Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 317
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2013

Participation de Prudence Petitpas

pru1

Si vous nous écriviez une petite page de Pub… et puis quoi encore, pour se faire piquer notre idée ? mon père, qui est inventeur, s’est si souvent laissé aller à la confidence de ses dernières petites inventions, ou de ce qui lui trottait dans la tête, qu’il s’est fait piquer maintes et maintes fois ses découvertes avant même de pouvoir les réaliser. C’est donc pour cela  que je ne prendrais pas le risque de me faire voler mes maximes pour quelques produits que ce soit… parce que c’est vrai qu’il y a toujours un plus rusé, un plus futé, qui l’air de rien vous fait parler, vous manipule discrètement et file ensuite se rancarder sur la façon de faire, de créer ce que vous venez de lui annoncer sans vous en rendre compte.

Depuis toute petite, papa, m’a convaincu  qu’il était  l’inventeur de la brosse à dent électrique.  Fatigué de lever le coude et de frotter plus d’une minute par brossage ses dents avec une brosse classique, il avait imaginé la motoriser et laisser faire la rotation à la tête pleine de poils sur ses dents, les faisant redevenir blanches sans effort…

C’est lors d’un cocktail, dans les années 50, alors qu’il se trouvait voisin de table avec le Dr Philippe G. Woog, manipulateur de première, que mon père, jeune et fougueux, fier d’avoir eu l’idée de cette invention, en donna tous les détails à ce Monsieur. Il ne se doutait pas que quelques mois plus tard, il retrouverait en vente ce produit distribué par E.R. Squibb & Sons et qu’il s’en vendrait plus de 15 millions d’exemplaires. Mon pauvre papa venait par sa langue trop déliée, de passer à côté de la fortune. Du haut de mes 10 ans je maudissais le voleur d’inventions et ne pouvait regarder cette brosse à dents électrique sans une grande amertume…  Donc vous pensez bien que si une idée de pub me venait, là tout de suite, je ne prendrais pas le risque de l’écrire sur le net et de la retrouver ensuite sur le petit écran sans en avoir touché la plus petite des royalties…

Publicité
Commentaires
J
Ah oui quelle imprudence de ne pas déposer de suite un brevet<br /> <br /> Mais la confiance fait souvent partie de la boite à outils des créateurs de génie!
Répondre
M
Evidemment vu comme ça on ne peut que te comprendre !!! CHUTTTTT sur la pub ! Tu as agi avec prudence Prudence !!! :-)
Répondre
K
il est arrivé à peu près la même chose à moin grand-père ingénieur chez Renault de Boulogne- Billancourt qui avait lui inventé pour le moteur des voitures de l'époque un système qui non seulement polluait moins, mais surtout réduisait considérablement la consommation d'essence...bref il était un peu "en avance sur son temps "! il a payé quelques millions de l'époque pour déposer ses brevets, pendant plusieurs années , mais une fois mort son invention est tombée dans le domaine public et a pu être ainsi récupérée !! voilà!<br /> <br /> ravie de te revoir chère prudence<br /> <br /> à plus bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
E
Les inventions les plus "lucratives" d'aujourd'hui : Microsoft, Facebook ont été plus ou moins piquées à d'autres !! :):)
Répondre
J
Eh, ben te voici, Prudence ! Ça valait l'attente ! Très heureuse de te relire cette semaine !
Répondre
C
Ton père ne s'appelait-il pas Géo Trouvetou?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité