Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2013

Ma rencontre avec Dieu (Droufn)

Je suis en pleine ascension de la face Nord des Grandes Jorasses. Cela fait bien deux heures que pendu au bout de rien je m'efforce de gravir, centimètres par centimètres, cette paroi abrupte et terriblement éprouvante pour mes muscles qui sous l'effet de l'acide lactique,  commencent à se durcir dangereusement.

Je suis épuisé, il faut absolument que je sorte de ce devers rapidement. Je n'ai plus le droit à l'erreur. Soudain, c'est la crampe, une fulgurante douleur tétanise mon épaule gauche, plus moyen de bouger, mes mains deviennent moites, l'adrénaline affole mes neurones, la peur embrume mes pensées, je crie..

« Au secours, au secours, y'a quelqu'un !!!! » à 3400 mètres d'altitude, sur une paroi rocheuse ou même les aigles ne peuvent nicher, une voix me répond « Oui ! je suis là mon fils.. ai confiance, lâche toi, je te retiens.. » sans réfléchir « Papa ???? » La voix me répond « Non, c'est dieu qui te parle, tu as appelé au secours et je suis là.. »

Dans un éclair de lucidité et sans lâcher le rocher, je m'entends dire désespérément : « Maiiis.. y'aurait pas quelqu'un d'autre ? »

Il y a des fois ou le pragmatisme est la seule foi et il vaut mieux.

Publicité
Commentaires
D
En même temps, qui serait assez idiot pour aller se poser à 3400m, juste pour attendre que quelqu'un ait besoin de son aide ?<br /> <br /> A part dieu, je veux dire, qui depuis que sa semaine de travail est terminée ne fout plus rien de ses journées et passe son temps comme il peut : genre apprendre à voler au premier venu :-)
Répondre
D
Joe>je blasphéme pas, je pragmatismise.. ou un truc comme ça<br /> <br /> Stella>oui, c'est pas le moment ni l'endroit pour faire du lâcher prise<br /> <br /> EVP>tu oublies le messi, je parle du footballeur<br /> <br /> Vegas> ça existe, ça s'appelle une plaine<br /> <br /> sergio>le vautour farceur sait parler?<br /> <br /> celestine>quel oeil! ;)<br /> <br /> Walrus> comme pour Stella, c'est pas le moment de pratiquer le lâcher prise<br /> <br /> Katyl>j'adore le foie de morue.. je sais c'est nul<br /> <br /> joye>pas eu le temps de lui demander
Répondre
D
Joe>je blasphéme pas, je pragmatismise.. ou un truc comme ça<br /> <br /> Stella>oui, c'est pas le moment ni l'endroit pour faire du lâcher prise<br /> <br /> EVP>tu oublies le messi, je parle du footballeur<br /> <br /> Vegas> ça existe, ça s'appelle une plaine<br /> <br /> sergio>le vautour farceur sait parler?<br /> <br /> celestine>quel oeil! ;)<br /> <br /> Walrus> comme pour Stella, c'est pas le moment de pratiquer le lâcher prise<br /> <br /> Katyl>j'adore le foie de morue.. je sais c'est nul<br /> <br /> joye>pas eu le temps de lui demander
Répondre
J
Il n'y en a qu'un pour blasphémer comme ça par ici et à chaque fois c'est un régal !
Répondre
S
héhé j'ai bien ri ^^<br /> <br /> après tout, l'idée de se lâcher alors qu'on est si haut m'aurait fait doutée aussi!
Répondre
E
Bon t'as raison il faut rester lucide....Mais enfin, si Buddha te répond ensuite, et Yahvé, et Mahomet...Ben t'es pas arrivé !! :):)
Répondre
V
Saint Mathieu a dit: "La foi transporte les montagnes"... mais ça serait tellement mieux de les aplatir :)
Répondre
S
Ah quelle déception pour le vautour farceur des grandes Jorasses
Répondre
C
Dans cette situation, enchaîné à sa montagne tel Prométhée, avec les aigles qui lui tournent autour, il risque surtout d'être un homme de peu de foie!
Répondre
W
Encore un coincé qui refuse de se lâcher, nom de Dieu !
Répondre
K
tu n'as pas confiance en Dieu !! pas bien!!<br /> <br /> amis s'il voulait te dire de venir à lui !! t'alléger de tes peines ... de tes questions....<br /> <br /> enfin si tu préfères la vie !!<br /> <br /> libre à toi ! Homme de peu de foi ( lol)
Répondre
J
Tout en espérant que Dieu avait récemment refait son certificat de secouriste ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité