Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2013

FELICITATION (titisoorts)

La chance me souriait depuis quelques temps.Lors d'une perquisition, nous avons récupéré des téléviseurs, téléphones, de l'électroménager.
Nous avons arrêté un individu qui faisait partie d'une bande organisée, belle prise. J'étais sur un nuage, les félicitations de mon supérieur, à moi la promotion. J'admirais la prise qui s'étalait devant moi, au poste. Et ce matin, " félicitation, vous venez de gagner", c'était écrit assez grand, la chance me souriait encore. Mais là, pour tout autre chose. J'avais reçu de la grande ville voisine, une alerte sur ce type d'opération. Mais au fait, je me présente, je suis le Chef de la police d'une petite ville. J'ai donc été mis au parfum de la bande qui opérait ainsi, "le gang du clan des gagnants". Le principe est simple, vous recevez une enveloppe gagnante avec à l'intérieur deux places de concerts ou bien de spectacles, au nom d'une radio locale avec un numéro de téléphone, pour confirmer la date et l'heure. Bien sûr le numéro était celui d'un complice, et le gang avait tout loisirs de vous videz votre maison pendant que vous étiez tranquillement au spectacle.
Mais aujourd'hui pas de chance pour eux, ils sont tombés sur moi. Après renseignement auprès de la dite radio, j'avais la confirmation que ce cadeaux ne venait pas d'eux. A moi la promotion, à moi ! Maintenant il fallait être malin. Ne rien changer aux habitudes ne pas se montrer en uniforme, ne pas venir patrouiller dans le quartier, nous étions sûrement surveillés.
J'ai donc établi un plan pour ce fameux soir, j'avais déjà le sourire. Trois de mes hommes seront cachés dans la maison. Quatre autres dans le jardin, tout ce beau monde en place dés l'après midi, tout en passant par derrière. Une voiture banalisée sera  postée à quelques pas de la maison. Tout était parfait, tous mes agents mobilisés et motivés comme jamais, le piège était tendu.
Je suis donc parti avec ma femme, endimanché le sourire malicieu, la nuit allait être bonne. Le spectacle que nous allions voir au frais du gang était Aïda de Verdi. Un spectacle de trois heures trente avec l'entracte, autant en profiter. Le gang avait pris assez large, il devait se sentir tranquille et serein, c'est ce qu 'il fallait.
Puis l'Opéra opéra, tandis que mon bras droit, Joe, faisait des essais dans mon oreillette, je lui répondais par texto, au cas ou je serais surveillé à l'opéra. L'opération Opéra était opérationnelle.Tranquillement installé dans mon fauteuil, je jubilais.
Après une heure du début, je pris contact avec Joe" Alors, Joe on en est où ?" " Aucun mouvement pour le moment, c'est peut être un peu tôt"
Le spectacle continuait, j'admirais la beauté de la belle Ethiopienne. A l'entracte, j'appelais Joe, inquiet de ne pas avoir de nouvelles.
"Alors ?" " Non Chef rien du tout, on fait quoi ? Ici les hommes commencent à s'impatienter. Je commençai à douter sérieusement, mais partie pour partie, je décidais de maintenir l'opération. Plus le spectacle passait, plus je me décomposais et m'enfonçais dans le fauteuil. Je ne comprenais plus rien, je n'étais plus sûr de moi.
L'Opéra se termina, je téléphonai à Joe, désespéré, rien ne s'était passé. Au moment de remonter dans la voiture, désolé, je fis repartir tous le monde à la maison après qu' ils aient rangé le matériel. Je pressais ma femme, j'étais de mauvaise humeur. L'ambiance macabre fut rompue par le téléphone. " Oui Joe, vous êtes rentré ?  " Chef, Chef on nous à tout volé, le poste est vide."
Je raccrochai, la soirée allait être longue ...

Publicité
Commentaires
É
Pas mal trouvé ! Effectivement l'arroseur arrosé marche toujours, mais là c'est carrément du billard à plusieurs bandes...
Répondre
V
Jolie chute pour clore une année de défis! Le gang du clan des gagnants n'aurait fait qu'une bouchée de La Bavure et Ouatson :)
Répondre
J
Je tiens à faire savoir que je ne suis pas le bras droit du chef ! Juste le neveu de l'oncle ! Et que je n'ai rien contre la brigade en p'tits-ga(n)gs de l'ami Titisoorts !
Répondre
K
oui Jak tu a raison !!! <br /> <br /> la suite n'était pas pour moi .../.....j'ai eu une simple chambre mais jolie <br /> <br /> écoute la suite de l'histoire , car la suite qui a été cambriolée !! <br /> <br /> hihi!!
Répondre
J
Agatha Christie tu nous tiens en haleine jusqu’au bout, on vit les scènes intensément …<br /> <br /> et là, alors la chute, et quelle chute…<br /> <br /> Mais je pense rétrospectivement à Katyl, elle l’a échappée belle dans sa suite Shabby-Chic à Nancy :)<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d’Année
Répondre
M
Hi,hi,hi !!! En effet tel est piégé qui croyait piéger !!! Et ce " la soirée allait être longue ..." ... Epatant !!! :-D
Répondre
J
Hahaha, la belle chute et bien raconté, Inspecteur titisoorts ! Bravo !
Répondre
V
récit qui nous tient en haleine
Répondre
S
Ah j'adore!!!! ^^<br /> <br /> L'arroseur arrosé ça marche toujours!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
K
ce sont les autres qui ont gagnés le gros lot alors !!<br /> <br /> y'a plus moyen de faire confiance aux voleurs !!!! quelle époque !<br /> <br /> bisous et RDV en 2014
Répondre
W
Tel est pris qui croyait prendre. La morale est sauve !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité