Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2014

Le baron prend la pose (Vegas sur sarthe)

“Pourriez-vous instamment demander à votre... comment se nomme-t-il déjà?”
“Baron Her De Dédeux”
“Je vous remercie de bien vouloir demander au Baron Her De Dédeux de cesser de s'agiter, le temps de donner la dernière touche à son portrait”
“Fufuuuufufu Triiii Pshuuuut!”
“C'était quoi ce bruit?”
“C'était lui! Il dit qu'il ne s'agite pas, qu'il s'agit d'un léger dérèglement de son projecteur holographique”
“De son quoi?”
“Glomp Wham Ziiip Dililip Tjiouuuuuuuu!”
“C'est lui qui s'exprime ainsi?”
“Il dit que quand on ignore tout d'un projecteur holographique, on ne peut pas appréhender le niveau de sophistication d'un tel système et encore moins le représenter sur un bout de tissu avec des queues de vache!”
“Comment ça des queues de vache sur du tissu? Voulez-vous bien dire à Môssieur le baron Her De Dédeux que la peinture néoclassique n'a pas attendu sa tête de courge pour exister!”
“Pfiou Wham Triii Zzzzzzzz!”
“Qu'a t-il à siffler ainsi?”
“Il dit que vous mériteriez quelques coups de sabre-laser bien placés”
“Dites-lui qu'un François-Xavier Fabre est tout autant capable de siffler Pfiou Wham Trii Zz avant qu'il ait réussi à placer la moindre touche de couleur sur une toile!!”
“Gloup Gloup Bêêê”
“Que répond cet effronté?”
“Il dit... en fait il n'existe pas de traduction pour cela, voyez-vous... euh.
En aurez-vous bientôt terminé avec son portrait? Il faudrait qu'il soit sec avant qu'il remette en état sa navette et...”
“Une navette? Ne serait-il pas acoquiné avec ce Jacquard et sa machine infernale? Rien ne m'étonnerait plus”
“Vous n'y êtes pas Maître Fabre! Il projette un vol en orbite qui ne...”
“Quoi? Quel monstre est-il pour songer à éviscérer des yeux innocents?”
“Clic Gling Clic Clic”
“Qu'il est fâcheux de devoir se faire traduire à chaque fois ces borborygmes antédiluviens! Qu'a t il dit?”
“Il a dit Bonne année... mais je crois qu'il vient de se tromper de thème”
“Ah? Et bien... Clic Gling Clic Clic Baron Her De Dédeux mais par pitié! Cessez de vous agiter ainsi!”
“Fufuuuufufu Triiii Pshuuuut!”
“Que dit-il encore?”
“Il dit qu'il ne s'agite pas, qu'il s'agit d'un léger dérèglement de son proj...”
“Suffit! Je sais déjà tout cela! Ne pourrait-il pas plutôt montrer quelque émotion, mettre une lueur d'intelligence sur cette face toute à la fois lisse et boutonneuse?”
“Fjiouuuuuu, Glik Glik Toooooook, Dililip Tjiouuuuuuuu!!”
“Est-il bien nécessaire que vous traduisiez ce qu'il vient de me siffler? Je vois une étrange fumée sortir de son... de sa... enfin de ses... Voyez plutôt!”
“N'ayez crainte. Il possède son propre extincteur mais je pense qu'il est grand temps d'abréger cette séance de pose”
“Ex...tincteur? Euh... Là ça fume vraiment! Je vais signer mon oeuvre et...”
“Zzzz Criii Zzzz Criii Zzzz Criii Zzzz Criii Criii Zzzz Criii Criii Zzzz Criii”
“Ah? Il prend congé?”
“Non. Je crois que son synthétiseur vient de beuguer mais vous verrez... il va autocorriger cet algorithme défaillant en un instant et...”
“Pardonnez-moi si je ne comprends rien à votre lang... Qu'est-ce que c'est encore que ça?”
“Ne vous inquiétez pas. Ce n'est qu'un dégazage à l'huile de vidange”
“Un quoi? Quelle huile de vie d'ange?”
“Zzzzz Triii Triii Glikk Glikk Tooook!”
“N'est-ce pas bientôt fini?”
“Il dit que ces huiles que vous utilisez pour votre barbouille l'ont incommodé et qu'une bonne purge lui fera grand bien avant de prendre la tangente”
“Je vous saurais gré de bien vouloir l'emmener comment dites-vous... dégager en dehors de mon atelier!”
“Et bien donc, dégageons! Dites au revoir, baron”
“Tccchiaooook!!”
Publicité
Commentaires
V
ce texte est une petite merveille j'ai tant ri!!j'y reviendrai sans doute
Répondre
M
Ohhh !!! Excellent !!! Quel bon fou rire jusqu'au “Tccchiaooook!!” final " !!! Comme ça fait du bien !!! :-D
Répondre
K
quel fât ! quel godelureau ce baron!! ton texte comme toujours est si amusant<br /> <br /> on ne doit pas s'ennuyer chez toi <br /> <br /> super Végas <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Holo… là !!! <br /> <br /> Maitre Favre un véritable Diafoirus -:)
Répondre
P
Où peut-on trouver cette "huile de vie d'ange"... ? Bravo cher Vegas
Répondre
E
Un peu prétentieux le Baron, mais dégazer ainsi chez les autres, non ça ne se fait pas !! :):) Excellent !!
Répondre
E
Et voilà comment on vexe un modèle : confondre ses phrases polies avec des borborygmes !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les "queues de vaches" ;)
Répondre
J
L'agonie de Gainsborough post-apocalypse !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, et tu as superbement capté les sons du Herr R2D2. Genaug !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Vegas !
Répondre
W
Quel poseur cet aristo de mes deux...
Répondre
S
Quelle séance de pose ! Très bien et toujours aussi amusant !<br /> <br /> Bravo Vegas
Répondre
J
L'aristocratie n'est plus ce qu'elle était ! Il paraît que lors de sa dernière croisière, la princesse Erika elle aussi a eu une diarrhée... noire !<br /> <br /> <br /> <br /> Dieu merci, ici le baron n'a lâché que des gaz hilarants !
Répondre
C
C'est malin, j'ai tripoté le bouton du son de mon ordinateur, avec tous ces bruits bizarres j'ai cru qu'il était déréglé. Mais ce n'étaient que des acouphènes...<br /> <br /> Excellent comme toujours, cher Vegas.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité