Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2013

Y'a d'la noix (Vegas su sarthe)

“Y'a d'la noix, partout, y'a d'la noix”... aurait parait-il fredonné le 'fou chantant'.
Et puis quoi encore?
Désolé mais mon esprit cartésien fulmine quand il entend des pléonasmes pareils.
Des plaines et des monts, des rivières et des vallons, une armée de soldats, un voilier qui chavire et même des abbés à bicyclette... y faudrait déjà une belle noix pour y ranger tout ça, une grosse coco de mer n'y suffirait pas ou alors faut être à la masse, non?
Moi je pense - comme Bashung - que quand on voit des blancs moutons sur la mer, y a pas que les golfes qui ne sont pas très clairs!
Et pour voir des maisons rouillées, un facteur qui porte ses lettres au Bon Dieu, la tour Eiffel qui saute la Seine à pieds joints et le métro qui court au bois à toute vapeur, il faut en avoir pas mal éclusés... des pastagas!
Faut dire qu'il avait mal démarré, le Charles; parait que pendant que son papa piquait et sa maman cousait, y pleuvait dans sa chambre Tip et tap et tip top et tip... comme des rythmes joyeux.
Déjà tout minot y s'étonnait que les dindons fassent Glou glou glou, la biche aux abois Mê mê mê et son coeur Boum Boum!
Est-ce que par hasard dans votre basse-cour les canards parlent anglais? Non? Et ben chez lui, YES et les oiseaux vendent des morceaux de gruyère au maire et au sous-préfet.
Je savais que les piafs étaient doués mais pas à ce point là! Depuis le corbeau de La Fontaine, on avait encore pas fait mieux.
A Ménilmontant j'ai cherché une midinette qui fait sa dînette au bistro... elle avait une drôle de binette et m'a demandé cinquante euros.
(C'est pas parce que ça rime que c'est pas une arnaque, cinquante euros!)
Et vous iriez acheter une Panhard et Levassor qui roule moins vite qu'une bicyclette? Non? Et ben lui OUI!
Faut pas s'étonner qu'y s'appelait Traînait.
Y a un concessionnaire à Narbonne qui doit encore se marrer!
Et si je vous disais que la lune brille la nuit mais que le soleil ne le sait pas et qu'il brille aussi, ça ne vous choque pas? Moi je dis qu'il avait pas la lumière partout et que des gens comme ça y faudrait les mettre à l'amande.
Il aurait eu 100 ans cette année, et si son coeur n'avait pas cessé de faire Boum boum, Dieu seul sait combien de trucs à la noix il aurait encore inventé!
C'est balot quand on sait qu'en mangeant des noix plus d'une fois par semaine, on réduit les risques d'infarctus et d'AVC.
Je veux bien être compréhensif, pour une fois. Le jour où je verrai des oliviers bleus sur la Nationale 7, je jure de casser une noix pour aller y voir si elle contient pas des curés à vélo et si c'est vrai, alors je veux bien être transformé en poète.
Poète, vous savez... ces types bizarres qui comptent leurs pieds avec leurs doigts, d'ailleurs ça, je sais déjà le faire depuis tout petit, depuis que je sais compter jusqu'à 2...
Publicité
Commentaires
P
Bel hommage au grand Charles...
Répondre
K
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
V
Merci à tous pour vos comms... oui je sais, c'est une réponse à la noix :)
Répondre
M
C'est très net tu connais super bien ton sujet chantant !!! Un grand BRAVO Vegas !!!
Répondre
V
on pardonne tout à un adepte de baschung!!
Répondre
K
mon ♥ fait boum boum pour toi végas !!! <br /> <br /> bisoussssssssss
Répondre
E
Bel hommage au fou très appliqué :)
Répondre
W
Attends-moi sur la porte du garage, j'arrive !
Répondre
J
Très belle évocation du fou chantant. Il n'y manque que le débit de l'eau et le débit de lait mais ça c'est Francis Blanche et les deux devaient boire autre chose aussi !
Répondre
J
Rhô Vegas ! Tour de farce ! et de force. Je savourerai davantage demain. En attendant, bravo à la première lecture ! Y a de la noix ! c'est sûr !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité