Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
15 février 2014

Voilà pourquoi la tour de Pise penche encore (Joe Krapov)

 Oh comme il y a longtemps que je ne vous ai pas gratifié(e)s d'un petit tibouque !
N'oubliez pas de zoomer pour le lire !

Il est téléchargeable ici en pdf et là (mais pendant un mois seulement) au format .doc

Publicité
Commentaires
M
Ah Don Camillo Canelloni et Gepetto Peppone -entre autres références -!!!! Excellentissimo !!! :-D
Répondre
S
Dis tonton Joe, c'est quoi du "bunga bunga"? :-P<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique texte, un peu navrée que ça se termine aussi vite !
Répondre
S
mais seulement en raison du poids trop lourd du service trois pièces de Berlusconi accroché là (pour qu'un cerveau soit si peu irriguer faut au moins ça)<br /> <br /> <br /> <br /> (Mon côté morveuse me monte au cerveau, ça m'apprendra à jouer les chieuses, comment ça je ne joue pas c'est naturel ? Ah, bon ! :D)
Répondre
S
Ah, j'ai pas le droit de faire ma lectrice enquiquinante ? Nan parce que j'aurais voulu, une grenouille, trois plumes et que l'idiot s'en sorte à la fin (oui, la tour de Pise aurait pu rester pencher mais SEULEMENT parce qu'était accroché par le poids trop lourds du service trois pièces de Berlusconi accroché là, par le plombier qui aurait repris du service) Ben si c'est ça, je commenterai pas, na !
Répondre
E
Una maravilla cuesto libretino !! Bon avec la pluie d'ici, ça fait du bien un petit tour en Italie !!Excellent :)
Répondre
C
Delicioso! ton histoire est un petit bijou que j'ai dévoré (un peu trop) goulûment, pour savoir la fin, une fin digne de Don Vito Corleone, et beaucoup de références toutes plus drôles les unes que les autres. Le cavalier Berlusconi, Don Camillo et Peppone, la Cicciolina, Roméo et Juliette, Aznavour, Halliday,le tout sur fond de piazza Navone sillonnée par les vespa.Comme à la grande époque des super productions cinecitta. Du grand Joe, te lire est tout sauf un Pise aller!
Répondre
E
Un tibouque, peut-être mais une grande histoire! Et puis dès que je vois le dôme de Santa Maria del Fiore, tout devient magique...
Répondre
F
Florence en reste bouche bée et espère par ce petit commentaire ne pas être enquiquinante!<br /> <br /> J'adore l'Italie et tu l'as fait bien vivre.
Répondre
W
Une rafale de petits pois, ça me rappelle quand à l'école primaire nous avions monté un spectacle illustrant la chanson des soldats de bois. Notre canon (un tube de descente de toit avec un piston en bois actionné par une chambre à air de vélo) avait arrosé les spectateurs de pois secs.<br /> <br /> Le lundi suivant, je me suis pris une pelle en glissant dessus. La morale était sauve : on ne joue pas avec la nourriture !
Répondre
J
Bertolucci, Péponne et Roméo, Gina et ses lolos, Henri Gougaud ,<br /> <br /> même des petits pois, que peut demander de plus une lectrice <br /> <br /> enquiquinante pour assouvir sa soif de rires, viva la tour qui penche !
Répondre
A
ça m'a permis de découvrir ce conte de Gougaud, merci pour le coup double :-)
Répondre
J
Tu bosses plus que Quasimodo, Joe !
Répondre
K
j'ai été lire l'homme qui courait après sa chance !! quel sot!! bon la morale de cette histoire la femme n'aura pas de mari mais un coffre rempli d'or <br /> <br /> et comme le tigre a déjà mangé !! tout va bien<br /> <br /> il n'y a que toi pour trouver des trucs pareils !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité