Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2013

Trois petits chats (Prudence Petitpas)

pru1

Trois petits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, tintamarre, marabout, bout de ficelle, selle de cheval, cheval de course, course à pieds, pieds de cochon, cochon de ferme, ferme ta boite, boite à clou, clou d’acier, assied toi, toit de maison, maison de fou, fou toi-même, m’aimes tu ?, tu es pierre, pierre à feu, feu follet, ….

Tous ces mots qui s’appellent entre eux et nous rappellent surtout notre enfance, lorsque chipie, je commençais cette litanie et attendais que mes frères la reprennent en chœur dans la voiture.

Voyage bruyant pour les parents…

Vermifuge, fugitif, typhoïde, identique, tic nerveux, veuve de guerre, guerre de trois...

Trois petits chats… et la boucle était bouclée, et ma bouche, que l’on avait du mal à fermer repartait de plus belle sur la chanson jusqu’à ce que ma mère, agacée, m’imposait de me taire…

Privée de paroles, je me renfrognais dans mon siège, tournais la tête contre la vitre à la recherche d’un passe temps suivant, en attendant notre arrivée chez nos grands parents… et oubliant très rapidement la consigne, je proposais de but en blanc à mes frères, trop contents de me voir faire la tête : le premier qui voit une voiture rose…. A gagné… !

Publicité
Commentaires
M
Que de bons souvenirs qui reviennent grâce à ta participation Prudence !!! Très bonne idée d'avoir allié dico et comptine ! Bravo à toi !<br /> <br /> http://youtu.be/TxO_f4yeXRs
Répondre
E
Nostalgie partagée
Répondre
L
Bravo! Le bel enchaînement qui nous rappelle l'enfance et répond de façon absolument exacte à "La ballade dans le dictionnaire"! Et évoque des souvenirs, en plus, très vivants.<br /> <br /> Lorraine
Répondre
J
Je connais la chanson ! Sisisisi, et c'est une prof de français iowanienne qui me l'a apprise, non, non, je t'assure !!! Que le monde est petit, n'est-ce pas ?
Répondre
V
c'est joyeux , enlevé , j'ai aimé te lire
Répondre
V
Voiture rose, rosacée, cétacé... O.K. j'arrête :)
Répondre
D
Oui, je me rappelle encore du plaisir à répéter et rerépéter cette "comptine". Vraiment un plaisir d'enfance que l'on perd complètement après (heureusement d'ailleurs !). Merci d'avoir ravivé les souvenirs. C'est comme la voiture rose... Mais je ne me souviens pas avoir choisi cette couleur.
Répondre
J
Je ne voudrais pas m'endormir idiot ce soir : comment passe-t-on de feu follet à vermifuge ?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce bouquet de nostalgie et bon week-end, dear Prudence ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=M-2lMstw6qs
Répondre
W
Je vois que tu as soigneusement évité le piège des mots en "...tion" ;-)
Répondre
J
le rose dans la vie, ce qu'il y a de plus beau!
Répondre
K
ouiiiiiiiiiiiii on a tous fait cela et je continue je suis restée un peu "gamine"<br /> <br /> et les voitures et les charades et aussi si M et Mme Tane ont une fille comment vont -ils la prénommer Pélagie biensûr !!<br /> <br /> bons bisoussssssssssssss
Répondre
C
Oh!quel bon souvenir! moi aussi j'ai joué à trois p'tits chats quand j'étais enfant...<br /> <br /> On avait des jeux simples, et on aimait les mots...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité