Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2013

Le corbeau et l’agneau (Sergio)

Bonjour maitre corbeau .Vous n’êtes plus perché

Sur le plancher des vaches vous faites donc le beau

Mais question odeur sans vouloir vous fâcher

Vous puez le fromage, pour tout dire le Lanquetot

A LIDL pour l’hiver, des provisions j’ai fait

Et sans réfléchir, stocke dans mon logis

Une promotion, une affaire, c’est moi qui suis refait.

Dix achetés, dix offerts, des camemberts pourris

Remarquez, cela nous sert. J’ai abusé Goupil

Tout gonflé de son égo, il pensait me jouer

Et me subtiliser par ruse un délicieux fromage.

Vantard et goulu, tout fier de sa leçon

L’imprudent engloutit amibes et asticots. Dommage !!

Le lendemain, son ramage vert de gris le vit

Plus tout à fait étanche, se vidant par le bas.

Un carnage. Une ligne jaune traversant les taillis.

Renard, un spot de PUB pour les dragées FUCA.

Mais je ne vois plus le loup vous faire des ennuis.

Apprenez Corbeau que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.

Je connais, je connais, mon jeune ami.

Samedi arpentant le quartier dans son AUDI A4

Rayban, santiags et jeans Dolce & Gabana

Bien qu’au RSA Monsieur mène grand train

Il crut me faire confiance. Pour lui je suis sans teint

Avec ma gueule d’ange, frisé, capuche et Adidas

Flattant le vaniteux, le hâbleur, le bravache

Je gagnai sa confiance, vantant le fanfaron.

Plus il était vantard plus il était flemmard

L’indolent paresseux paradait tel un paon

Insidieusement mon air benêt me fit connaitre

Toutes ses cachettes, ses réseaux, son bizness

Mes arrières assurés, chantant « ni dieu, ni maitre »

En bon citoyen j’alertais les pandores

Il l’avait bien cherché. Ils ne m’épargnaient guère

Lui, ses dealers et la BAC.

Depuis et pour vingt ans, résident des Baumettes

Il ne peut plus gâcher mes indolentes siestes.

Moralité

Je n’en ai pas trouvé d’adaptée à cette fable .c’est un nouveau défi ..

ser01

Publicité
Commentaires
K
attention aux dragées Fuca !!!<br /> <br /> et au camembert en promo de chez LIDL !!<br /> <br /> hihi!! très drôle!!<br /> <br /> bravo
Répondre
J
Esope ne t’aurait certes pas renié, et tu aurais certainement figuré dans l' Augustana.<br /> <br /> @bientôt
Répondre
J
Sergio, l'homme à(f)fable(s) !
Répondre
M
Puisque tu pratiques fort brillamment le mélange des fables, je me permettrai donc de pratiquer le mélange des morales en adaptant plusieurs morales de La Fontaine:<br /> <br /> "Quelle chose par là peut être enseignée?<br /> <br /> J'en vois deux, l'une est qu'entre nos ennemis<br /> <br /> Les plus à craindre sont souvent les plus petits<br /> <br /> L'autre est que celui que l'on trompe acquiert de l'expérience<br /> <br /> Et finit par berner celui qui croyait prendre."
Répondre
V
je ne t'en veux pas d'avoir moderniser la fontaine puis que tu as su y mettre un humour que j'adooooore
Répondre
S
Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort :-)
Répondre
E
La fable est fromagère pour celui qui exagère<br /> <br /> Le kéké prétentieux, s'il méprise le garçon,<br /> <br /> se retrouve tout de go en prison !!<br /> <br /> :):)
Répondre
V
Des rencontres qui laissent des traces...
Répondre
W
Ouais, ça coule de source...
Répondre
C
Moralité:<br /> <br /> En rayban vendredi,<br /> <br /> Dimanche vomira...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, c'est fameux!
Répondre
J
La Fontaine quand nous tiens, c'est Sergio qui fait un beau poème de ses ramages et plumages. Le phoenix des hauts de ce bois, sinon le Tucson.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Sergio !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité