Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2013

Marotte (JAK)

jak1

 

Marotte tu me hantes, j’en divague à foison

Et je suis asservie par cette déraison

Tu me lies, tu me plies au gré de mes collections.

Manie tu sais pourrir mon être, gâter mes relations.

Engouement aliénant, poison tu me poursuis

Me précède, m’envahit tout au long de ma vie.

Je n’ai d’yeux que pour toi. Ces ubiquistes pensées

Minent, et mes journées et mes nuits agitées

Mais quoi me direz, rien que pour des Stylos

Cette entière folie, inquiétante parano.

Ma foi oui, les plumes gouvernent ainsi mon existence

Qu’elles soient d’oie ou en d’or avec ou sans pots d’encre

Tour à tour avec cartouches ou calames en roseau

Watterman, Mont-blanc ,Dupont, simplement Stabilo

Pour écriture anglaise, cursive,ronde ou bâtarde

Oh qu’à la fois je vous aime et vous haïs. Foucade

Qui perdure toujours, et s’ aligne sagement

Sur de beaux présentoirs oh combien encombrants

Je suis stylographile, C’est bien là ma manie

Je le confesse à vous, amis de sam’défi.

Publicité
Commentaires
V
ressusciter
Répondre
V
merci de résuciter la plume !!
Répondre
M
Plume ou "calames en roseau" je ne trouve point là de calamités !!! Jolie présentation !
Répondre
E
Désolée pour le bé..bé..bé...gaiement !!
Répondre
E
Une stylo-marotte, cas grave : Il faut voler dans les plumes...:)
Répondre
V
Le plus important est de savoir où jeter l'encre :)
Répondre
A
J'ai la même marotte !<br /> <br /> Mon préféré est un Dupont<br /> <br /> mon plus ancien est un Parker
Répondre
M
Voilà une marotte qu'il faut conserver précieusement et bichonner. Elle paraît comme ça envahissante, mais c'est pour notre plus grand bonheur..
Répondre
J
Si un jour tu changes de marotte - nous ne le souhaitons pas car tu fais un usage excellent de tes stylos et crayons - fais attention de ne pas suivre cet exemple :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=2O94Z1_wlqo
Répondre
W
Post Scriptum :<br /> <br /> <br /> <br /> Inutile de me dire que c'est Bernard Dimey et que la musique c'est Jean Constantin, je suis au courant.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=kFCccrrCCrM
Répondre
W
Je me demandais justement qui avait bien pu écrire le truc en plumes...
Répondre
K
jolie manie stylographile !! c'est super<br /> <br /> tu es écriteresse alors ? tu es encrée aussi. <br /> <br /> bravo Jak et bons bisousssssssssss
Répondre
C
Idem. J'adore les stylos...déformation professionnelle sans doute. Mais je ne me sentais pas d'être aussi lyrique que toi sur le sujet! j'ai bien fait.
Répondre
V
Marotte avouée est à moitié pardonnée ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité