Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
15 février 2014

Participation d'Adrienne

Le prof de maths a 55 ans, des verres épais comme des fonds de bouteille et une réputation d’ours.

- Chaque fois qu’on a un test de maths, dit Stijn, le premier de la classe, je stresse comme un fou.
- Mais pourquoi donc ?

Ce n’est pas toujours rationnel, à quoi tient la réputation d’un prof, d’où elle lui vient et s’il la mérite vraiment. Dans le cas du collègue de maths, ses grands coups de gueule le font passer pour un rustre sans cœur – ce qu’il est loin d’être – mais le plus bizarre de tout, c’est qu’il a une réputation d’alcoolique, alors qu’il ne boit que des canettes de coca light.

Puis, tôt ou tard un sourire légèrement moqueur apparaît sur toutes les lèvres quand quelqu’un dit : « En zijn duivenkot ! »

Parce qu’il est colombophile. Donc ringard.

Jusqu’à ce quelqu’un lance :

- L’oncle de ma copine, il est aussi colombophile, et il vend les œufs de ses meilleurs pigeons à 1500 euros pièce !

Au  silence qui suit, on sent tout le respect dû à l’argent, parmi ces jeunes qui font des études d’économie.

- Bon, dit Madame, à moitié rassurée sur la vision qu’ils ont de son collègue. Il se fait tard. Si on allait manger ?

Le pigeonneau, se dit-elle en fermant à clé la porte de sa classe, c’est tout de même excellent. Avec des petits pois et du gratin dauphinois.

Publicité
Commentaires
M
Ah les élèves et ce qu'ils pensent des profs (ou ce qu'ils inventent sur eux ) !!! Tout un programme !!!!!!
Répondre
S
hum c'est vrai que c'est excellent du pigeonneau... je me rappelle de la recette de ma belle-maman "pigeon farci au raisin"... va falloir que je me fasse invitée et que je souffle un mot du menu à belle-maman, tiens! ^^
Répondre
P
Un pigeon aux petits oignons ton histoire.... bisous Adrienne...
Répondre
E
Il y a des colombophiles et les colombophages, moi aussi avec oignons et petit-pois et à la goutte de sang, il y a des connaisseurs ici !! :);)
Répondre
C
Excellente chute! Madame ne perd pas le sens des réalités...il est peut-être vraiment ringard finalement, ce prof, non?
Répondre
F
Serais-tu cuisinière?
Répondre
E
Et le pigeon du tonton, il s'appelle Fabergé pour vendre ses œufs aussi cher ?
Répondre
V
Les histoires vraies sont sources d'inspiration... si en plus, elles peuvent donner l'eau à la bouche :)
Répondre
W
Quand on connaît la taille de ces œufs, ça va faire cher l'omelette !
Répondre
S
Aux petits oignons et aux petits pois ici aussi à ce que je vois ;)
Répondre
V
sympathique ces élevés!! il faut avoir de bonnes dents pour manger ces volatiles
Répondre
A
merci, Joe Krapov, l'inspiration m'est venue grâce à mon métier, qui est le plus beau du monde :-)
Répondre
J
C'est fou comme en vingt lignes il passe bien des points de vue et images du monde devant lesquels on reste libre de penser. Et tout le thème est traité ! Chapeau !
Répondre
A
je l'ai laissé dire, Jak, mais j'ai de gros doutes moi aussi ;-)
Répondre
J
1500 Euros, mais c’est la poule aux œufs d’or !<br /> <br /> <br /> <br /> mais tout compte fait je préfère avec les petits pois
Répondre
A
il n'y a rien à comprendre, Joye, c'est juste arrivé en vrai mercredi dernier entre douze heures et douze heures trente :-)<br /> <br /> <br /> <br /> si tu l'aimes très très rosé, katyL ;-)
Répondre
J
Intriguant...je n'ai pas encore compris, mais si nous pigeons tous, quelqu'un me le souffleras.<br /> <br /> <br /> <br /> Je relirai demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Entretemps, bravo, j'aime bien les contes qui font réfléchir. :-)
Répondre
K
oui c'est bon un pigeonneau , c'est ben vrai ça !!<br /> <br /> tu le dis Adrienne lorsqu'il est cuit , je viens!!<br /> <br /> bisousssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité