Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
1 février 2014

CONTE A DORMIR DEBOUT (Lorraine)

Je ne sais pas où je suis, personne ne m’a appelée et pourtant, j’y vais. Un sentiment m’oppresse, j’ai peur mais personne n’en saura rien, Je suis de celles qui crânent, quitte à s’effondrer ensuite. Un homme tient une pomme dans ce vieux jardin dont je viens de pousser la grille rouillée. C’est qui ? Adam ? Il me regarde, perplexe, nous nous regardons tous les deux, nous ne sourions pas, nous ne voyons pas Eve qui a déjà mangé son quartier et s’en moque. A tout hasard, je dis : « Bonjour » puis je vois ce serpent vert qui ondoie à mes pieds et je hurle.

-  Pourquoi ? dit Eve, il est joli, ce serpent. Vert. Du vert comme j’en mets à mes yeux quand je vais séduire les messieurs de l’autre côté du parc. Là d’où vous venez, d’ailleurs.

Je ne viens de nulle part, je me suis éveillée ce matin dans la prairie comme si j’y avais toujours vécu, et j’ai fait quelques pas juste assez pour arriver ici.  Je ne savais pas qu’il y avait des hommes qui aiment les yeux verts. Eve me tend son poudrier et je vois que mes yeux à moi sont aussi verts, mais d’un vert naturel, sans maquillage.

-  Venez, dit-elle, je vais vous farder. Nous irons ensemble. Voulez-vous un morceau de pomme ?

Je me tourne vers Adam et je m’aperçois qu’il est nu.  Il est en train de croquer l’autre moitié de pomme tandis qu’Eve enfile des  petits souliers à talons pointus tout à fait à la mode.  Elle porte une robe rose à volants et ressemble à une fée. Le serpent batifole à mes pieds , tourne, roule, s’enroule autour d’un baton, se dresse, mais non, mais non, il ne va pas monter jusqu’à moi, jusqu’à ma bouche, jusqu’à mes yeux, redescendre,  devenir un bracelet, ramper le long de mon bras, m’entourer la jambe, siffler de colère, m’insuffler son venin…  Au secours ! …Non !  Non !...

     Ouf, ce n’était qu’un conte à dormir debout et s’il faut tout vous dire, je l’ai écrit en écriture automatique, ne sachant ni ce que j’écrivais, ni où j’allais, sans m’inquiéter du sens, afin qu’il soit vraiment,  mais là vraiment, un conte à dormir debout…

 

Publicité
Commentaires
M
Eden revisité sans antibiotique puisque ici c'est automatique !! Bravo pour ton conte parfaitement aux pommes !!!
Répondre
S
Où l'on apprend enfin que le serpent d'Adam et Eve s'appelait en réalité Oulipo :)
Répondre
K
hum! hum!! il y a anguille( serpent) sous roche <br /> <br /> Adam tout nu !! comment est-il ???? ça vaut le coup ????<br /> <br /> oh ok je sors<br /> <br /> bisoussssss chère automate♥♥ qui me fait rougir
Répondre
E
Bien bien bien, je me disais aussi toutes ces fariboles édéniques...C'était à dormir debout !! :)
Répondre
P
Effet réussi... bravo Lorraine...
Répondre
J
Ce serpent qui rampe le long du bras, c'est l'occasion ou jamais de placer ce calembour si mauvais que je ne l'ai jamais publié (c'est une parodie d'Aragon... et de Verlaine) : Dis, caducée de ta veuneffe ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Bvzx1e9Bpew
Répondre
J
Ne serais- tu pas la descendante d’Olympia l’automate des <br /> <br /> contes d’hofffmann qui sait si bien charmer ?
Répondre
E
Je parie que la pomme c'était une Pink Lady pour que l'histoire soit vraiment rose!
Répondre
S
J'allais dire que tu avais faim Lorraine, mais après le commentaire de Célestine, on pourrait y voir un double sens qu'évidemment je n'ai absolument pas en tête (menteuse!!!) :-D
Répondre
C
Les rêves érotiques sont souvent à dormir debout...:-D<br /> <br /> Tu as envie de croquer la pomme toi!
Répondre
V
En effet c'est un conte qui serpente! je ne dirai pas qu'il n'a ni queue ni tête mais il est à dormir debout et c'est très bien !!
Répondre
W
Longue pratique de l'écriture, n'est ce pas ? J'adore tes automatismes....
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité