Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2013

Mais où est la lumière ?? (KatyL)

 

J’entends marcher dehors, tout est clos. Il est tard ; Ma lampe seule veille, je dormais, je rêvais que j’étais dans un jardin magique couchée dans l’herbe fraîche.

 k1

Tout à coup je suis réveillée par un bruit qui me fait sortir de ma torpeur.
Je me lève, je ne vais pas paniquer, je suis seule, toute ma petite famille est partie ce soir à un anniversaire, et comme j’étais mal en point je suis restée ici au chaud.

Je vérifie que tout est bien fermé, volets et portes, j’entends des pas rqui se rapprochent je vais chercher mes téléphones, le portable et le fixe sans fil.

J’allume partout pour me donner une contenance, et j’appelle mon voisin d’en face, il est presque 1h de matin ! Mais j’ai peur, autour de chez moi dans le jardin il y a des graviers et c’est ce bruit de pas sur les graviers qui est repérable.

Le téléphone sonne chez le voisin mais personne ne répond ! Zut ! Ils sont partis aussi en week-end, je vais tenter de téléphoner à une amie policière qui fait des arts martiaux et qui demeure à quelques kilomètres.

Au moment où la sonnerie retentit chez elle, la lumière s’éteint partout chez moi, mon téléphone fixe aussi reste muet, me reste la veilleuse à piles et le portable.

Je vais donc dans mon tiroir chercher une bougie que j’allume aussitôt car j’ai peur du noir, on ne sait jamais si ma veilleuse s’éteignait aussi.

k2

 Je pense,  ça y est je suis prise au piège ! Des rôdeurs vont essayer de rentrer chez moi, je suis seule, ils le savent ils ont dû guetter le va–et–vient chez nous, et ils ne voient aucune voiture, et pour cause, mon fils aîné a pris la sienne et mon deuxième fils a pris la mienne ! Que faire ? Ne pas paniquer, mon amie ne répond pas non plus, c’est une noctambule  elle doit être en train de danser et les bruits couvrent la sonnerie, je tente autre chose la police, cette fois j’appelle la police tant pis si je les dérange pour rien, je branche le portable sur la recharge pour ne pas qu’il s’arrête, surtout qu’il ne s’arrête pas, pour que je reste en relation.
Cette fois quelqu’un me répond, j’explique que des gens sont dans mon jardin que les pas sont précis et que maintenant j’entends des voix et du bruit, je m’affole, le flic demande mon identité et mon adresse, il reste avec moi pour me parler et me faire demander ce qui se passe… et en même temps il lance l’alerte :

 -«  nous serons chez vous dans 10 mn, ça va aller ? Ok! En attendant parlez-moi, dites-moi votre grille est-elle ouverte que les policiers puissent entrer ?»

-« oui car mes enfants sont à un anniversaire et ils rentreront dans la nuit, d’ailleurs les personnes qui se sont introduites s’en sont aperçues car d’habitude il y a deux voitures dans le jardin et la grille est fermée à double tour »

Au moment où je finissais ma phrase un grand bruit se fît entendre la porte du garage en dessous venait de s’ouvrir à grands fracas ! Mon sang se glace, je lui explique qu’ils ont coupé la lumière et par le fait le téléphone fixe.

Il est en relation avec l’équipe d’intervention et leur explique la situation, ils me demandent de décrire la maison et l’accès au jardin, ce que je fais péniblement car les bruits redoublent au rez-de-chaussée.

-«  j’ai peur j’ai peur dis-je ! »

-« surtout ne bougez pas ne faites aucun bruit ne montrez pas que vous êtes là, ils doivent  ignorer votre présence »

-« oui mais pourquoi ont-ils coupé la lumière ? »

-« pour couper toute alarme sans doute et agir dans le noir avec des lampes de poche être moins visibles de l’extérieur »

Je ne suis pas rassurée du tout, j’entends comme des meubles qui seraient traînés, une chaise qui tombe, des bruits, je décris tout au policier qui lui, transmet toujours aux autres qui sont en route…

k3

 -« je vous en supplie faites vite j’ai peur qu’ils montent à mon étage, je tremble, je pleure presque, je suis en nage, je me mets derrière mon lit, cachette bien inutile si ces personnes décident de monter ici »

-« non c’est bien dit le policier qui me parle restez là, mes collègues arrivent chez vous, ça y est ils sont devant votre porte, ne bougez pas restez avec moi en relation »

-« oui, oui »

Les policiers ont fait des bruits dehors je perçois des pas qui courent sur le gravier une porte qui claque, et une sommation :

-« police ne bougez pas restez tranquilles, avancez doucement les mains en l’air !! »

 k4

Je respire à nouveau j’entends tout et j’attends sans bouger le dénouement.

Puis j’entends des voix se rapprocher et j’en reconnais une parmi toutes, celle de mon fils ainé

Mince alors il est de retour, je sors de ma cachette et je vais à la fenêtre, je vois mon fils mains en l’air mis en joue par la police, mon téléphone portable à la main je dis :

-« stop arrêtez tout c’est mon fils !  Mais que s’est-il passé ? »

Tout le monde rentre chez moi, les policiers, mon fils aussi accompagné d’un copain à lui que je connais bien, ils ont l’air un peu éméchés, j’attends des explications.

En fait, au cours de la soirée anniversaire alors que la soirée se passait bien , mon fils était en plein repas , au dessert , lorsque son portable a sonné, le copain en question qui est avec lui en bas de chez moi, est tombé en panne sur la route il a téléphoné à mon fils pour lui dire où il était et qu’il fallait le remorquer jusque chez lui, sachant que mon aîné est mécanicien, cela lui a paru naturel malgré l’heure tardive.

Mon fils y est allé, a pris son copain en voiture mais n’a pas pu remorquer celui-ci car non seulement il n’avait pas ce qu’il fallait sur lui, mais il était en costume, et surtout il avait un peu bu 2 verres de champagne et du vin en mangeant, il est donc revenu ici pour charger sa voiture du matériel en vue de  dépanner le copain le lendemain matin.

Ils sont donc entrés par le garage , et sont tombés sur une caisse à outils mal rangée, le copain est tombé sur la caisse, en tombant il a heurté avec sa main le compteur électrique et se sont donc retrouvés dans le noir en bas, ils sont donc allés à tâtons pour trouver la porte d’accès à son appartement où il demeure (au rez-de-chaussée de ma maison) en cherchant la porte il est tombé sur un petit meuble entreposé là, qu’il a fait tomber.

Sachant que j’étais là et que j’allais avoir peur, et être réveillée,  il a donc essayé de me m'appeler sur mes deux téléphones, le fixe ne fonctionnait pas et le portable était occupé, très occupé.

 Il a enfin trouvé la porte, et s’apprêtait à m’avertir lorsque la police est arrivée.

Il a pu rétablir la lumière, montrer ses papiers, j’ai confirmé l’identité, je les ai plutôt sermonnés, et la police est repartie en ayant fait un procès-verbal de ce qui s’est passé ! J’ai eu la peur de ma vie !

 

Le copain de mon fils s’est confondu en excuses et nous a offert le restaurant la semaine suivante, surtout pour remercier Frédéric du dépannage et de la peur qu’il nous avait involontairement occasionnée.

 

Publicité
Commentaires
K
merci prudence pour les voeux♥♥♥ et t'inquiètes p)as j'ai un chien de garde désormais<br /> <br /> au poil lustré, à l'oeil ouvert, prêt à bondir !! et il dort à côté de moi<br /> <br /> hihihi<br /> <br /> bisoussssssssssss
Répondre
P
Bonne fête et merci pour la narration de cette sacrée aventure... n'écoute plus les bruits de ceux qui marchent dehors...
Répondre
V
apprenons à conjurer nos peurs !!!
Répondre
V
apprenons à conjurer nos peurs !!!
Répondre
M
Bonne fête à toi chère KatyL !!! Belle journée et un bouquet de bisous ! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫
Répondre
K
BONNE fête à toutes les katy - karen- katya- Catherine - Cathy - karine ou Carine - katouchka - kalinka se cacherait sous les pseudos des belles défiantes<br /> <br /> bisoussssssssss<br /> <br /> katy
Répondre
K
un billet doux alors
Répondre
K
oh la la !! je vais relire cela plusieurs fois ( le billet tu veux dire le texte ??) <br /> <br /> je vais faire des essais avec ma compréhension de ces explications savantes et moi bête comme chou <br /> <br /> je demanderai à Map sinon comment elle fait elle me montrera <br /> <br /> merci merci<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> katy
Répondre
K
ok ok merci et bisousssssssssssssssss<br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br /> si je comprends bien il faut pas mettre en gras ni souligner<br /> <br /> juste mettre le titre en tête sans rien d'autre ?
Répondre
K
@walrus@Map , juste une question STP qui est banale et pas très importante, mais....<br /> <br /> je voudrais savoir SVP pourquoi mon titre qui est " mais où est la lumière"<br /> <br /> devient participation de katyL ???? c'est souvent que je participe sans titre mais là j'en ai mis un ...............oh voilà voilou pas bien grave du tout, juste un peu curieuse moi<br /> <br /> <br /> <br /> car dans derniers messages tous les titres y figurent...woui woui <br /> <br /> <br /> <br /> merci en tout cas pour tout et GROS GROS smacksssssssssssss à vous 2<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Et bien, quelle aventure ! En effet, ça sent le vécu (une fois qu'on connait la fin). Un rythme soutenu jusqu'au bout...
Répondre
V
Dire qu'on aurait pu rater ce thème et surtout ton récit... quel suspense, KatyL !
Répondre
E
Oui, tellement bien joué !! Moi aussi persuadée que c'était une histoire vraie !! Tu nous a bien filouté, bravo Katyl :):):)
Répondre
S
Oh pétard, je suis presque déçue que ça ne soit qu'une fiction ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> KatyL, les deux premières photos sont magnifiques!! Sont-elles de toi?
Répondre
S
Oh pétard, je suis presque déçue que ça ne soit qu'une fiction ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> KatyL, les deux premières photos sont magnifiques! Sont-elles de toi?
Répondre
J
Les folles nuits nancéiennes vont me faire regretter d'habiter la Bretagne où la nuit tous les bonnets rouges sont gris !
Répondre
J
L'artiste se dévoile dès le titre, en parlant de la lumière ! :-)
Répondre
W
Ils ont eu de la chance, les flics ne tirent pas à vue chez vous, apparemment.
Répondre
K
AU SECOURSSsssssssssssssssssss
Répondre
K
alors je te dirai tout par mail et comment tout cela a fini en "vrai" <br /> <br /> suspens suspens<br /> <br /> <br /> <br /> oh j'entends des pas dans le couloir cette fois ! ils sont rentrés !! zut<br /> <br /> au secours!! au secours!!!
Répondre
C
J'ai mis du temps à comprendre que c'était une histoire vécue...et je me suis mise à transpirer à grosses gouttes! Mais ta vie est un vrai roman...Que d'émotions, j'en suis toute estransinée...<br /> <br /> Bisous tout douxxx
Répondre
T
En lisant, j'ai eu peur aussi, tellement c'est bien raconté, le suspens tu sais le gérer pour nous LoL.<br /> <br /> Soulagement.<br /> <br /> Est-ce un vécu?<br /> <br /> Bravo Katyl.
Répondre
K
j'en ai vu des vertes et des pas mûres !!!! ( lol)<br /> <br /> oui tu vois ma peur se finit en petit resto avec des cuites et des bien mûres<br /> <br /> <br /> <br /> bon !! <br /> <br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
M
Ouf tout est bien qui finit bien !!! Tu nous as fait peur dis donc chère KatyL !!! Un p'tit resto pour se remettre c'est sympa !!!! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité