Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2013

Avec trois fois fausses notes (Rose)

Avec trois fois fausses notes,

Je sème la discordance

Qui m'emporte, qui m'entraine

Qui m'apaise et me fait rêver.

Branle-bas de combat au piano.

Branle-bas de combat dans ma vie.

 

Silence 

 

Serait-ce la fin d'une mesure ou d'un morceau ?

Enchainement de notes. 

Mes doigts se crispent.

Mon coeur bat plus fort.

Mon pied accélère la cadence.

Ma tête chante.

 

Silence

 

Le piano tremble, 

Le sol tremble,

Mon coeur tremble,

Mes yeux brillent,

Enchainement de rythmes,

Blanche. Noire. Blanche. Noire.

 

Silence

 

Je tape, je tape encore sur ce piano qu'est ma vie.

J'enchaine les mesures,

J'enchaine les âges.

Mes doigts s'emmêlent, 

Mes doigts glissent,

Mon coeur s'emmele.

La mélodie m'échappe.

 

Silence

 

Le rythme ralenti.

Je suffoque.

Mes yeux brillent toujours,

Les astres brillent toujours,

Mon coeur bat toujours.

Tout va bien.

 

Silence

 

Le ciel est si sombre. 

Tout comme les notes que j'effleure, 

Tout comme la tristesse qui m'effleure.

Avec trois fois fausses notes,

Je me fabrique ma force.

Je me fabrique mes rêves.

 

Silence

 

Avec trois fois fausses notes,

Je fabrique la mélodie.

Je tape, je tape, sur ce piano qu'est ma tristesse.

Je tape, je tape sur ces tristesses.

J'enchaine les mesures.

Mes larmes m'enchainent.

 

Silence

 

Tout va bien.

Voila qui est bien.

Tout va bien.

Tout

Va

Bien

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci à vous =p<br /> <br /> Ahaha rassurée de savoir que mon texte sonne juste malgré mes fausses notes =p Mais finalement quand tout sonne faux comment sait-on que cela sonne faux ? Puisqu'on ne sait ce qu'est le juste. =p <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle musique celestine =) et merci pour le rire avec kaamelott x) "un intervalle païen" mdr "moi ça me bousille les esgourdes les sixtes" alalalala<br /> <br /> <br /> <br /> En effet Joe Krapov, cette chanson te ressemble bien =) Elle est pleine de vie !
Répondre
V
j'ai cru m'éloigner de la consigne mais j'ai saisi les subtilités du texte
Répondre
K
très beau<br /> <br /> - sur deux notes je vais te dire "je t'aime"<br /> <br /> - sur trois notes "je te donne mon♥♥♥"<br /> <br /> joli
Répondre
J
Moi, en éternel optimiste, je pense plutôt à celle-ci :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Ah5jBn8QRic<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce texte a lui aussi une très jolie musique !
Répondre
K
je l'ai entendu cet après midi cette chanson incroyable ! mais vrai
Répondre
C
Trois petites notes de musique...ton texte doux amer me rappelle cette jolie chanson de Montand.<br /> <br /> Pour sourire, je pense aussi à cet excellent épisode:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.tagtele.com/videos/voir/53713/
Répondre
A
J'aime bien la montée paroxystique<br /> <br /> et la redescende sympathique<br /> <br /> tout est symphonique<br /> <br /> dans ce texte
Répondre
M
Je suis tout à fait de l'avis de Walrus !
Répondre
W
Schönberg aurait dit "Il n'y a pas de fausses notes puisque le texte sonne juste" ;-)
Répondre
K
je trouve que tes trois notes sont si belles <br /> <br /> ta mélodie nostalgique bien poétique <br /> <br /> tout cela me plait bien<br /> <br /> merci de m'avoir musicalement enchanté<br /> <br /> bisou
Répondre
J
Une symphonie ! Et superbement joué, bravo Tracy C !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité