Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2013

Fastoche (Vegas sur sarthe)

Avec trois fois rien je fabrique n'importe quoi !

Déjà à l'école primaire avec un crayon, un taille-crayon et une poubelle, j'étais capable les yeux fermés de faire un tas de rognures de bois sous ma chaise. De même qu'avec mon bureau, un Opinel et une grosse envie de peloter Maryvonne, j'étais capable de graver pour l'éternité “Marre Yvonne cé toit que jème” !
 
En mai 68, il ne m'a fallu qu'une guitare, un carnet d'absences bien rempli et des copines délurées pour réussir haut la main mon redoublement en BTS.
 
Toute ma vie j'ai su que mon esprit inventif et débrouillard m'ouvrirait bien des portes... à ce propos je vous parie n'importe quoi qu'avec mon code à 3 chiffres (ou peut-être bien 4), les coordonnées GPS de ma banque et une petite demi-heure je leur rafle 300 euros au distributeur sans qu'ILS s'en rendent compte.
ILS, ce sont ceux qui avaient planqués les billets en toute confiance!
 
Chaque jour que Dieu fait je m'étonne de ce don hérité de mon oncle Hubert et qui fait de ma vie une aventure formidable.
C'est lui qui disait “Trois fois rien c'est mieux que pas grand chose”, lui qui avec son vélo de course, un plan du métro de Londres et quelques tickets restaurant avait déniché Anastazia au 'Polak assoiffé' rue Oberkampf dans le 11ème... mais tout ça je l'ai déjà raconté dans le défi#209.
 
Toute la nuit dernière avec une pomme d'arrosoir, un vieux morceau de pneu rechapé et un rouleau d'essuie-tout j'ai réussi à imiter le brame du cerf et même si les voisins n'ont guère apprécié je suis content et oncle Hubert - grand chasseur devant l'Eternel - aurait été fier de moi.
 
Aujourd'hui je me suis Oups... amusé à mééélanger du Oups... rhum, de la peau d'iguane râpée et de la menthe fraî...fraîche... Oups... c'était marrant, et d'ailleurs j'ai baptisé ça un Mot-rit-tôt.
Publicité
Commentaires
V
Merci à tous pour vos gentils comms! J'espère avoir une connexion ces prochaines semaines au bord de la grande bleue...
Répondre
T
“Trois fois rien c'est mieux que pas grand chose” Waou<br /> <br /> <br /> <br /> Et génial le jeu de mot sur le mojito =p <br /> <br /> Très jolie texte qui m'a touché =)
Répondre
V
tu baignes dans ton élémentcette consigne te va à ravir et tu m'as bien fait rire
Répondre
Z
du Végas farfelu comme j'aime mais qui va pas faire long feu s'il continue à pourrir la vie de ses voisins avec son imitation de brame du cerf ou s'il teste des breuvages peu recommandés par la Faculté
Répondre
M
Ah ce cher Oncle Hubert, ça fait plaisir de le retrouver !!! J'ai beaucoup apprécié l'imitation du brame du cerf !!! Hi,hi,hi !!! Merci pour ce bon rire !!! :-D
Répondre
W
Vous nous la bramez belle, cher ami !
Répondre
J
Du coup ça semble complètement scandaleux qu'au concours Lépine ils aient jugé tes inventions "sans queue ni tête".<br /> <br /> <br /> <br /> La vie est pô juste !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Et pour le prix Nobel de la rigolade, as-tu des espérances ou sont-ils aussi mauvais juges qu'au Lépine dans le pied ?
Répondre
C
En quelque sorte : faire avec trois fois rien, moins que si l'on avait rien...<br /> <br /> Un sympathique texte badin !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
K
formidable et non pas fort minable ( j'adore Stromae ) aussi <br /> <br /> que d'inventivité chez toi<br /> <br /> heureusement tu as des "fans " avec les filles du défi<br /> <br /> alors ton succès est assuré<br /> <br /> bisousssssssssssss
Répondre
C
Formidable! comme dirait Stromae...<br /> <br /> Et heureusement,malgré tes débuts hasardeux à l'école, tu es devenu quelqu'un!
Répondre
J
Cher Vegas, ton texte c'est un mot-hihihihi-to qui se laisse boire. Délicieux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité