Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 269
Derniers commentaires
Archives
22 février 2014

Participation de Prudence Petitpas

pru01

Publicité
Commentaires
P
Superbe de musicalité, de fraîcheur et d'images savoureuses. Un régal !
Répondre
W
"Des lambeaux de souvenirs"... toute ma vie pourtant !
Répondre
E
Je ne vais pas être originale si je souligne le rythme et la musicalité de ce texte, et oui dans cette promenade si guillerette il est bien de rappeler qu'il y a aussi des épines, mais qu'elles font partie du paysage, si bucolique soit-il !! Délicieux :):)
Répondre
P
Merci de tes compliments MAP...
Répondre
M
J'aime bien l"es chapeaux ronds des fourmis tourbillons" !!! :-)<br /> <br /> A la fois surréaliste et très réaliste pour la fin !!! Le tout dans un rythme étourdissant !
Répondre
F
ça fait du bien de se balader dans la forêt dans ce cas-là, effectivement !
Répondre
F
Malgré sa fin triste, joli comme tout.
Répondre
V
un festival réjouissant ,un esprit bande dessinée qui me ravit
Répondre
J
Avec tout ce monde dans la forêt pour lui indiquer le chemin, on ne comprend vraiment pas comment le Petit Poucet a fait pour se retrouver quand même dans la maison de l'ogre ! HollyWOOD c'est tout sauf du réalisme, surtout à l'heures de l'A-Perrault !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce texte a une musique guillerette et très plaisante au début mais je ne suis pas d'accord avec sa chute parlant de souvenirs sans avenir. Normal pour un mec dont la devise est "ce sera mieux hier" ! ;-)
Répondre
S
Comme les autres j'aime beaucoup la mélodie de tes mots! Bravo :-D
Répondre
J
Il court, il court, le furet,<br /> <br /> Le furet du bois, Mesdames,<br /> <br /> Il court, il court, le furet,<br /> <br /> Le furet du bois joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Et elle repassera par là<br /> <br /> La donzelle du bois, mesdames<br /> <br /> La Donzellequi nous ravit
Répondre
V
ça faisait un moment que je cherchais mes lunettes... Merci !
Répondre
K
à vouloir attraper des lambeaux de souvenirs ...pas mal du tout<br /> <br /> les lanières découpées sont les souvenirs ( un peu comme dans mon récit)<br /> <br /> bisoussss
Répondre
C
Un festival, un feu d 'artifices de mots...qui finit un peu comme un pétard mouillé à cause de cet amour enfui. Mais la lumière reste derrière les prunelles...
Répondre
E
Comme ton premier vers est la phrase qui présente les défiants de ce 286, peut-on choisir ce qu'on veut être ?<br /> <br /> Dans l'ordre, si c'est possible, Epamine c'est:<br /> <br /> 1. un arbre trop petit pour voir l'horizon<br /> <br /> 2. une allumette éteinte qui ne veut plus d'ennui<br /> <br /> 3.un papillon violet qui rase les pâquerettes<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé être la donzelle, mais ça, c'était avant!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime vraiment la fluidité de ton poème et surtout la dernière strophe.
Répondre
J
J'ADORE la musique de ce texte, surtout au débout et je donnerais beaucoup pour l'entendre. J'aimerais aussi essayer de le lire à haute voix, mais je sais que ce ne serait pas (h)au(t) niveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, Prudence, c'est vraiment très réussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité