Commentaires sur Avoir le bras long (par joye)
- il faut entendre ce qu'il dit c'est horrible
il est interdit pour cela et c'est normal
mais il a repris depuis en changeant le discours il n'est interdit que si ses propos sont d'ordre "criminels " il faut se mettre à la, place des familles juives
c'est insoutenable!!
voilà un spectacle à côté n'est rien!
bisous - je comprends tout
surtout ce qu'on a fait aux juifs qq millions de morts , dans des conditions terribles
ou il est si dur de regarder les films sans pleurer de rage
mais les autres génocides sont tout autant répréhensibles et condamnables , toutes les guerres et les massacres d'innocents , je ne vois pas pourquoi tu dis cela ??
je répondais juste pour Dieudonné un point c'est tout - Dieudonné parle pour les Palestiniens, privés de tous leurs droits humanitaires, tout comme ont fait les Nazis aux juifs au 20e siècle. Leur shoah déroule maintenant. Merci qui ? Merci tout le monde qui ne parle pas pour eux, tout comme ceux qui n'ont pas parlé pour les juifs. Pourquoi est-ce un crime de le dire ?
- Quand on supprime la liberté de l'expression, c'est du fascisme.
Sur les forums francophones, je lis beaucoup d'insultes vers les Américains. Personne ne dit que c'est de la haine ou qu'il faut les supprimer. Pourquoi est-ce différent dans ce cas ?
Bon, on ne sera pas d'accord sur ce problème, mais merci pour le débat, Katy. - tu dis n'importe quoi ! on ,e supprime pas la liberté d'expression, on veut supprimer en s'y prenant mal sans doute , la propagande de la peste et du négationnisme
c'est sous le coup de la loi ! maintenant moi j'aurai été favorable à le mettre un moment en prison pour le faire réfléchir ( si possible ) et surtout passer par un tribunal
cela aurait évité certains propos
mais restons en là STP
chacune sa position et le droit de l'avoir , gardons l'amitié entre nous intacte , moi j'♥ beaucoup les américains avec qui nous nous sommes libérés des nazis justement
bon weekend
katyL - Je ne dis pas n'importe quoi, katyL. Nous ne sommes pas d'accord, c'est tout. Je n'ai pas de sentiments négatifs pour toi parce que tu n'es pas d'accord. Je laisse cela à ton gouvernement.
Dis-moi, vas-tu aussi faire emprisonner les enfants qui ont publiquement hurlé des insultes vers madame Taubira à Angers ? - ai-je dit cela ??? où ?????? ai-je parlé d'Israël ???????? je parle de DIeudonné
et je te dis que le fascisme est fort comme mot pour un spectacle annulé ! par contre lui comme négationniste il se pause là!!
le fascisme est qq chose des plus barbares qui soient !
le reste je ne veux pas en parler tu mélanges tout et toutes les guerres
si tu veux tu peux revenir à la guerre de cent ans! à la st Barthélémy aussi
au génocide des vendéens
je parle de Dieudonné
allez bon dimanche
mais tu vas renchérir pour avoir le dernier mot! - Pourquoi penses-tu que Dieudo parle, pour s'entendre parler ? Non. Pourquoi penses-tu que tant de gens l'écoutent ? Pour des mensonges ? Non. Pourquoi penses-tu que cela fâche tant ? Parce qu'il y a de la vérité dans ce qu'il dit. Quant à Israël, tu sais aussi que seulement les juifs peuvent être citoyens, et ainsi de suite, voilà le pourquoi du comment.
Je ne mélange rien du tout, j'essaie de te faire comprendre ce qui est derrière le phénomène.
Quant à renchérir, c'est toi qui as commencé en critiquant Dieudonné en le traitant de "pauvre type". Il est tout sauf cela. - J'ajoute que j'ai beau chercher, je ne trouve pas où il dit que le Shoah n'a jamais eu lieu. Il proteste contre le fait qu'on en fait un drame tput en prétendant qu'une telle chose n'est jamais arrivée à un autre peuple, c'est une raison qu'on se fait pour opprimer les Palestiniens et dicter ce que peut faire le reste du monde (comme l'Irane en ce moment).
- Je ne souhaite pas faire escalader le débat, mais sincèrement je n'arrive pas à comprendre qu'autant de personnes puissent aller le voir. Il doit venir plusieurs soirées à Nyon en Suisse, il parait que c'est déjà complet... ça fait souci.
Ce n'est pas de la censure, à mon avis, mais j'espère que l'on interdise également ceux qui viendraient prôner des violences, des cambriolages, etc.
Tout cela n'enlève en rien la qualité de ton vidéo. - juste un petit petit mot de rien , je ne suis pas pour la colonisation des territoires palestiniens cela va de soi, ni pour laisser ce peuple souffrir etc....mais il ne s'agissait pas de cela , seulement de ses propos ( à Dieudo) en spectacle
bref , je ne prendrais plus ce genre de position , je ne ferais plus ce genre de débat qui tourne à l'incompréhension sauf si je suis autour d'une table chez moi...entre amis
allez bisousssssssssss - C'est exactement le problème, trainmusical, tu le cernes parfaitement : on n'a pas le droit de faire taire ceux avec qui on n'est pas d'accord. Interdire le concert a brisé l'entendement entre l'individu et l'état.
Il y a tout plein de gens que je n'irais pas voir, sans doute ce gars non plus, mais ce n'est pas une raison de l'interdire. Et essayer de le supprimer le transforme en martyr, ce qui devient encore plus dangereux. Je pense qu'il faut faire comme Plantu, écouter et réfléchir et travailler ensemble, au lieu de l'emprisonner pour avoir donné son opinion.
Merci pour ton commentaire. - Je pense que l'oppression des Palestiniens est encore pire que cela (sans parler des gens tués à bord le navire qui allait à leur secours, parmi d'autres abus abominables de pouvoir.
Cela dit, tu as parfaitement le droit de commenter comme bon il te semble, katyL, comme tout un chacun chez les gens civilisés !
Tu vois, moi, je n'aime pas qu'on traite les femmes de "conne", mais je n'ai pas vu qu'on a emprisonné Guy Bedos, ni interdit ses spectacles après qu'il a publiquement insulté Nadine Morano "pour faire drôle".
C'est cette histoire de deux poids deux mesures aux yeux du gouvernement français qui est surtout inacceptable, à mon avis.
- Merci beaucoup, Venise, je suis contente de savoir que tu partages mon point de vue, c'est très gentil à toi de me l'avoir dit.
Tu dis vrai et sage : "une démocratie en bonne santé doit pouvoir tolérer des avis divergeants et faire confiance aux gens qui ont la maturité de trouver la bonne distance" Je seconde !
Nouveau commentaire
quant au "Dieudonné" je lui couperai bien les bras à ce c.....( pas en vrai) mais par une formule : " pauvre type !" mais bon on va m'accuser de racisme
tu as choisi des exemples frappants et là il faut des bras!
bisou