Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
15 février 2014

La B.P.P.F œuvre pour vous (Sandrine)

san01

"Alors, comme vous nous voyez là, on est en train de dresser l'itinéraire de notre prochain périple. Je me présente, matricule 777, prénom Zognon, nom de famille Aupti, et voici mes frères : Lardon et Pois. C'est qu'on ne manque pas d'humour et même d'ironie chez les colomb(e)s et c'est pas tout, on parcourt aussi le monde depuis que le pigeon est pigeon. Notre mission ? On ne va pas faire plus de mystères : rameau d'olivier au bec, on entend pacifier la terre.
Voilà pourquoi mes frères et moi, on s'est engagé dans la B.P.P.F : la Brigade des Pigeons Plein de Fientaisie*. Oui, courageux, nous veillons à enfienter vos jours et ce, à la ville comme à la campagne ! Et vous rustauds, humains barbares et sans jugeote, vous vous imaginez que c'est pour vous emmerder ? Un langage si peu châtié dans notre gosier ? Ne nous avez-vous donc jamais entendu chanter ? Non, le pigeon vous donne à sa façon fantaisiste, oh, même pas une, mais des leçons :
On enrichit vos champs avec un engrais maison 100% biologique. Oui, m'sieur dame, des fois que ça percuterait dans votre tête de linotte que les engrais chimiques, c'est dégueulasse.
Et d'un naturel obstiné et optimiste, on ne désespère pas d'atteindre votre tête de piaf, au cas où une idée avec du cœur y germerait, on sait jamais, OP-TI-MIS-TE que je vous dis !
Des pigeons ? Nous ? Alors que quand on ne travaille pas à changer le monde pour une version meilleure avec les seules armes dont on dispose, on roucoule, fidèles, pour vous montrer un peu ce que c'est beau l'amour à long terme et vous trouvez ça chiant ? M'enfin !
De toute façon, tant pis ! Il en sera ainsi jusqu'à ce que pigeon ne rime plus avec con ! (C'est dire si ne n'est pas demain la veille qu'on cessera de faire nos merveilles)"

*Hommage à Queneau et à ses "petits pigeons plein de fientaisie"

Publicité
Commentaires
S
Ah en voici qui ont du suivre la formation que je propose dans le défi !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent! :-D
Répondre
V
on avait oublié ce symbole de paix merci!!!
Répondre
J
Rejoignons Brassens au parti des myosotis ! Et Renaud au parti des oiseaux !<br /> <br /> <br /> <br /> Tous avec toi et avec eux sur le boulevard des maréchaux !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=DYs-Xd2N3lE
Répondre
S
Merci EVP, oui, Queneau a fait le plus gros du taf, on se paye les nègres qu'on peut ;) Comment je suis !
Répondre
E
C'est Aupti Zonion ce texte mais bon, la fientaisie...Ah ! Queno !! :):)
Répondre
C
Dans la cacaphonie ambiante, ces fientes de pigeons sont presque rafraîchissantes...<br /> <br /> Vive la BPPF.<br /> <br /> -Eh dans la famille Aupti, faudrait pas oublier Soins.<br /> <br /> Car tu l'as été avec nous, sur ce coup-là!
Répondre
F
Qu'est-ce que j'ai ri lorsque j'ai lu "Fientaisie"! Je te dis merci comme je l'ai dit à Stella no de dépeindre ces commando certes autrefois messagers mais à notre heure largueur de fients!
Répondre
E
La B.P.P.F appartient donc à la ligue des GOUA-SI pourtant ses membres produisent du GOUA-NO!
Répondre
W
Avec le sujet de MAP, c'est normal que le pigeon soit à la carte !
Répondre
V
A part le ramier qui n'en fiche pas lourd, je reconnais que le pigeon est utile... et puis quand on cite Queneau, moi je roucoule !
Répondre
A
bien vu, envoyons tous les pigeons à la campagne fertiliser les champs au lieu des monuments historiques ;-)
Répondre
F
Vu comme ça...
Répondre
K
non c'est pas chiant les roucouladessssssssssss rou rou rou rou rou rou rou<br /> <br /> arrêtes!!! non<br /> <br /> rou rou rou rou rou rou <br /> <br /> oui HOP TI MISS te !!<br /> <br /> bisoussssssssss♥
Répondre
M
OHHHH !!! Il y a là "matière" à réflexion en effet !!!! Vive le B.P.P.F.!!! Un OP-TI-MIS-ME qui fait drôlement du bien !!! Sympa la référence à Queneau ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité