Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
15 février 2014

Pigeon voyageur (Flo)

flo

Voler, j’aurais aimé savoir voler et pouvoir voler comme n’importe quel volatile ou insecte possédant des ailes. Petite, j’affirmais à ma grand-mère que je volais en position «  apesanteur ». Convaincue, et donc dans l’affirmative je lui disais : « je vole, et en plus je sais comment faire, pour voler. C’est simple. Pas plus tard qu’hier, je l’ai fait. Je survolais le vallon et ses restanques. »

Ma grand-mère ne m’a pas contrarié. Mais elle voulait en savoir plus, confrontée à tant de certitudes. « Et, quelle est ta position alors si tu voles ?
- J’avais la même position que lorsque je fais la brasse en nageant.
- Nager n’est pas voler.
- Si, si, si, c’est tout pareil ; je survolais les collines tout pareil, les crêtes et les trous en nageant dans l’air ».
Comment vous expliquer qu’au souvenir de ce rêve, je conserve encore les sensations de savoir voler ? Dure réalité et douce imagination que de croire encore pouvoir voler à l’évocation de ces sensations procurées par un rêve immortel. Encore maintenant, je peux affirmer : « Je vole ».

Quant aux « Geon- pi », voler a une signification plus lucrative mais, ce n’est que mon avis.

Publicité
Commentaires
M
Nager dans l'air quelle jolie expérience et quelle précieuse sensation à conserver !!!
Répondre
S
Très joli rêve, très belle histoire :-D
Répondre
V
c'est une forte exépérience que de voler pendant un rêve cela nous laisse des sensations formidables je partage donc ce récit
Répondre
S
Je ne rêve jamais que je vole, j'ai le vertige, voler c'est un vrai cauchemar dis donc ;) Nager aussi, je suis bigrement terrestre pour une drôle d'oiselle
Répondre
E
Donné !! Zut
Répondre
E
Rêver vrai n'est pas donner à tout le monde :) Ni d'ailleurs avoir un pigeon en guêpière rouge !! :):)
Répondre
C
Un rêve que je fais souvent moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pensé à une vieille chanson que j'aimais:<br /> <br /> Je n' m'enfuis pas je vole<br /> <br /> Comprenez bien je vole<br /> <br /> Sans fumée sans alcool<br /> <br /> Je vole je vole<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie participation. Tu nous envoles. Et ta dernière phrase nous remet les pieds sur terre,c'est le moins que l'on puisse dire ;-)
Répondre
J
Je me doutais bien que tu fréquentais des hauteurs enivrantes. Tu le confirmes ici. J'adore le maillot rouge du pigeon.
Répondre
E
Alors Grain d'Aile c'est toi ?
Répondre
V
Gare aux collisions! Je crois que je vole aussi...
Répondre
W
Tu es plus loin que moi, dans mes rêves, je lévite, mais je ne vole pas vraiment. Manque d'entraînement, tu peux me donner des leçons ?
Répondre
A
c'est très vrai, ce rêve d'enfant!
Répondre
J
Rêve d’envolée<br /> <br /> Liberté- Découverte<br /> <br /> Icare pionnier<br /> <br /> <br /> <br /> que j'♥ ton apesanteur!
Répondre
J
Merci pour le mot "restanques" ainsi que pour le reste du texte bien spirituel.<br /> <br /> <br /> <br /> Brava Flo !
Répondre
K
je vois que tu es abonnée à "paint" désormais !! une "pro" <br /> <br /> bravooooooooo picasso-FLO<br /> <br /> tu remarqueras que je ne met pas de majuscule à picasso mais un à FLO !! <br /> <br /> qui c'est le plus grand des 2 ??<br /> <br /> bisoussssssssssssss♥♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité