Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2013

Participation de titisoorts

"il avait commencé à lire le roman quelques jours auparavant. Il abandonna à cause d'affaires urgentes et l'ouvrit de nouveau dans le train, en retournant à sa propriété. Il se laissait lentement intéresser par l'intrigue et le caractère des personnages. Ce soir là, il avait du mal à se concentrer, à retrouver le déroulement de l'histoire. Il essayait de se remémorer le début, le début qu'il avait commencé, il y avait deux mois, juste avant les grandes vacances. Après avoir lu plusieurs pages, il se souvenait: il avait commencé ce livre, le dernier jour de son travail, il l'avait laissé dans sa serviette, oublié et c'était ce soir dans le train qu' il le retrouvait. Il essayait de lire et de relire toujours la même page, mais ses pensées partaient, fuyaient, vagabondaient pour retrouver ses incroyables vacances, la plage, le soleil, puis surtout, Isabella. Comment oublier. Il reprenait son livre et recommença à lire avec obstination. Les pages défilaient, l'histoire lui revenait" le citadin qui partait en vacance à la côte, seul, et plus il lisait, plus l'histoire lui rappelait la sienne. Il y avait tout, jusqu'à la rencontre de la brune ténébreuse, isabella. Il s'arrêta de lire et regardait autour de lui, il n'arrêtait pas de bouger sur son siège tout en se disant" mais ce n'est pas possible, je relis ce que j'ai vécu, c'est mes vacances et c'est mon histoire..." Non cela ne pouvait qu'être qu'une coïncidence, mais plus il tournait les pages, plus il revivait les discussions, les débats, l'insouciance, et plus la mélancolie lui tordait les boyaux, son coeur saignait de souvenirs. Du roman, il n'avait pas besoin d'imaginer les personnages, il avait même encore l'odeur de l'héroïne. Mais il pensait, il pensait que si il avait eu le temps, de finir ce livre avant les vacances, avant de partir, aurait-il eu cette sensation  du déjà vu du déjà vécu ? Ou peut être que son histoire avec Isabella ne se serait pas passé, mais si, puisque qu'elle s'était réellement passé. Il ne savait plus, la situation lui prenait la tête il ne comprenait plus rien. En tournant la dernière page, on pouvait lire " il avait commencé à lire le roman quelques jours auparavant, il l'abandonna ...ce soir là ."

Il reposait son livre, abasourdi par ce qu'il venait de vivre. Décalé, il l'a toujours été et s'est toujours senti ainsi, jamais là où il  faut, présent mais comment dire, absent, comme si il errait, identique à un fantôme. Il se souvenait même, d'une anecdote, d'un jour, il était allé voir une astrologue, rien, mais rien de ce qu'elle disait ne lui correspondait, ne concordait , le caractère, la passion, le travail, l'amour, rien de rien. Mais cela avait commencé dès la naissance, pas là, pas au bon endroit, au bon moment. Il avait dès la naissance, deux mois d'avance. Perdu dans ses réflexions, il se disait  "suis-je du signe astral de ma naissance ou bien de celui dont j'aurais dû naître?" Etait il vraiment présent lorsqu'on s'adressait à lui, ou bien ses pensées étaient elles parties dans un autre endroit, d'un autre temps. Il n'était pas immature, prématuré, ça c'était sûr.
Publicité
Commentaires
M
Je plussoie le commentaire de Venise ! Bravo titisoorts !
Répondre
V
recit troublant où la fiction embrasse la réalité du lecteur bravo pour l'idée
Répondre
J
Ah mais si c'est Isabella, il n'y a plus rien d'étonnant alors ! C'est de la sorcellerie ! Moi je l'ai connue ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=F7LiA_rvemE<br /> <br /> <br /> <br /> Exercice fantastique super bien réalisé, maître Tititsoorts !
Répondre
W
Belle description de lecteur qui, lorsqu'il émerge de son livre est toujours un peu dans le brouillard. J'en connais d'autres...
Répondre
T
Les yeux d Ingrid Bergman deux étoiles ...
Répondre
T
Non Isabella est comme une étoile il suffit de lever les yeux de voir le ciel pour la retrouver
Répondre
J
Et Isabelle s'est sauvée avec Ferdinand, j'ai bon ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité