Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2013

Ma fabrique (AlainX)

*
J'ai pris un soleil couchant, 
un bambou d'Asie, 
une canne à sucre, 
et j'ai fabriqué une pomme d'amour.
J'ai pris une pomme d'amour, 
un croissant de lune, 
une étoile filante, 
et j'ai fabriqué un avenir heureux.
J'ai pris un avenir heureux, 
un chat angora, 
une villa sur la colline,
et j'ai fabriqué un chemin d'espérance ;
J'ai pris une espérance déçue,
 un regard tendre,
 un sourire doux,
 et j'ai fabriqué une humanité nouvelle.
J'ai pris une nouvelle de Maupassant,  
des mots égarés, 
des phrases abandonnées,
et j'ai fabriqué le roman de la vie.
Publicité
Commentaires
T
Magnifique progression qui fait rêver et donne envie. Allez je prends ta recette et je l'applique !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime particulièrement ce moment :<br /> <br /> <br /> <br /> "J'ai pris une espérance déçue,<br /> <br /> un regard tendre,<br /> <br /> un sourire doux,<br /> <br /> et j'ai fabriqué une humanité nouvelle."
Répondre
H
Ton atelier doit être rempli de pleins d'autres choses magnifiques ! En tout cas c'est un bel aperçu que tu nous offres là...
Répondre
J
pardon : d'aussi jolies choses !
Répondre
J
Un bricolage qui débouche sur d'aussi jolie choses... Il faudrait qu'on renvoie tous les chefs d'Etat à l'établi sous tes ordres ! Bravo !
Répondre
V
j'aime beaucoup cet enchevêtrement des mots
Répondre
S
Ah, ben si dieu me téléphone le jour où il lui prendra une envie de créer un monde, je te l'enverrai aussi dis donc !
Répondre
Z
un très beau poème tendre bien sûr mais j'aime aussi la forme la construction c'est presque un texte de chanson pour un Brel ou un Brassens d'aujourd'hui... respect
Répondre
K
Je croquerais bien dans ta pomme d'amour , avec mes cheveux d'étoile filante, un chat angora sur les genoux, si je marchais sur ton chemin d'espérance.<br /> <br /> Mais ne sois pas triste une bonne partie de l'humanité est belle surtout celle qui est restée "sauvage" à nos yeux.<br /> <br /> Et ceux qui vivent sur nos chemins & qui voient clairs.<br /> <br /> Tu sais faire bien des choses , surtout très émouvantes car avec les trois mots égarés tu as fais ce beau poème comme je les aime..♪♫<br /> <br /> Nous sommes quelques uns et unes sur terre à faire un roman de notre vie sur les chemins de l'espérance, ces chemins je les peins!<br /> <br /> bravo AlainX belle entrée parmi nous<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Tout beau, tout tendre !!! J'aime, j'aime, gemme !!!!!
Répondre
W
Joli schéma conceptuel...
Répondre
C
Très belle déclinaison. <br /> <br /> Il doit être bien beau le roman de ta vie...<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
J
Très joli !
Répondre
C
Tu sais que tu me plais beaucoup là...quand tu te laisses aller à ton penchant tendre, tu écris des choses magnifiques!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité