Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2013

Mon grand-père Gilbert L cet aviateur de 14-18 (KatyL)

Il a tout fait dans son « coucou » de la 1ere guerre mondiale, le chemin des dames et  Verdun ../….

 Il a combattu avec bravoure et il est rentré au bercail avec maintes décorations et quelques cicatrices. Mais il a fait 7 enfants à ma grand-mère (dont mon père) il a travaillé à Boulogne-Billancourt avec Louis Renault sur l’ile ST Louis, il a été chef de département un très haut grade…. Et il a fini comme  « inventeur » aux nombreux brevets qui lui ont couté cher,  sur le moteur à 4 temps qui polluait moins et ne devait pas consommer autant d’essence (j’en avais déjà parlé) , trop en avance sur son temps !!

k2Il a survolé le temps, pendant la deuxième guerre, Il était chargé d’âmes….

Ensuite, Il a connu la gloire dans la Mayenne avec ses inventions et les articles de journaux.

k3

Et puis un jour, longtemps après tout cela il était bien âgé, je l’ai emmené à Boos en Normandie sans rien lui dire et je lui ai fait la surprise (à son anniversaire) de lui payer un autre baptême de l’air avec l’aviation actuelle  …..Il était tout ému, il a beaucoup parlé avec le pilote de la guerre, des avions, et dans ses yeux j’ai vu des étincelles d’amour pour moi que je n’ai jamais oublié.

Depuis je ne peux voir des vieux avions sans penser avec fierté à lui, je sens bien qu’il continue de survoler le ciel pour qu’aucun gros nuage ne vienne obscurcir ma vie.

Salut mon cher grand-père Gilbert L

Ta petite-fille KatyL

Publicité
Commentaires
K
merci stellaNO et bon noël à toi et toute ta famille♥♥♥♥<br /> <br /> mille bisous de lumière
Répondre
S
Pfiouuu tu m'as fait dressé les poils des bras!!<br /> <br /> Merci pour lui Katy!!!
Répondre
K
BON NOEL à vous tous<br /> <br /> <br /> <br /> mon grand-père était très beau , je vais demander à une tante de m'envoyer une photo de lui en aviateur et je vous la mettrais sur le défi<br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssssssss à tous<br /> <br /> <br /> <br /> BON NOEL♥↨♥¸♪Ò40♫♫m║♥ôÍ♥♥♥
Répondre
V
un brin d'intimité que l'on partage avec respect
Répondre
J
Entendre le chant du "coucou" porte bonheur ! Que les biplans survolent ton ciel le plus longtemps possible, chère KatyL !
Répondre
E
Merci pour ces souvenirs Katyl, c'est extrêmement touchant, et je partage ta fierté pour ce grand-père si brillant !!<br /> <br /> Et très bon Week-end à toi à Nancy...Et ailleurs, tu nous raconteras ?<br /> <br /> Plein de belles pensées vers toi et je te souhaite un très doux Noël !! :):):)
Répondre
V
Bel hommage à ton illustre grand-père, katyL ! Sûr qu'il veille sur toi, ce thème était pour toi
Répondre
K
merci ma célestine ♥♥♥♥ bon weekend à toi et surtout bonnes vacances de LIBERté <br /> <br /> de levers tard !! de balades et tout le toutim mais on se reparle bientôt<br /> <br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
C
Comme c'est joli , cette image de ce grand père qui continue a balayer les nuages de ta vie...je comprends mieux pourquoi tu es un ange, ma Katy.
Répondre
W
Tu es comme Célestine, tu as toi aussi un ange gardien...
Répondre
J
On comprend encore mieux l’envol de tes textes lorsqu’on l’on connait ton<br /> <br /> grand-père! <br /> <br /> Bizzz ♥♥
Répondre
K
merci JOYE ♥<br /> <br /> tout est vrai authentique !!
Répondre
J
Quel beau cadeau !!! Brava !
Répondre
K
oui j'adorai ce grand MONSIEUR qu'il était ............et il était si drôle , si charmant<br /> <br /> si poète et si chantant j'ai tant chanté petite chez le grand-père<br /> <br /> "Mais il est trop court le temps des cerises"<br /> <br /> je pense à lui encore<br /> <br /> merci MAP♥♥bisous à toi
Répondre
M
Oh comme c'est émouvant ce superbe hommage à ton Grand-Père chère KatyL !!! J'en suis toute émue !!! On sent tout l'amour que vous vous portiez ! C'est très BEAU !!! ♥ ♥ ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité