Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2014

Avoir les bras longs (titisoorts)

On dit que j'ai le bras long, même que les deux le sont. Née à St Germain, je ne me destinais pas à une vie aussi remplie, aussi riche, ou tant de mondes seraient à mes pieds. On m'a donné le nom d'une déesse, je n'en attendais pas moins, mais cela je ne l'ai su, bien après mon parcours. J'ai même réussi à mettre des rois dans mon lit. Lorsque vous me verrez pour la première fois, comme une impression d'eau qui dort, mais méfiez vous. J'ai reçu Jeanne d'arc, un bien triste moment. Ce serait bateau que de dire que la mouche me va si bien. Il m'arrive de noyer le poisson mais sans faire le zouave. Entre mes bras longs, venez,  je vous présenterai mes flèches à toucher les nuages, le beau St Louis et dans votre coeur, il ne restera que Notre Dame. Et je finis dans un Havre de paix, mais je ne vais pas vous en faire toute une Seine.

Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé suivre le cours de ton récit !!! Excellent ! :-)
Répondre
L
L'Histoire de France dans les bras de la Seine! Une vraie réussite!
Répondre
C
J'adore que tu nous joues la grande Seine du Deux !
Répondre
V
ingénieuse métaphore
Répondre
S
Magnifique!!
Répondre
J
Mais quelle géographie que j'♥ et que tu nous poétises si bien ici…<br /> <br /> <br /> <br /> Ah si on enseignait de cette manière, il y aurait moins de cancres…<br /> <br /> <br /> <br /> (Lu sur copie /bac :<br /> <br /> Le mont Blanc est à 4 807 mètres au dessus du niveau de la mer, sauf quand la mer monte.)<br /> <br /> le cancre n'y ai pas allé a bras racourcis-:)
Répondre
W
J'irais bien y jeter ma senne dans la Seine...
Répondre
E
Très jolie idée !!
Répondre
E
Et il est si doux de suivre les méandres de ses pensées...<br /> <br /> Très jolie personnification de la belle, bravo !
Répondre
V
Un bracelet en pont Mirabeau, c'est d'un chic !!!
Répondre
S
Jolie métaphore, jolie scène de la Seine que tu nous décris là. Bravo pour l'originalité !
Répondre
J
La Seine qui parle par ta voix, on l'écouterait bien chanter pendant des heures. C'est vraiment dommage qu'elle la boucle aux Andelys !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.eure-tourisme.fr/download/site-principal/image/test/chateau-gaillard---reduite---eure-tourisme--jf-lefevre.jpg
Répondre
J
Excellent, Titisoorts, mais bon, ça coule de source ! La tienne ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité