Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 303
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2013

UN REVE (Lorraine)

        C’est là-bas. Ce n’est ni la première ni la dernière fois que je  marche vers le Palais de Justice, monumental, écrasant, gigantesque.  D’un pas hasardeux, il faut le reconnaître car, je ne sais pourquoi,  les pavés gondolent .  Et quand j’avance, ils  s’entrechoquent, deviennent des marches inégales, branlantes, qui m’obligent à m’arc-bouter,  à me retenir même des deux mains pour ne pas tomber de la hauteur d’une falaise.

 

         Car à mesure que je progresse, les obstacles se disproportionnent, se quadruplent, me hissent sur un sommet de je ne sais quel monument, me redescendent soudain face à l’entrée béante du Palais de Justice où je pénètre enfin, soulagé.  Pas longtemps.  Les poternes se succèdent,  une enfilade d’accès s’ouvre devant moi,  j’en franchis un, il en surgit un second.  Je pousse le battant, derrière moi un autre se referme.  Je voudrais sortir, je ne peux.  D’autres personnes me croisent, sereines, ouvrant une seule porte et se retrouvant à l’air libre. Comment ?  Pourquoi ? Mystère !

 

         Moi seule fais du sur place.  Et quand enfin la dernière porte consent à me libérer,  je me retrouve d’où je suis partie, sur la place rocailleuse, devant le Palais de Justice monumental, écrasant, gigantesque !

 

Publicité
Commentaires
C
Je crains que beaucoup de gens qui franchissent les portes d'un palais de justice ne vivent un peu ton cauchemar: tourner en rond et se retrouver au point de départ...du coup ton texte prend un relief qui donne la chair de poule...
Répondre
V
Heureusement que tous les rêves de justice ne sont pas ainsi... sans fin
Répondre
M
Quel cauchemar qui me rappelle le film : "Un jour sans fin" !!! Vite, vite que le réveil sonne pour te délivrer de ce piège très bien raconté chère Lorraine !
Répondre
C
Un quotidien de juge qui tous les jours va travailler... selon les affaires cela doit parfois devenir un vrai cauchemar !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
K
suis ok avec walrus<br /> <br /> mais j'ai déjà fait ce genre de rêve dans des périodes où rien n'allait où je me sentais écrasée où je ne trouvais pas de solutions , je me sentais prise au piège...SI seulement j'avais pu à cette époque guider mes rêves, maintenant je m'en tire mieux car je sais même en rêve comment me réveiller ou changer les choses à mion avantage<br /> <br /> bisousssssssss chère lorraine ravie de te revoir♥
Répondre
W
Elles ne te valent rien les journées du patrimoine ! :-)
Répondre
H
Quel rêve horrible ! Avancer pour revenir à son point de départ... é_è D'accord avec Joe Krapov, réveille toi Lorraine !
Répondre
J
Un palais de justice ? <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.actuabd.com/IMG/jpg/Resize_of_champaka_Schuiten_2.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pourtant jamais rien vu de condamnable dans ta prose et rien qui ne fût admirable dans ta poésie ! Alors s'il te plaît, réveille-toi, Lorraine ! C'est juste un mauvais rêve !
Répondre
J
Très hitchcockien, ton rêve !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité