Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2014

Toi (Célestine)

cél

Toi qui sais m'enluminer en jouant sur ta guitare des notes qui n'existent pas, quand tu étends ton bras de nuit, les étoiles qui se décousent comme des boutons de vermeil tombent sur mes draps et mes yeux..

Toi dont le bras peut attraper sur la dernière étagère du salon la boîte à bonheur en fer-blanc que ma grand mère avait cachée pendant la guerre, c'est tout un doux parfum d'antan que tu libères de tes doigts et qui s'échappe dans le vent.

Toi qui peux m'ouvrir tes bras comme de solides branches où se blottissent les années comme de grands oiseaux sauvages, je pars de ton épaule nue avec mon petit sac à dos, de velours vert comme tes yeux, traversant les forêts salées les déserts d'or et les taïgas, les îles aux volcans enfiévrés, je m'en vais jusqu'à tes mains qui me font entrevoir le ciel.

Toi dont les bras me font un pont ...Si tu savais comme je me fiche que tu n'aies pas le bras long!

Publicité
Commentaires
É
J'aime beaucoup et le dessin, et la déclaration... légère et en même temps profonde... et le rêve qu'inspire le dessin...
Répondre
M
Merci de nous avoir ouvert ta petite boîte à bonheurs Célestine l'oiseleuse des mots !!! J'aime tes dessins avec des coups de pour ♥ pour" Le chemin", "Le souffle de l'univers"," La légère", "l'Enthousiaste" .... Mille fois bravo à toi !
Répondre
L
M-A-G-N-I-F-i-Q-U-E!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
C
Comme j'aurais aimé entendre ce soupir-là! Celui d'un ange, sans doute... :-)
Répondre
S
Très bel hommage en effet, très doux, très poétique. Ca m'a fait pousser un joli soupir énamouré :-D
Répondre
V
trés beau texte merci
Répondre
J
J’adore ces étoiles princières qui me portent si poétiquement au rêve….
Répondre
W
Tu bottes en touche avec bien plus d'élégance que moi...
Répondre
E
Heureux homme qui reçoit cette déclaration !!
Répondre
L
Il se sentait nain. Il la trouvait si longue. Il attrapa sa main. Il y parvint. Il remonta jusqu'à l'épaule. Il y parvint encore.. Il s'enhardit et caressa sa nuque. Avec succès toujours. Il posa alors un baiser sans peine. Il touchait ses pieds avec les siens. Et leurs lèvres restaient unis. Et pourtant il n'avait pas le bras long. Il s'aperçut alors qu'ils étaient allongés tous les deux dans l'herbe de juin et que couchés leurs tailles devenaient sans importance.<br /> <br /> Alors, il s'endormit...
Répondre
D
Très beau, bravo
Répondre
E
Il en a de la chance le propriétaire des bras-là d'être aimé comme ça! <br /> <br /> Texte magnifique "à la Célestine"!
Répondre
V
La longueur du bras est à l'échelle du coeur! Superbe déclaration d'amour Celestine...
Répondre
S
Un petit texte très réussi, un bel hommage ! Bravo à toi, Célestine.
Répondre
J
- Tout est normal, dit le docteur ! Mais faites attention : l'organe qui est disproportionné chez les amoureux, c'est le coeur. Je vous souhaite de l'avoir grand ouvert - vous l'avez, visiblement - mais pas trop gros quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ZkwkhCRxXyU
Répondre
T
Joliment écrit, des vers à tour de bras. Ton écrit m a fait dépasser ma pensée je me voyais dans tes bras. Comme un bras d honneur, a non ça, ça ne se dit pas .. Tu serais Bonnemine , je serais Abraracourcix.
Répondre
J
Tu as bien fait de nous dessiner une petite pince.<br /> <br /> <br /> <br /> (oui, je sors !) (arrête de me pousser)<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
K
oui l'essentiel étant le bonheur et il est présent si bien décrit par toi<br /> <br /> les bonheur lorsque l'on a des bras qui s'ouvrent et se referment sur vous<br /> <br /> une épaule où poser sa tête <br /> <br /> que demander de plus<br /> <br /> suis ok à 1000%" les bras long "ne savent pas serrer<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma célestine♥♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité