Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2013

Tango (Célestine)

cél

J'aime les furieux et époustouflants escarpements de la passion qui s'envole, en me faisant oublier la sagesse, juste le  temps d’un frisson. Jupon qui virevolte, lèvres rouge sang,  regard de braise, talons aiguilles,  bras en tenailles autour de la taille, la fièvre et le tourbillon qui soulèvent, enivrent et enivrent encore, jusqu'à ce que le petit jour demande grâce à la nuit...
Tu peux sourire, temps assassin, sadique mendiant qui me tend sa sébile en salivant sur tes dents jaunies! 
Tu sais bien, toi, que la saison des fleurs passe. Tu grignotes mes heures avec la patience d'une souris. Tu m’observes, avec tes yeux de saumon bouilli, dans cette lutte perdue d’avance, tu me regardes m’étourdir, m'abandonner à la danse jusqu'à l'épuisement.
Tu vois, je me fabrique des souvenirs. Pour le temps d’après. De salutaires souvenirs à conter à des petits-enfants ébahis, quand mes jambes ne me porteront plus…
C'est ma façon dérisoire mais exaltante de te tromper, maudit temps!
Ma vie est un tango argentin, un surprenant cocktail de musique sauvage en caraco de soie, de jubilation, d’effleurements et de nostalgie.
Publicité
Commentaires
M
Quelle superbe et enivrante façon de défier le temps d'une écriture virevoltante !!!!<br /> <br /> Tu décris vraiment à merveille les "escarpements de la passion" !!!
Répondre
S
Eh oui, quand on est tango tango, on en fait toujours un peu trop ! Mais le temps passe...
Répondre
L
Nous avons rythmé nos textes chacune avec une danse...et à te lire je regrette de n'avoir pas choisi le tango! Non seulement tu le décris à merveille, tu en fais un personnage de rêve, tu en décris les émois et les courbures, les falbalas et les couleurs, mais tu suscites l'envie de s'élancer sur la piste aux bras d'un partenaire doux et viril! Car si j'aime le charleston, j'aime aussi le tango, depuis toujours...et encore maintenant. Il faudrait pourtant que je me calme, j'ai l'âge de la rombière d'Andiamo, et plus... Baste! les souvenirs sont là et je me réjouis de voir tant de jeunes femmes aujourd'hui retourner dans les salles de danse et découvrir l'ineffable tango! Le tien, chère Célestine!
Répondre
S
Une lutte très sensuelle contre le temps :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors danser avec lui! Qui sait?!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce très joli texte, douce fée !
Répondre
W
Attention de ne pas confondre souvenirs et regrets...
Répondre
E
Le tango c'est quand même un pas en avant, un en arrière, un coup je t'aime un coup je ne t'aime plus, un coup viva la vida un coup hasta la muerte !! C'est plutôt risqué d'en faire un chemin de vie...Mais qu'est ce que c'est chouette !! :):)
Répondre
A
J'oscillais entre les deux : moitié Cumparsita, moitié Rock around the clock !<br /> <br /> Moitié Gus Viseur, moitié Bill Haley... J'aimais bien les deux MADEMOISELLE BELLES CHÂSSES ! Ah oui les jolies fiancées en robes juponnées à carreaux vichy, qu'elles étaient belles nom d' un " te quiero mucho" !
Répondre
C
Mademoiselle Célestine, s'il vous plait!<br /> <br /> Ah, qu'elle époque épique, le temps des petits bals du sam'di soir, des guinguettes au bord de l'eau...non, j'ai pas connu, je suis née au bon temps du rock, mais c'est drôle, je ne te vois pas faire danser une " rombière" ou alors le mot a un sens qui m'échappe...:-) je t'aurais plus vu petite gueule d'amour version Reggiani dans Casque d'or...a faire tourner la tête a une mignonne.
Répondre
A
http://www.deezer.com/track/73294169<br /> <br /> Au temps des motos-sacoches, j'allais chanstiquer des gambettes au "Tourbillon", à la "Grande Roue" au "P'tit jardin", ou au "Balajo" C'étaient des vraies rombières que l'on faisait "tangoter" t'avais pas intérêt à leur pourrir les escarpins en leur écrasant les ribouis, sinon elles t'envoyaient aux pelotes vite fait !<br /> <br /> Z'avez pas connu vous êtes très jeune M'Dame Célestine...<br /> <br /> Et doucement passent les jours<br /> <br /> Le bon temps et l'amour<br /> <br /> Les petites femmes et les "je t'aime"...
Répondre
V
bravo pour ce détour la langoureux qui te garde éternellement vivante quelle sensualité que le tango
Répondre
T
Rien que pour ça j ai envié d ouvrir les portes d' une école de danse. À bas le temps! À bas le temps! un facheux contretemps. Très sensouel olé
Répondre
J
Tu sais si bien nous transporter et le cocktail de ta vie, combien y gouterait avec délice !
Répondre
V
Je ne sais pas qui a dit "La vie est comme le Tango : triste, sensuelle, sexy, violente et calme". J'aime ta philosophie, Célestine
Répondre
J
Je ne vois qu'une solution : apprendre au Temps à danser le tango immobile. Malheureusement la version magnifique d'Odette Laure n'est pas audible sur Internet.<br /> <br /> Alors oui, photographie bien tes ébats en robe rouge et moulante (et tant pis pour nous si on ne les voit pas non plus sur Internet, notre imagination nous consolera !).<br /> <br /> <br /> <br /> http://joekrapov.free.fr/index.php?tag/tango/
Répondre
J
Le temps passe.<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/-WrPpxuSvhs
Répondre
K
oh que oui le tango ma danse préférée !! mais si peu de gens savent la danser<br /> <br /> j'ai proposé à mon compagnon d'aller prendre avec moi des cours de danse<br /> <br /> j'en rêve le tango (Piazzola ) me transporte<br /> <br /> bon choix!!<br /> <br /> bisoussss ensorcellants
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité