
Ne descendons jamais tout à fait de notre arbre...
Répondre
F
On sent le conte parfait puis l'arbre prend le dessus sur tout: c'est surprenant! En effet,nous ne faisons qu'emprunter cette terre...
Répondre
E
Voilà une magnifique histoire et moi aussi je fais ce rêve....:):)
Répondre
P
Je partage l'avis de Stella No.... et je fais partie des millions de personnes qui rêvent...
Répondre
S
Très joli conte ! Un rêve partagé par des millions de personne j'en suis certaine!
Répondre
E
J'aime, j'aime, j'aime, tout plein, tout plein, tout plein... ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que, dans une vie antérieure, j'ai été arbre... Pas plus tard qu'hier, (vrai de vrai!), j'ai passé un savon (pour rester dans le thème, un coup de saponaire) à quatre de mes loustics qui s'amusaient à tabasser les branches des érables à l'entrée de l'école avec de grands perches...
Répondre
W
Ah, tu as aussi un Jack Russel ? Pauvre !
Répondre
J
Zut alors ! Si j'avais su que tu étais autant amoureuse ds arbres je t'aurais fait un spécial dédicace de la chanson que j'ai interprétée ici la semaine dernière !
Répondre
F
Un joli rêve...
Répondre
K
j'♥♥♥ beaucoup le poème sur l'arbre comme gravé avec ton coeur chère JAK<br /> <br /> et c'est vrai qu'en hiver seuls les oiseaux vont les voir<br /> <br /> et <br /> <br /> toi <br /> <br /> et moi<br /> <br /> bisoussssssssss
Répondre
J
De fleuve en arbre jusqu'en poésie, je gambade comme une petite guenon heureuse dans le jongle velouté de tes mots.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je suis captive de...JAKholm ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Brava !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité