Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2013

DÉFIANT D'OMBRE DANS LA NUIT (par joye)

 DÉFIANT D’OMBRE DANS LA NUIT

J’entends marcher dehors, tout est clos. Il est tard ;
Sieur Walrus seul, il veille,
Pas de vent. Nul texte ne passe dans le noir
À pattes de retard ?

C'est un Défiant d'autrefois parti pour Lodelas
Comme on va à la chasse
Et qui revient parfois vérifier s’il a
Toujours ici sa place.

En silence il m'appelle, en l'ombre il résonne
Avec ses textes d’Ailleurs,
Puis je l’entends écrire sur son clavier de garde,
J' entends battre des coeurs.

Il tape doucement pour n'éveiller personne
Sauf Walrus aux portées du Défi du samedi
Qui le salue des poèmes qui sonnent
En l' air pur de minuit.

Ces commentaires dont l'absence nous blesse,
Est-ce toi ? est-ce toi ?
Boiras-tu cette nuit l'encre fraiche qu’on verse
Sur cette page si loin là-bas ?

Personne ne me répond. Le rond de la cuisse
Réintègre les noix.
Est-ce mon texte aussi qui tire sur la chasse,
Ô Défiant de Lodelas ?

Publicité
Commentaires
É
"Boiras-tu cette nuit l'encre fraîche..." <br /> <br /> C'est très beau ! Et le montage, effrayant à souhait... Bravo !
Répondre
P
Wahou ça fait flipper ce défi.... bravo pour ce montage Joye
Répondre
T
Inquiétant à souhait...<br /> <br /> Bon montage Joye avec cette écriture mystérieuse.
Répondre
V
ça donne le frisson! Est-ce un revenant d'Halloween?<br /> <br /> En tout cas je crois bien avoir entendu marcher cdehors...
Répondre
S
Absolument exquis et flippant!!! <br /> <br /> Lorsque j'ai mis la vidéo en route et que ma fille a entendu le son, elle a accouru en me demandant si j'étais sur skype avec un fantôme LOL
Répondre
E
Drôlement bien fait ce montage !! Ça fout les jetons !! Remarque l'économie greque aussi,par les temps qui courent...:) :)
Répondre
W
Y aurait pas plusieurs concierges dans l'escalier ?
Répondre
Т
Бадидон, онивоагут исй !
Répondre
M
Tout ça est inquiétant, et ce Défiant, j'aime autant ne pas croiser sa route. Heureusement que je n'ai pas découvert ce poème avant d'aller dormir, sinon c'était nuit blanche garantie.<br /> <br /> Très bien aussi le montage !
Répondre
V
ce ton hispanique reveille en moi tous les Don Quichotte della Mancha walrus était peut être de ceux là!!!!!
Répondre
J
Mais c'est qui alors, le défiant qui est allé se faire voir chez les Grecs ? Un dernier représentant de l'école "Symbol-Hic" ? Le moins qu'on puisse dire est qu'il ou elle ne manque pas de caractère !;-)
Répondre
J
Il se passe de drôles de choses quand on sort des cryptes !
Répondre
T
Lodelas on dit bien de l'eau de la haut(véronique Samson)
Répondre
T
Prendre Walrus pour une lanterne,lui qui veille comme un phare sur nos pauvres âmes errantes. C est vrai qu il y a matière à réflexion .Un jour lorsque cela arrivera Walrus et MAP aurons des textes pour faire ressurgir une aura sortie d outre tombe, comme un homme âge
Répondre
M
"Une page si loin là-bas" qui arrive "just in time" !!! Bien ciblé !!! <br /> <br /> Ton montage vidéo est Parfait ! Frissons garantis !!!!!
Répondre
K
on est lààààààààààààààà<br /> <br /> t'inquiètes pas <br /> <br /> lodelas est un espagnol je pense un peu olé olé
Répondre
W
Lodelas, celui des mémoires d'outre-tombe ?
Répondre
C
Comment ça, personne ne te répond? Mais je suis là, moi, et j'aime beaucoup ton texte mystérieux en grec ancien...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité