Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 562
Derniers commentaires
Archives
22 février 2014

L'Arbre et le Livre (JAK)

jak1

Publicité
Commentaires
P
Le papier et l'arbre, l'arbre et le papier... une ronde qui nous permet de voyager dans l'imaginaire... merci à tous les deux...
Répondre
P
Beau texte, très joliment présenté et défendant une noble cause. Dilemme : avoir de l'empathie pour l'arbre et continuer à lire des livres en papier ! Je me déculpabilise à bon compte en pensant que c'est moindre mal comparé aux motivations de la déforestation amazonienne...
Répondre
V
c'est vrai quoi pourquoi les arbres pleurent ,bientôt le support numérique leur rendra la vie!!!!
Répondre
W
Ne lis surtout jamais les aventures de Pépé Carvalho !!!
Répondre
E
Très belle esthétique du texte et poème bien balancé....C'est mieux de finir livre que meuble Ikea quand même !! :):)
Répondre
M
Quelle jolie présentation pour cette fable bien d'actualité comme le souligne Célestine !<br /> <br /> Très bien vu JAK !
Répondre
F
Très jolie illustration qui rappelle parfaitement et en écho l'œuvre de Su Blackwell. Pour ma part, je préfère que les arbres servent à confectionner des guitares et nous procurer des livres songes et douceurs que de les voir s'envoler en fumée !!! Enfin, en France, nos forêts sont replantées et entretenues... Rien à voir avec l'Amazonie...
Répondre
J
Du coup je me sens doublement coupable : non seulement je lis des livres en papier mais en plus je joue de la musique sur des guitares en bois. Me reste plus qu'à devenir dur de la feuille et les écolos me lyncheront. Joe Krapov pendu... à un arbre ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la toujours belle présentation, Chef !
Répondre
F
Un joli poème très joliment présenté!
Répondre
E
Ton magnifique texte poétique fait écho à ma petite prose en ce sens que dans le tien, c'est l'arbre que l'on malmène et que l'on torture en tous sens et dans le mien, comme un juste retour des choses, c'est le livre que l'on malmène...<br /> <br /> Très belle présentation et très jolis mots !
Répondre
S
Magnifique! Ton texte a de quoi faire réfléchir! D'ailleurs je n'avais pas songé à traiter le texte ainsi et en regardant de nouveau l'œuvre de la consigne, je saisis à présent l'idée de faire des rares avec du papier (et non l'inverse)!!
Répondre
V
J'ai compris le message... je vais retirer mon encyclopédie de la vente et la replacer sur ses étagères :(
Répondre
K
un peu comme dans mon récit où je rend hommage aux arbres qui sont l'essence des livres,, mais comme chez toi c'est joliment dit!<br /> <br /> et illustré<br /> <br /> bons bisousssssssss
Répondre
C
Une complicité magnifique entre l'arbre et le livre: la plus belle fable des temps modernes. Les liseuses électroniques ne remplacent pas, bien sûr, mais elles soulagent un peu les arbres, pour leur donner le temps de se reproduire. <br /> <br /> Ainsi, la lecture est éminemment un acte de paix.
Répondre
J
S-u-p-e-r-b-e !<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle présentation pour un vraiment joli poème.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi, JAK !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité