Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2013

Participation de JAK

jak1

 

 

Sur cette plage proche de ce petit village de pêcheurs marocains, dans ce coin de nature paradisiaque, une envie soudaine de se baigner… cette mer, ce soleil si radieux loin des nuages maussades de sa contrée, en cette mi-novembre.

Ses pas la portent avec la légèreté du vent, quelques brasses bienfaitrices, puis séance de bronzage pour réchauffer ses membres, elle s’étale avec bonheur sur sa serviette, mais une douleur lui fait faire un bond aussitôt :

Une coquille de noix, égarée dans ce coin perdue ???

En rêveuse habituelle, elle retourne dans ce coin qu’elle a quitté il y a quelques jours.

Cette noix l’inspire, elle trotte dans sa tête, et en GEEK immuable, sa tablette à portée de mains, elle rend un hommage à ce produit qu’elle aime savourer, là bas au coin du feu.

jak2

La drupe eclatée

Coquille métamorphosée

Amande, deux cerneaux

Pain nourricier dauphinois

Noix plaisir de l’automne

 

J@Kvacancière  Pour samedi défi 272    9 11 2013

Publicité
Commentaires
M
Un bien bel hommage -en images, musique et poésie- rendu à ce "Pain nourricier dauphinois" !
Répondre
P
Quel bon moment de musique et d'images... j'ai même vu un noix zo.... au milieu de toutes ces fleurs... merci
Répondre
V
belle idée à l'approche de l'hiver !!
Répondre
V
belle idée à l'approche de l'hiver !!
Répondre
E
Une noix voyageuse qui nous donne envie de SOLEIL !! :) :)
Répondre
W
Un billet bien de saison. <br /> <br /> Bon, c'est pas tout ça, j'ai quelques noix à écaler et à bouloter, moi...
Répondre
M
Une noix égarée sur la plage ? Les gens laissent vraiment trainer n'importe quoi ! A moins que ce soit la mer qui l'ait amenée jusque là... Enfin, je crois que j'aimerais bien être à la plage là tout de suite, noix ou pas noix.
Répondre
J
Ah la la chère JAK ! La beauté de ce tanka et les couleurs de ton graphisme me font subodorer que tu es la fille du "Rainbow demon" d'Uriah Heep !<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/pEdKcblmctA
Répondre
V
Tanka parler de noix, autant le faire ainsi "mais une douleur lui fait faire un bond aussitôt"... ça ressemble plus à un Aïe cul :)
Répondre
K
BONNES VACANCES jak !! <br /> <br /> tu ne nous casse pas les noix avec tes jolies cartes-postales au contraire <br /> <br /> tu nous fait juste envie !!!! une noix sur une serviette face à la mer !oh lal la <br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
J
J'aime surtout la tanka d'la fin. Brava JAK !
Répondre
J
Ah okay, c'était du Disnoix.
Répondre
J
Oh nooooooooooon, à chaque fois que je publie un com', ça coupe la zik ! Allez, zou, à tout' !
Répondre
J
Ouate ? Oh noooooooooooooon, ça commence par la voix d'un monsieur qui parle de Tchaïkovski.
Répondre
J
Okay, je vais lire en écoutant la zik.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité