Façon 10choses.fr :

"Ici". Logique imparable. Les versions "Là", "Au bout de mon téléphone" ou "Dans mon slip" sont tolérées aussi.

"Aux chiottes" PLOUF. Bon en réalité, celle-ci je l'ai déjà faite par sms... Jerry Bocoo pourra confirmer, si il passe par ici ^_^

"Au bureau: je suche mon bossh". Bon, à ne pas dire à tout le monde, hein. Ca pourrait choquer.

"Je file Ashton Kutcher jusqu'à chez lui, je te rappelle (ou pas)". Ah... Ashton... fallait bien que je trouve un moyen de le mettre dans ce billet heart (ça marche aussi avec Adam Levine... en tous cas pour moi...).

"Je suis en train de passer un casting pour le prochain Marc Dorcel". Bon là, deux scénario: soit votre interlocuteur fait style "Marc qui?" soit il capte de suite et vous abreuve de question. A vous de voir si vous poursuivez le jeu! "Y'a Katsuni qui nous donne des conseils, c'est trop d'la balle!". Et si votre interlocutrice (on va dire que c'est une fille) est fan d'un truc en particulier, genre Twilight, rajoutez en une couche: "Il parait que Taylor Lautner fera une apparition!!!". Bref, amusez vous!

"J'ai été enlevée par un extra-terrestre, je suis en train de lui faire une tartiflette". Bah quoi? Faut bien qu'ils goutent à notre gastronomie avant de faire de nous des incubateurs à bébés-ET!

"En Australie! Je viens de décrocher le job le plus cool au monde!!!" => https://bestjobs.australia.com/  Ah si c'était vrai... bon, en même temps, je n'ai pas postulé hein... c'est comme quand on dit qu'on voudrait gagner au loto alors qu'on ne joue jamais...

"Avec Ari Abitan, Je te le passe? Il pourra te dire pourquoi il ne faut JAMAIS poser cette put*in de question."

 

"Bah je suis déjà arrivée, et toi t'es où, je ne te vois pas?". Oui parce que je me dis que si on pose cette question c'est surtout pour initier un rapprochement alors autant prendre un raccourci de reflexion et en arriver directement au point de rendez-vous. Quoi, plaisir de surveiller l'autre? Nan, mais pas du tout... c'est comme quand on demande "qu'est-ce que tu fais?", on veut juste s'intéresser à l'autre, c'est tout... Nan, vraiment faut pas être parano comme ça, hein!

"On dit pas 'T'es où?', on dit 'où es-tu?'. Rah les jeunes, hein... ils savent plus parler. Ils disent 'comme même' au lieu de 'quand même', ou encore 'je ne sais pas c'est qui', 'y'en a qui croivent' et 'bouquet mystère'. Donc tu vois, c'est important de reprendre les potes quand ils font des fautes. Comme ça, ils s'améliorent. Hein? Allo? Allo? T'es plus là?".

Bon, vous l'avez compris, ces reflexes sociaux m'agacent prodigieusement. ça m'est déjà arrivé de dire trois fois "et toi, ça va?" dans une conversation, juste parce que je ne savais pas quoi dire. C'est CHIANT!

En tous cas, en voilà un qui a tout compris (il a peut-être Free?!): une bière, les toilettes, le téléphone et le grand-air! Que demande le peuple?

teltoilette