Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2013

L’Avioncyclette (EVP)


On est parti de bon matin
Sur cet original engin,
L’avioncyclette
J’étais avec l’oncle Adrien,
Il me dirigeait de la main
Sans faire le moindre foin.
Et les fleurettes…

C’était l’mariage de mon cousin
On n’allait pas non plus très loin
En avioncyclette
Sur l’avenue de Ville D’Avray
Les gens, bien sûr, nous regardaient
Se demandant ce qu’ils voyaient,
En plus des fleurettes…

Avec mon beau costume marin
Ça n’était pas vraiment malin,
En avioncyclette
Tu m’étonnes qu’ils pigeaient rien
Pas bien maritime  le machin
Adrien aimait qu’ça leur en bouche un coin,
Même les fleurettes…

A l’approche de l’église Saint Julien,
Il m’a caché dans le chemin
Avec l’avioncyclette
Il voulait faire un florilège
Et me mettre devant le cortège
Malgré les cris de tante Nadège
Autour des fleurettes…

C’était vraiment spectaculaire
Et pour tout dire, une drôle d’affaire
L’avioncyclette
L’oncle Adrien avait juste oublié
Qu’on ne peut pas les marches monter
Et qu’ça ne l’fait pas pour uriner,
Sur les fleurettes…

C’était quand même très amusant
L’invention de cet oncle très aimant
L’avioncyclette
Sur la photo, il est plein de prestance
Qui pouvait croire sous l’arrogance
Que son cœur était déjà en partance
Sous les fleurettes…

Publicité
Commentaires
E
Très jolie chanson ! Et "avioncyclette", je ne sais pas si c'est répertorié dans le dictionnaire, mais je l'ajoute au mien !
Répondre
S
Ah c'est marrant ça: quand j'ai commencé à lire, j'ai aussitôt fredonné avec l'air de Montand! Et quand je lis les commentaires, je vois que je ne me suis pas plantée!<br /> <br /> Ca veut donc dire que ton pari est gagné, bravo!! :-D
Répondre
M
Oh comme il est sympathique l'Oncle Adrien que l'on sent tant aimé !!! Quelle excellente idée cet avioncyclette ! Bravo EVP !!! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪
Répondre
E
Comme c'est gentil Venise !! J'aime énormément Jacques Tati, lui aussi avait cet œil tendre quoique pointu :):)
Répondre
V
tu es parente avec mon oncle TATI ça ne fait aucun pli !!!
Répondre
E
Quel jeu de mot !!<br /> <br /> Merci d'avoir su voir la tendresse, j'aime tellement cet œil tendre chez Doisneau...<br /> <br /> :)
Répondre
J
C'est sûr, c'était mieux de Montand ! Les mômes s'amusaient d'un rien ! Et j'aime bien aussi la tendresse de ton texte qui se marie très bien avec la vision de Doisneau.
Répondre
J
Y a de la joie dans sam’défi ce matin …<br /> <br /> <br /> <br /> et il est formidable ce texte "Montantérisé" <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=9Tf8IRq8Doc
Répondre
S
Superbe parodie ! Très amusante, à chanter effectivement !!!
Répondre
C
Une version jubilatoire qui reste dans la tête, je confirme...très musical ce défi, et entre les merveilleux fous volants de Joye et l'escadrille de Walrus, en passant par la version de sebarjo d'un standard de Goldman et Offenbach de Joe, je n'ai pas arrêté de fredonner toute la matinée...
Répondre
V
Comme Mamido, je vais chanter ça toute la journée! Alors merci du cadeau, EVP et ton avioncyclette :)
Répondre
M
Ben malin, c'est l'air de la chanson de Montand que j'ai dans la tête maintenant!!!<br /> <br /> Avioncyclette, belle trouvaille!
Répondre
W
Sic transit gloria Adriani
Répondre
J
Ce serait chouette si Sébravo ou Joe ou Titisoorts nous la chantait, Tu es sûre que tu ne sais pas chanter, toi qui écris de si belles chansons ?
Répondre
K
ben ouiiiiiiiiii aller faire pipi dans les fleurettes<br /> <br /> j'♥♥♥♥♥ beaucoup ton avioncyclette et le poème qui va avec <br /> <br /> l'était bien gentil l'oncle Adrien !!<br /> <br /> tout mimi EVP bisousssssssssss♥♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité