Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2014

Souvenir (MAP)

Il fut une époque où l'on se promenait avec dans sa poche une petite capsule en espérant que l'on croiserait peut-être le célèbre "Homme des voeux" à qui on échangerait cet objet contre un Louis d'or ! Cela vous dit-il quelque chose ????

Il s'agissait d'une publicité radiophonique que l'on entendait sur Radio Luxembourg.

Alors, cela vous revient ?

La publicité concernait un apéritif !

Comment ça quel apéritif ? 

Bon allez je vais vous le dire ou vous le rappeler pour ceux et celles qui se souviennent !

BARTISSOL !!! Mais oui !!!

J'ai retrouvé la photo de "L'homme des voeux" qui parcourait la France et accostait les gens en racontant des histoires farfelues. Il suffisait de dire : "Vous êtes l'homme des voeux !" et de montrer que l'on avait une ou plusieurs capsules de Bartissol pour gagner !!! Je me souviens que Maman gardait une ou deux capsules dans son sac .... Mais nous n'avons jamais croisé le chemin de cet homme des voeux !!! Qu'importe ses aventures et ses histoires folles nous ont bien fait rire !

 

Jacques_Legras_L_homme_des_voeux

Je crois que c'est le mot VOEUX dans ce défi

 qui m'a rappelé ce souvenir que j'ai eu plaisir à partager avec vous !

Tout cela pour vous souhaiter

 sourire et santé tout au long de l'année !

Ne jamais se prendre au sérieux

c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux !

 

Le chat bonne à nez

Publicité
Commentaires
E
Très bonne année à toi MAP et que ton humour nous tienne souvent bien chaud !!<br /> <br /> Je pense être aussi jeune que toi...Mais pas de souvenir de cela !!
Répondre
V
bonne année à toi MAP
Répondre
C
Trop jeune, je suis, pour avoir connu "l'homme des vœux" ! mais J-F en avait entendu parlé. <br /> <br /> Un très sympathique et émouvant souvenir.<br /> <br /> Sourire. V.
Répondre
P
Des capsules de voeux ? je ne m'en souviens pas mais j'aurai sans doute fait comme ta maman, gardé une capsule dans mon sac au cas où ? bonne année à toi MAP, et surtout ne pas se prendre au sérieux ...
Répondre
P
Ah oui, MAP, je me souviens de ces capusles.<br /> <br /> Heureusement désormais le monde a bien changé, l'époque est révolue où l'on pouvait faire miroiter la fortune à une foule crédule.<br /> <br /> Bonne année MAP.
Répondre
J
Jacques Legras et associé à Geluck !<br /> <br /> Docteurs es lettres spécialité humour<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle meilleure association pour nous<br /> <br /> CHATouiller les neurones tout au long de l’année.
Répondre
R
ne jamais se prendre au sérieux .. c'est vital ! <br /> <br /> merci
Répondre
J
Je ne peux pas me souvenir de ça, vu que ça a l'air antédiluvien : n'oubliez pas que je suis né en 1989 ! Bonne année quand même, les croulant(e)s !<br /> <br /> <br /> <br /> LOL !
Répondre
W
M'en souvenais même pas ! Faut dire qu'en Belgique, ça ne servait à rien de se trimbaler des capsules de Bartissol, l'homme des vœux n'y venait pas.<br /> <br /> ... et le Bartissol très difficile à dégoter :-)
Répondre
V
C'est fou comme un seul mot peut faire remonter "à la surface" un souvenir enfoui que l'on prend alors plaisir à partager avec les amis "virtuels"!<br /> <br /> C'est aussi ce que j'aime dans les Défis entre autres choses, ainsi que le clin d'oeil à Geluck!<br /> <br /> Bonne année à toi, Miss MAP
Répondre
E
Crotte de bique (ou de nez, c'est comme on "vœux"!)! J'étais trop petite pour pouvoir me souvenir de cette émission mais j'imagine que Jacques Legras devait enthousiasmer les foules avec ses capsules d'apéritif.
Répondre
J
Didonc, MAP, tu dessines presque comme Geluck ! c'est extraordinaire ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
K
alors à bientôt !!♪♫♪♫ pour le moment c'est min homme qui est malade <br /> <br /> il te remplace allègrement et tu le sais un homme malade est toujours mourant!!!!!(lol)
Répondre
M
Merci KatyL !!! J'ai hâte d'entendre la chanson !!!! :-D
Répondre
K
bonne à nez !! marrant , et ton nez ça va ???<br /> <br /> merci petite Map tu as bien raison ne pas se prendre au sérieux<br /> <br /> mes nounours et moi nous t'embrassons et si tu te rétablies vite , ils te chanteront une chanson ♥♥<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité