Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 300
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2013

Monomanie (Célestine)

Elle en a eu, tant et tant, des passe-temps, des amusements, des distractions, des divertissements, des égaiements, des loisirs,  des violons d’Ingres, des dadas, des tocades, des tics, des tocs, des lubies, des manies …

Elle a bien souvent égaré la règle du jeu.

Elle en a fait, tant et tant,  des albums, des collections, des compilations,  des amas, des amoncellements, des empilements, des assortiments, des panoplies…

Elle a bien souvent cherché la pièce manquante.

Elle en a eu, tant et tant,  des  hobbies, des coups de cœur, des penchants, des fantaisies, des coups de folie passagers, des engouements furtifs, des déraisons fugaces, de douces habitudes, de folles turpitudes, des frasques  et des écarts, des fredaines, des incartades …

Elle est bien souvent tombée dans le puits, ou retournée à la case départ sans toucher vingt mille francs.

Elle a éprouvé, tant et tant,  des emballements, des enthousiasmes, des entichements, des caprices, des extravagances, des frénésies, des fureurs, des passions, des hantises, des obsessions…

Et puis, un jour, elle est devenue monomane.

Elle sait à présent que sa seule marotte, la seule qui vaille que la vie soit vécue, la seule qui allume des étincelles dans ses yeux d’opale…

C’est l’Amour. 

 

Publicité
Commentaires
V
elle doit être un chat pour retomber aussi bien sur ses pattes!!!
Répondre
K
sans voix mais sur la bonne voie, si tu vois ce que je veux dire<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss♥
Répondre
V
Bien joué Celestine! Rien à ajouter
Répondre
E
L'amour porte toujours le chapeau...C'est donc aussi une marotte ! ! :)
Répondre
A
ah l'Amour !!!<br /> <br /> Et aussi comme disait Franz Liszt :<br /> <br /> la passion - le désir - la bagatelle - la flamme - l'aventure - l'hymen - Vénus - Cupidon - Aphrodite - et bien d'autres....<br /> <br /> Et je ne dirais rien sur l'acte....<br /> <br /> Laissant cela à Colette Renard ! ....<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x3cum4_colette-renard-les-nuits-d-une-demo_news
Répondre
W
Eh oui, l'amour-fou ! <br /> <br /> ... D'où la marotte.
Répondre
M
Une jolie conclusion après la frénésie qui se dégage de cette perpétuelle quête.
Répondre
J
C'est d'autant plus malin que l'Amour est un truc multiforme ! (Le romantisme ne dure jamais longtemps, chez moi, à cause de la triviale poursuite de la formule qui me fera rire !).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quand même, bon choix, Madame !
Répondre
K
idemmmmmmmmmm<br /> <br /> c'est ce que j'aime<br /> <br /> aimer l'amour <br /> <br /> aimer toujours.
Répondre
C
Ah oui, l'amour, c'est ma monomanie, ma décalcomanie. Ça s'imprime dans la peau, ça tatoue le coeur et le corps.<br /> <br /> ♥
Répondre
K
entièrement de ton avis chère Célestine , chercher tout toujours et partout alors qu'aimer et si simple et à notre portée, c'est la plus belle chose , comme l'odeur des roses, comme un chemin de lumière, au bout de notre clairière..<br /> <br /> je t'approuve à 1000% <br /> <br /> bisousssssssssss♥♥♥♥et vive l'amour!
Répondre
J
Ah, okay, en lisant les énumérations, j'avais compris que sa marotte était la musique de... Franz Liszt.<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Comme c'est joliment et astucieusement dit et si VRAI !!!!! Vive la monomanie "la seule qui allume des étincelles dans ses yeux d’opale…" <br /> <br /> Jolie et apaisante musique ! Bon choix !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité