Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2013

Le merle et la mulotte (Sable du temps)

Beau Merle, siffleur pas moqueur, et Souricette, œil vif pelage doux, se rencontraient chaque jour, sous la ramure.
Ils se connaissaient depuis longtemps.
Elle écoutait avec ravissement les sifflotements de ce célèbre virtuose de la gent ailée, enchanter l'alentour. - “ Siffle Beau Brun, ton plumage est-il semblable à ton ramage ?
“- ( Souricette taquinait ses classiques ! )
Il aimait l'entendre raconter des histoires fabuleuses, réciter les comptines rigolotes, qui faisaient la joie des familles de “ trotte menu “ et autres rats des campagnes alentour.
Ainsi passaient, sagement, les jours et les saisons.
Par un bel après-midi d'automne, la brise venue des collines avait, dans un souffle, chantonné : “ un petit poisson, un petit oiseau s'aimait d'amour tendre … “
Ce fut la révélation.
Tout était possible, Oh! l'heureux présage, l'invite au plaisir intense et complice, à l'instant mille fois rêvé, mille fois désiré.
Premiers regards, premiers émois.
Souricette, troublée, avait permis le frôlement soyeux.
 Beau Merle, conquérant timide, avait osé la caresse et murmuré : - “ Ah ! te prendre sous mon aile “.
Heure exquise, à l'indicible volupté, folle passion, douce fourrure et belles plumes, corps et âmes mêlés.
Puis, impatient, l'implacable sablier, avait bousculé le temps.
Beau Merle, siffleur pas moqueur, le cœur lourd mais les yeux plein d'étoiles, s'était envolé dans la lumière du jour finissant. et Souricette, œil vif pelage doux, s'en était allée se perdre dans les chemins creux, en rêvant que demain, oui demain, peut-être … à tire d'aile …


...

Publicité
Commentaires
K
très beau , touchant , tous les ingrédients de l'amourrrrrrrrrr<br /> <br /> joli <br /> <br /> bravo
Répondre
J
Quel fantastique conte.<br /> <br /> Les yeux plein d’étoile et à tire d’aile ♥♥♥<br /> <br /> dès lors, renversons l’implacable sablier
Répondre
J
Ah quand reviendra le temps des cerises où gai campagnol et "Merle mon coeur" seront tous en fête ? Eh ben ça y est, c'est aujourd'hui, le printemps !
Répondre
V
l'amour arc en ciel !!
Répondre
S
Quelle belle histoire! <3
Répondre
E
Comme c'est joli, comme c'est tendre !! Un petit bonheur à lire !! :)
Répondre
V
Je veux bien être réincarné en Beau Merle (siffleur ou pas) pourvu qu'une jolie Souricette, oeil vif, pelage doux vienne à ma rencontre
Répondre
É
Quelle belle histoire toute douce pour commencer la journée...
Répondre
W
Elle s'appelait pas Juliette, ta souricette ?<br /> <br /> http://www.deezer.com/track/2296475
Répondre
C
Une merveilleuse histoire d'amitié qui se transforme en amour le temps d'un rêve...<br /> <br /> Je ferai étudier a mes élèves cette fable moderne attendrissante et très bien écrite.
Répondre
S
désolée, le brouillon de mon texte est resté sur la page. Je pensais l'avoir enlevé !
Répondre
J
Je suis envieuse de ton beau langage, Sable. Même si j'étudiais pendant un siècle, je réussirais jamais des mots beaux comme le tien. L'effet est resplendissant de charme.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité