Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2013

Il est tard (EVP)


J’entends marcher dehors, tout est clos, il est tard.
Ma lampe seule veille, cercle d’or sur cette page.
De quoi aurais-je peur ? De quel désordre blafard ?
De ce ciel trop bleu, de ces nuages bien trop sages ?

Pourtant les choses basculent de l’autre côté du temps.
Sur la nuit qui dort, on a posé un drap plat
Et le lampadaire allume un sombre soir qui ment.
Quelques lumières attendent des gens qui ne sont pas là.

Qui marche là-dehors ? Un homme ou une absence ?
Qui me parle de lui ? Sa pipe ou bien sa pomme ?
Ma lampe est fatiguée, le jour déjà s’avance,
J’ai vu l’homme : Manteau noir, chapeau d’étrange forme.

Je tire les rideaux, le monde reprend sa place.
Le ciel est gris, le voisin prend son journal,
Un instant la vieille peur : Mais c’est moi dans la glace,
Le café est trop fort, c’est une journée  normale.

Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment gentil à toi chère Prudence :) :)
Répondre
P
J'aime beaucoup le lampadaire allumant un sombre soir qui ment... tout un programme, bravo pour ton texte EVP
Répondre
E
Merci beaucoup Végas :):)
Répondre
V
Oui, on pense aussitôt à Magritte... Belle ambiance, EVP
Répondre
S
Magnifique!!! J'en suis toujours ébahie ! J'ai un instant oscillé entre peur et normalité, cependant ^^
Répondre
J
Une très belle peinture du triste destin de Bruxelles (et d'autres capitales européennes) : avoir hébergé les maîtres du surréalisme et de la bande dessinée drolatique (ou d'autres génies de la plume et du pinceau) et n'être plus peuplée que d'Eurotechnocrates fades !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ce bel hommage au peintre !
Répondre
J
W-a-o-u-h !!! Ton sonnet est encore mieux que le poème d'Alyn, c'est CERTAIN.<br /> <br /> <br /> <br /> Capuche super bien bas, talentueuse EVP !
Répondre
W
Si j'en crois une des mères fondatrices de ce blog (Val&rie pour ne pas la nommer) le café n'est jamais trop fort...<br /> <br /> Très beau texte, EVP !
Répondre
K
ses initiales <br /> <br /> sesssssssssssssss
Répondre
K
-"non M le Commissaire je ne sais que ces initiales"<br /> <br /> -"elle se nomme EVP "<br /> <br /> -"oui c'est elle qui a aidé walrus a voler le tableau , lisez son poème !!!"
Répondre
M
Absolument SUPERBE EVP !!!!! A lire et à relire pour le plaisir des mots !!!
Répondre
K
magnifique !! super!!!!<br /> <br /> tu es extra ! <br /> <br /> <br /> <br /> l'homme et sa pipe le tableau de Magritte volé par walrus !!!<br /> <br /> connivence<br /> <br /> complicité <br /> <br /> attention j'entends la police <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
C
Une journée normale peut-être mais mise en mots étonnants.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité