Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2013

99 dragons : exercices de style. 18, Calligramme (Joe Krapov)

131023 001

Il faudrait sans doute attacher un virebouquet à ma fantaisie ! Ou peut-être pas !

Car enfin, à qui ai-je nui, samedi dernier en achetant, au marché des Lices, cette bouteille de bière de marque Saint-Georges au vendeur qui est installé à l’entrée de la halle Martenot ? Le gars était courageux, du reste, qui vendait ses bières bretonnes sous la pluie sans même avoir pris soin d’amener un balandran.

Est-ce si grave que cela d’avoir de l’appétit pour ce qui pétille ? Et je parle ici de la légende catholique du dompteur de dragon libyen plus que du breuvage à base de houblon qui provoque des houppées.

Donc, c’est confirmé, j’ai une marotte (cf le Défi du samedi n° 267). Avant que d’aller moisir entre quatre palplanches  je me suis promis, et c’est tant pis pour vous qui êtes mes lecteurs et lectrices, de venir à bout, si cela est possible, de la réécriture dans 99 styles différents de cette histoire de fulgurite.

Je ne doute pas que ce projet de farfadet fada ou de troll farfelu apparaîtra à d’aucuns et d’aucunes comme un dada de barbacole

Mais c’est comme ça, c’est une des rares choses que j’ai envie de rendre publiques de mon week-end au paradis rennais. Aussi peut-être celle-ci, arrivée le dimanche alors que le Club des 5 était réuni chez Madame Jojo pour un repas copieux, agréable, raffiné même, et suivi dans l’après-midi d’interprétations de chansons diverses.

Bien entendu, à cause de la présence de mon compatriote Kaïrakovski, qui est quelque peu pharmacien et quelque peu réfractaire lui aussi à la consultation du corps médical – sauf pour lire l’avenir dans les entrailles de Diafoirus - on s’était retrouvés à causer de médecine à table. Médecine et même pire : madame Jojo venait d’enterrer un oncle et une tante dans les semaines qui précédaient. A un moment donné madame Elle me signala que Madame Jojo se demandait comment meubler le silence qui accompagnerait sa propre crémation.

Je n’eus pas à me gratter longtemps le youfte  pour lui sortir la réponse idoine :
- T’inquiète pas, Jojo ! Je viendrai avec ma guitare et je chanterai « Fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous ! » ».

Voilà, dites-vous que c’est pareil et qu’il n’y a pas de balandran pour éviter que Saint-Georges, son dragon et Joe Krapov ne reviennent parasiter votre Défi du samedi. Le seul remède serait de les occire tous les trois, de les enfermer entre quatre palplanches, et justement, à propos de mise en bière, je vous fais cadeau ci-dessous de l’objet dont je parlais au début. Bonne houppée !  

DDS 269 </p><br />
<p>Calligramme 4
Publicité
Commentaires
H
j'aime le dictionnaire c'est formidable
Répondre
M
By Jove ! Eh bien dis donc !!! En Houppeland on peut dire que ça fourmille d'idées sous la youfte à Krapov !!!! Incroyable !!!! :-D
Répondre
W
Normal que Saint Georges soit le patron des buveurs de bière quand on voit ce qu'il en écluse à Mons au Doudou !
Répondre
T
Par st Georges, j ai bien ri , fais du feu dans la cheminée..une vanne qui arrive a brule pourpoint. Par st georges cela ma donné soif j irai m en jeter une ,bien sur, pas seul mal habillé sans mode et ration
Répondre
E
Le Chevalier Saint- Joe vient encore de vaincre l'horrible dragon Maussadus... !! :):)
Répondre
P
St Gorges, patron des buveurs de bières...! bravo pour ce grand délire d'un samedi pas comme les autres...
Répondre
V
tout comme celestine un grand bravo à toi
Répondre
C
En appuyant simultanément sur la touche contrôle et en tournant la molette de la souris, on a une vue synthétique de ta dive bouteille calligraphique, ça me troue le balandran tellement c'est bien fait! Te lire est toujours un plaisir même si de temps en temps, je me suis pris la youfte à comprendre ce que certains personnages subsidiaires sont venus faire dans cette barbacole...par exemple le chambellâtre sans frontière et son sac de riz ...^_^ , de l'excellent Krapov, pour reprendre ma vieille expression pléonastique.
Répondre
V
Excellent maître Krapov! Et à la tienne...
Répondre
W
Des caractères parasites (&lt;/p&gt;&lt;p&gt;) dans le premier lien empêchaient son affichage et pointaient vers la célèbre exception 404. J'ai bidouillé le machin.
Répondre
J
J’♥ le coup du parapluie Breton et n’ai « houppée » aucun mots <br /> <br /> de cette mise en bière !<br /> <br /> Ebouriffant ! <br /> <br /> Et que vivent encore longtemps nos 99 dragons ! <br /> <br /> pas de « palaplanche » pour eux!
Répondre
P
Oh ! Le dictionnaire quand on clique !!! C'est trop drôle !!! J'adore !
Répondre
J
Elle nuit, la St-Georges, gnon ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité