Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
8 février 2014

Au carrefour… (Prudence Petitpas)

Au carrefour de la chance, tout doucement j’entre en transe…

Au carrefour de la danse, tout simplement, je balance

D’un côté, puis d’un autre, les «on dit », les violences…

D’un côté, puis d’un autre, je fonce droit dans la providence…

 

Au carrefour de l’enfance, je cours, je vole, jusqu’à l’errance…

Au carrefour des incohérences, je me casse la tête à outrance…

D’un côté, puis de l’autre, je cherche encore mon insouciance…

D’un côté, puis de l’autre, j’explose ma tête d’inconscience…

 

Au carrefour des apparences, je refuse d’être en résonnance…

Au carrefour des espérances, je clame jusqu’à notre innocence…

D’un côté, puis de l’autre, je m’autorise des défaillances…

D’un côté, puis de l’autre, je demande l’indulgence…

 

Au carrefour des confidences, je secoue toutes vos croyances…

Au carrefour des ignorances, je vous envoie mon exigence…

D’un côté, puis de l’autre, je raconte comme une romance…

D’un côté, puis de l’autre, j’arrive encore en avance…

 

Au carrefour de l’extravagance, je rédige une ordonnance…

Au carrefour de l’insolence, je voudrais rester votre prudence !

D’un côté, puis de l’autre, je vaque vers mes attirances…

D’un côté, puis de l’autre, je demande votre clémence…

Publicité
Commentaires
S
Ne demande pas notre clémence, tu t'en es sortie magistralement!!! Bravo!!!
Répondre
S
Ne demande pas notre clémence, tu t'en es sortie magistralement!!! Bravo!!!
Répondre
E
Il convient bien à Prudence de balancer ainsi !! Joli rythme . Oh oui ! il faut beaucoup de sagesse pour être indulgente à soi-même !
Répondre
V
le rap sied à ce défi bravo
Répondre
M
"D’un côté, puis de l’autre, je m’autorise des défaillances…<br /> <br /> <br /> <br /> D’un côté, puis de l’autre, je demande l’indulgence…"<br /> <br /> C'est si vrai que la vie nous réserve bien souvent des choix pas toujours faciles à faire ...<br /> <br /> Tu as saisi l'occasion de ce défi pour nous en montrer les balancements ! J'aime beaucoup cette idée ! Bravo à toi !
Répondre
J
"l'extravagante ordonnance", bien sûr !
Répondre
J
Je ne ferai preuve de clémence que si tu nous lis l'extravagante ordonnace ! Sinon ce sera remontrances ! ;-)
Répondre
E
Non seulement tu as ma clémence mais aussi mon admirance pour ta romance et ma reconnaissance pour ta prudence!<br /> <br /> :) d'Ep'
Répondre
C
Ooohh! Comme il résonne en moi ce texte que je mettrais bien en chanson.<br /> <br /> Bien sur que l'on a le droit de balancer entre deux, de danser, de tanguer, d'hésiter...<br /> <br /> Très belles rimes en tous cas, pour cet hommage à la vie qui balance, ma Prudence.
Répondre
W
Bon, je m'appelle Walrus, pas Titus, mais je te l'accorde malgré tout.
Répondre
F
En y réfléchissant, que de carrefours, dans la vie...
Répondre
S
C'est bien de regarder d'un côté puis de l'autre avant de traverser la vie... A pied ? Oh, oui, à pied, on va plus lent, on voit plus de merveilles en route ;)
Répondre
K
ais tu restes notre prudence !!<br /> <br /> tu n'es pas insolente , <br /> <br /> c'est plutôt bien tourné ton papier!!<br /> <br /> et tu as notre clémence cela va de soi<br /> <br /> bisoussssssss♥♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité