Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2013

Vache de manège (MAP)

- Dis donc MAP quand tu as proposé ce défi est-ce que tu te doutais que tu allais rencontrer peu de jours après un manège qui correspondait en tout point au sujet donné ?

 

- Pour tout dire cher ami : non, pas du tout ... mais c'est à la suite de ma visite à l'exposition "Jardins de ville, jardins de vie" organisée par le Grand Nancy,que j'ai découvert le dit manège tout à fait humoristico-écologiquement-étonnant  !

 

- Pourquoi écologique alors ce manège ?

 

- Tout d'abord parce qu'il est  réalisé en bois, ferraille, cailloux et cuir et surtout parce qu'il est à propulsion parentale !

 

- C'est-à-dire ?

 

- Eh bien tu vas comprendre ... j'ai fait un petit reportage photos ... Ce manège est la création d'une Compagnie Implantée en Haute-Savoie : "Le Théâtre de la Toupine".   

                                   

Le manège !

 

1 Vache de manègeLe moteur !

2 Vache de moteur

La propulsion parentale ! :-) Où l'on retrouve le geste ancestral de la traite !

 

3 Propulsion parentale

Et le manège se met à tourner !

4 ça tourne

Et puis bien sûr il y a la musique de l'ORGAMEUH "commandé au facteur d'Orgues Christian Fournier. Cet orgue unique en son genre intègre "19 cloches fabriquées par la Maison Devouassoud de Chamonix, des boîtes à meuh, des bidons de lait ..."

5 l'Orgameuh

On voit bien ici les bidons de lait !

6 Orgameuh 2


Une maman au volant de l'Orgameuh (toujours la propulsion parentale !)

7 Une maman au volant

 La vache à roulette !

8 une monture

Et la "figure de proue" de l'Orgameuh !

 

9 figure de proue de l'Orgameuh

 Voili, voilou ! Sympa non !!!

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci de m'avoir fait découvrir ce mervelleux manège écolo, par ce suberbe reportage.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma foi, je vais illiico essayer de trouver une scéance, et pour la propulsion, j'y aurais encore droit puisque la limite est entre 18 e 99! -:)
Répondre
T
Je suis fanfanfanfan !! Ca me donne envie d'en fabriquer un pour le jardin *_*
Répondre
T
Pas trop lait je trouverais même sabot .
Répondre
S
- Les pis de la belle vache à huile (de bras) c'est pas laid, dis donc, dit la Babée<br /> <br /> - ç'eut été moins bidon, avec un pis de vache à l'eau, répondit aussitôt Boby à la Babée jolie<br /> <br /> <br /> <br /> Il est fou ce manège musical !
Répondre
V
il est extra ton italien !!
Répondre
Z
il est meuh meuh ce manège ! <br /> <br /> sérieux ça fait drôlement envie <br /> <br /> j'y installerais bien les deux petits monstres qui ont élu domicile chez moi ce WE m'empêchant de réfléchir à d'autres calembours que le pitoyable du début de mon comm
Répondre
K
hihi walrus! bon courage
Répondre
W
J'ai du boulot pour au moins huit jours, faut que je désosse le principe de ce moteur à huile de bras !
Répondre
J
Je suis nul aujourd'hui : je n'avais même pas lu le titre du billet ! Si tu fais tous les jeux de mots aussi, qu'est-ce qu'il nous reste pour commenter ? ;-)
Répondre
J
Je suis heureux d'arriver le cinquième et que personne ne l'ai encore écrit : <br /> <br /> "Vache de manège !". Et j'ajoute "C'est pas du bidon !"<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss MAP reporter-photographe émérite du Défi du samedi.
Répondre
C
Super !<br /> <br /> J'avais vu un reportage sur ce manège mais en avais oublié le nom...<br /> <br /> Merci MAP pour ce magnifique reportage.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
K
il est FANTASTIQUE extra ce manège !!!<br /> <br /> vraiment quelle créativité celui qui l'a fait et toi tu as le 1er prix pour le reportage<br /> <br /> extraaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAA<br /> <br /> bisoussss♥♥♥
Répondre
C
Génial! Les enfants s'amusent et les parents entretiennent leurs muscles. Et c'est joli à regarder en plus...
Répondre
J
Eh ben, bravo, MAP, pour ce reportage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité